Question en attente de réponse

Rassurez moi sur les délais de transfert et sur la période transitoire ?

Bernard Mouton
Bernard Mouton

Bernard Mouton

Niveau
0
6 / 100
J'envisage le transfert de mon compte joint et de mes autres comptes de la BNP vers Hello bank : décision du transfert ou pas la semaine prochaine après rendez vous avec ma conseillère BNP.

La cotisation des deux cartes du compte joint BNP est prélevée en mars 2016 .
A partir du 1er janvier 2016, des frais mensuel de tenue de compte vont être prélevés.

En lisant plusieurs pages du forum, je constate que les délais de transfert et la durée de période transitoire (pas encore quitter BNP mais pas encore complétement à Hellobank) peuvent être très, très, très longs !!!

rassurez moi ! je ne risque pas de payer encore des cotisations de cartes et des frais de tenue de compte ?

Réponses

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Bernard Mouton,

Merci de votre message.
Lorsque vous décidez de transférer vos comptes chez Hello bank et que votre dossier est complet et conforme, prévoyez que le transfert soit effectif sous deux semaines en moyenne.

Nous remplacerons alors vos cartes BNP Paribas par des cartes Hello bank! gratuites à vie. Dès réception et utilisation de vos cartes Hello bank!, vous nous en avertissez afin que nous clôturions vos anciennes cartes BNP Paribas. S'il y en a un à effectuer, l'ajustement de la cotisation carte BNP Paribas se fera automatiquement le mois suivant, au pro rata d'utilisation.

Concernant les frais de tenue de compte chez Hello bank! : il n'y en a pas. Votre compte chèque n'y sera donc pas soumis dès lors qu'il sera en gestion chez Hello bank!.

Je reste à votre disposition si besoin.

Excellente soirée à vous.

math THEALLER
math THEALLER

math THEALLER

Niveau
0
53 / 100
J'en suis à plus d'un mois et demi pour info.
Et toutes les personnes qu'on peut avoir au téléphone se déclarent "pas en mesure " d'agir mais juste de "remonter" l'information!
Et je vous parle également d'un transfert...

math THEALLER
math THEALLER

math THEALLER

Niveau
0
53 / 100
Vraiment l'impression d'être pris pour un con.
Ce n'est que mon expérience mais à la lecture du forum je ne suis pas seul

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello math THEALLER,

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai vérifié l'état de votre dossier ce matin. Il est bien terminé. Vos comptes sont transférés et vous recevrez sous quelques jours votre Visa Premier Hello bank! (gratuite à vie) par voie postale. Dès réception et utilisation, n'oubliez pas de revenir vers nous afin que nous clôturions vos cartes BNP Paribas.

A votre disposition.

Bonne journée !

el2
el2

el2

Niveau
0
31 / 100
Bonjour Clément,
vous ne répondez pas clairement à la question initiale de Mr Mouton qui est :
"les délais de transfert et la durée de période transitoire (pas encore quitté BNP mais pas encore complètement à Hellobank) peuvent être très, très, très longs !!!
rassurez moi ! je ne risque pas de payer encore des cotisations de cartes et des frais de tenue de compte ?"
En effet, vous répondez "prévoyez que le transfert soit effectif sous deux semaines en moyenne", mais l'hypothèse de départ est que justement les délais prévus ne soient pas respectés, comme pour de très nombreux clients.
Vos clients savent pertinemment qu'il n'y a pas de frais de tenue de compte chez Hello, la question est bien que les clients refusent de payer les frais de tenue de compte de la BNP dans le cas ou ce même transfert est plus long que le délai prévu.
La réponse que nous attendons de la part d'une banque sérieuse est quelque chose de ce genre :
Nous prendrons bien évidemment en charge tout frais supplémentaire qui pourrait vous être demandé par la BNP du fait du délai supplémentaire pris par les 2 banques pour transférer vos comptes (par rapport au délai initial qui vous est communiqué).
Merci de répondre clairement à cette précision qui pourrait me concerner très prochainement, je le crains !
Cordialement (car ma demande est très récente donc je suis encore dans les délais :)).

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello el2,

Je vais préciser avec plaisir la procédure complète.

Le délai pour traiter les formulaires de transfert est variable. Actuellement il est d'une semaine en moyenne. Une fois le transfert accepté et initié, celui-ci prend environ 10 jours (délai informatique) pour être effectif (tous les produits sont passés chez Hello bank!). A partir de là, nous pouvons commander vos nouveaux moyens de paiement (estampillés Hello bank!), que vous recevez sous 5 jours ouvrés par voie postale.

A réception de vos nouvelles cartes gratuites à vie, il est nécessaire de nous recontacter pour nous le confirmer, nous pourrons ainsi clôturer vos anciennes cartes BNP Paribas. Si une cotisation est passée pour la période en cours, elle vous sera remboursée automatiquement au pro rata d'utilisation. C'est pourquoi il est important de bien nous indiquer quand nous pouvons clôturer les anciennes cartes.

Dans votre cas, je constate que le transfert a été accepté et est en cours, je vous dis donc à bientôt chez Hello !

Je reste à votre disposition si besoin.

el2
el2

el2

Niveau
0
31 / 100
Re bonjour,
Votre réponse générique explique le fonctionnement qui est déjà très clair, mais une fois de plus ne répond pas à la question posée. J'essaie de la poser une 3ème fois avec des mots différents :
Si nous sommes encore à la BNP au 01/01/2016 du fait du retard du transfert des comptes et que BNP applique ses frais de tenue de compte,
Questions 1 : Hello bank prendra-telle en charge la démarche d'extournement de ces frais ?
Question 2 : si non à la Q1, Hello bank remboursera t-elle ces frais, dus à son retard de traitement du transfert, je le rappelle (c'est l'hypothèse de la question) ?

Merci de répondre par OUI ou par NON à chacune des 2 questions, et de vous tenir uniquement à ce sujet, sans le mélanger avec un autre (cf le PS ci-dessous).

PS : dans cette question, les moyens de paiement ne sont pas le sujet. Le sujet est uniquement la date à partir de laquelle nous ne sommes plus client de la BNP (et donc à partir de laquelle la BNP ne pourra plus demander des frais de tenue de compte).

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Re bonjour el2,

Je vais tenter de vous rassurer quant à ce transfert de compte :-) Ce n'est pas si compliqué dans le fond.

C'est la date de transfert qui fait foi et non pas la date de formulaire.
Très concrètement : la date à laquelle vous voyez apparaître deux lignes "changement de domiciliation" sur vos comptes.

Si jamais il apparaît que la procédure de transfert a pris du retard dû à Hello bank!, et que des frais ont été impactés alors qu'ils n'auraient normalement pas du apparaître, alors, oui, Hello bank! les remboursera bien logiquement.

Je précise que votre transfert de compte n'a pas pris de retard, est en cours de traitement normal, et, à moins d'élément exceptionnel, sera effectif sous quelques jours, soit avant le 31/12/2015.

Bonne journée à vous.

el2
el2

el2

Niveau
0
31 / 100
Parfait, merci, cette fois c'est bien la réponse à ma question :) !
Et la réponse me convient tout à fait.
Bonne journée.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq