Question en attente de réponse

Bonsoir, je vais prendre une banque en ligne, et votre offre retient mon attention. Etes vous à la hauteur?

David
David

David

Niveau
0
1 / 100
point

Tout est dans le titre. Je suis vraiment intéressé par votre offre, mais je me suis baladé sur les forums et sur votre propre forum..

Je suis un peu choqué..J'ai remarqué que beaucoup de clients se plaignent d'un délai d'ouverture d'un compte TRES long.

• - - - - - - - - - - - - - - - - -
  • Ouverture d'un compte ?

• - - - - - - - - - - - - - - - - -
    • --> Pour un client, cela signifie pouvoir utiliser le compte bancaire, et donc avoir la possibilité de faire un virement sur ce compte et à partir de ce compte vers l'extérieur. Cela aussi signifie que le client va recevoir sa carte bancaire dans un délais raisonnable (pas plus d'une semaine....).

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
      • QUEL EST MON BESOIN?

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je ne souhaite pas choisir une banque qui me fait galérer pour ouvrir mon compte. Je souhaite envoyer les pièces justificatives, recevoir le RIB du compte, faire un virement de 10k€ et recevoir ma carte bancaire.

Et bien évidemment, je ne veux pas attendre plus 5 jours ouvrés (une semaine c'est dejà gentil, sachant que dans les banques "classiques", un compte est ouvert en 5min montre en main...)

Est ce que vous pouvez tenir ces délais? Je vais partir à l'étranger, donc j'aimerai avoir une réponse rapide.

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
        • Qu'est ce que j'entends par là ?

• - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

==> J'aimerai, s'il vous plait, savoir si je fais les démarches avec vous ou si je me tourne vers une autre banque en ligne.

Réponses

Impossible en 5 jours . Ça fait 1 mois je n'ai tjs pas de carte de Credit pourtant le virement est fait depuis le 26/10 après avoir attendu depuis le 03/10 pour avoir ce rib...

Passez votre chemin si vous souhaitez de la rapidité

Hello Benja Min,

Votre dossier est finalisé et votre carte Visa Hello bank! (gratuite à vie) est en cours d'envoi.
En effet, un dossier qui n'est pas complet ou conforme, et nécessite donc l'envoi de documents supplémentaires, connaît logiquement un délai de traitement plus long.
Désolé de votre ressenti quant à l'ouverture de votre compte. J'espère que vous allez apprécier au mieux l'expérience Hello bank! à partir de maintenant.

Bonne journée !

J'en profiterai peut être lorsque j'aurai reçu la cb..pour l'instant ni notification ni informations comme quoi elle est bien partie...

Ce n'est pas que mon ressenti mais à lire le forum un ressenti assez général. Peut être devriez vous limiter les inscriptions et faire de la vrai gestion précises?

Et cela fait un moment que mon dossier est conforme et complet..donc pas une excuse de délais de traitement pour moi

Bonne journée

Hello David,

Merci de votre intérêt pour Hello bank!.

La procédure d'ouverture de compte étant différente de celle des banques "physiques", le délai est naturellement un peu plus long. C'est ensuite, une fois le compte ouvert, que tout devient plus rapide ;-)

Chez Hello bank!, vous remplissez un formulaire d'inscription ici :

https://www.hellobank.fr/fr/loffre/compte-courant/offre-compte?alinkid=headevcli

Ensuite, votre dossier est étudié sous quelques jours, et s'il est complet et conforme, votre RIB vous est envoyé aussitôt. Vous pouvez alors effectuer votre dépôt initial.

A la suite de cela, nous contrôlons une dernière fois le dossier (incluant le dépôt initial) et commandons vos moyens de paiement.

Pour recevoir votre carte Visa Hello bank! et son code par pli séparé, le délai annoncé est de 5 jours ouvrés. Pour info, il est même très souvent inférieur à cela.

Vous partez prochainement à l'étranger ? J'en profite pour vous communiquer la liste de nos banques partenaires pour vos retraits gratuit à l'international :

https://www.hellobank.fr/fr/contact/global-alliance

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq