Question en attente de réponse

Pourquoi un dépôt de 5000€ sur le livret Hello Bank?

gael lt
gael lt

gael lt

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour
Voilà plusieurs semaine que j'ai demandé à ouvrir un compte Hello Bank et on me demande maintenant de verser 5000€ sur le livret pour l'ouvrir.
J'aimerai savoir pourquoi cette condition ?
J'aimerai savoir quel est le taux de ce livret ? Et si les intérêts sont soumis à l'impôt ?
Je précise aussi que je suis étudiante, et que l'on ne me l'a pas demandé lors de la création de mon dossier, mais comme j'ai aussi des revenus, j'ai juste précisé les revenus.
Enfin, j'aimerai savoir si l'argent est transférable du compte courant au livret ET du livret au compte courant sans frais ?
Par ailleurs,est il est aussi possible de faire un virement du compte courant Hello Bank vers un compte extérieur , sans plafond sans frais?
Je vous remercie pour vos réponses précises à venir
Cordialement

Réponses

Sonia de la Hello Team
Sonia de la Hello Team

Sonia de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello gael lt,

L'ouverture de compte chez Hello bank! est soumise à des conditions de revenus

Il est essentiel de justifier de 1200 euros de revenus nets mensuels pour un salarié. Pour une étudiante de niveau Bac+4, il est nécessaire de verser 1500 euros sur le Livret Hello (dans le cas contraire, 5000 euros).

Le taux du Livret Hello est de 1.40 % brut.

Les intérêts sont soumis à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux.

Les virements compte à compte sont gratuits et immédiats.

Vous pouvez effectuer des virements vers tiers depuis votre espace personnel dans la limite de 6 000 euros par jour.

Les virements en zone SEPA sont gratuits. Je vous invite à consulter brochure tarifaire pour vous familiariser avec nos services.

Je vous propose de vérifier votre demande d'ouverture de compte, je vous adresse un message privé à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce forum pour vérifier l'état de votre dossier.

A tout de suite.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq