Question en attente de réponse

Pourquoi ces conditions d'obtention Visa Premier ?

Béa
Béa

Béa

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,

Cliente depuis de nombreuses années chez BNPP, je souhaite transférer mes comptes dans une banque en ligne. Hello Bank me paraissait tout indiquée, étant donné la filiation banquaire...

Cependant, si ce je que je lis sur les délais d'ouverture de compte peut me faire réfléchir, il y a surtout un élément qui s'avère rédhibitoire: les conditions d'obtention de la CB Visa Premier (essentielle à mes voyages).

Mes revenus nets sont d'un peu plus de 2000 euros/mois, zéro crédit en cours, zéro découvert depuis l'ouverture, et une épargne conséquente.
Au téléphone, une conseillère Hello Bank (ou plutôt BNP, dixit) m'a dit que je pourrais "probablement" obtenir cette gamme de carte, mais ce "probablement" n'est guère suffisant pour que j'engage un transfert de mes comptes.

Dommage, ces conditions sont bien trop restrictives, et ne me semblent pas garantir la solvabilité d'un client (quid de celui qui touche 3000 euros/mois mais qui en voit la moitié débitée juste en remboursement de crédits, pension alimentaire ou autre ???) ...

Vraiment dommage, le groupe BNP perd une bonne cliente (et je ne dois pas être la seule!), au profit de la concurrence qui propose, plus intelligemment, soit le montant du salaire, soit celui de l'épargne pour l'éligibilité à la CB.

Bien cordialement.

Réponses

Sonia de la Hello Team
Sonia de la Hello Team

Sonia de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Béa,

Navrée de vous lire.

Cependant, Hello bank! a mis en place des conditions spécifiques pour l'attribution de ces cartes bancaires gratuites à vie, mais également pour d'autres services.

Chaque établissement bancaire applique ses propres conditions d'obtention.

Je vous souhaite une agréable journée.

stephrem Remaud
stephrem Remaud

stephrem Remaud

Niveau
1
136 / 750
Bonjour

Je trouve effectivement l'attribution de la visa premier un peu restrictive lorsque l'on voit que l'on peut avoir une gold Mastercard chez ING en versant 750€ par mois minimum.
J'ai eu un conseiller hello bank au tel tout à l'heure qui me propose la visa premier si je souscrit à une assurance vie.

Cela donne à réfléchir.
Je vais quand même tester les services d'hello bank.

Sonia de la Hello Team
Sonia de la Hello Team

Sonia de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stephrem Remaud,

Hello bank propose des cartes bancaires en fonction des revenus, mais n'impose pas d'alimentation obligatoire sur le compte pour celles-ci.

Je vous laisse découvrir toute notre gamme de produits et services pour débuter votre expérience digitale =).

A très vite !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq