Question en attente de réponse

Procuration et décès ?

Ludo
Ludo

Ludo

Niveau
0
69 / 100
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de donner une procuration a un proche de confiance au cas ou je me retrouverais incapable de gérer mes comptes ?

De plus si je décède, comment cela ce passe t il pour que mes proches récupèrent l'argent du compte courant et du livret Hello ? Est ce fiscalisé ?
Les comptes sont ils bloqués?
Cordialement

Réponses

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Ludo,

Chez Hello bank!, nous proposons le mandat télématique à nos clients.

Grâce au mandat télématique, le mandataire peut, par internet ou téléphone, effectuer les opérations suivantes :

• Consultation des comptes et des opérations non comptabilisées
  • Opposition carte, chèque, prélèvement
  • Commander un chéquier
  • Effectuer un virement, de compte à compte, sur liste, internationaux sur liste
  • Effectuer des opérations Titres et Bourse et des passages d'ordres

Le mandataire accède aux compte du mandant grâce à ses propres codes d'accès.

Si vous souhaitez mettre en place un mandat télématique, veuillez nous adresser une demande datée et signée via votre messagerie sécurisée. Veuillez nous faire parvenir également une copie de la pièce d'identité du mandataire.

En cas de décès, vos proches prendront contact avec notre service de succession au 0 820 202 080 (Lun - Ven = 09h00 à 12h30 et 13h30 à 17h30) pour organiser le transfert de vos avoirs.

Pour les questions bancaires liées à la succession, notamment la fiscalité, je vous invite à consulter l'espace dédié sur Hello Life, c'est très complet et compréhensible !

http://www.hellolife.fr/tag/succession_t69/1

Je reste à votre disposition si besoin,

Bonne journée !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq