Question en attente de réponse
J'aimerais savoir si l'équipe qui gère, qui programme le site de HelloBank, est identique à celle de BNP Paribas ?
Une des raisons qui me font quitter BNP Paribas est la complexité inutile (procédures de sécurité pénibles pour un gain minime, ergonomie inexistante donnant fouillis apparent qui dérange, en bref : une facilité d'utilisation qui rappelle l'aéroport Roissy Charles de Gaulle).
Je voudrais être rassuré sur ce point.
Réponses
Bonjour Thomas Emlesbanques,
Je vous rassure, Hello bank! dispose d'équipes dédiées (hors BNP Paribas) pour la programmation et la gestion de son site.
Si vous souhaitez faire le point sur des procédures en particulier, je suis là pour tenter de vous éclairer.
Bonne fin de journée !
Bonjour,
Je ne vais pas être rassurant mais ça fait un mois que je ne peux plus envoyer de messages aux conseillers, des erreurs de calcul sur la synthèse des comptes...
Ce ne sont pas les mêmes développeurs de site.... y en a t-il au moins....
Pour une banque exclusivement en ligne.... c'est moyen quand même.....
Cordialement,
Ce type d'ennui est assez classique et résulte souvent d'un manque de communication (le management n'est pas conscient des problèmes des utilisateurs). Par exemple ici, nous avons des réponses rapides mais je ne sais pas si en haut, ils sont au courant des problèmes... Est-ce que ça remonte à un échelon décisionnel suffisant ?
Quand je dis classique, c'est parce que les développeurs sont en général jeunes et donc, n'ont pas le bagage pour savoir gérer un projet. Ils pensent que "newer is better" et sont sûr d'eux-même alors que des utilisateurs veulent AVANT TOUT un système qui marche, pas un "machin" avec des couleurs partout et des procédures que seul un autiste spécialisé peut réussir afin de réaliser une connexion.
Un site en php de base sans trop d'options est bien mieux qu'une usine à gaz en Ruby on rails.
Récemment BNP à remis en place son ancien site (horrible à utiliser) tellement le nouveau était merdique. Ils avaient réussi l'exploit de faire un site encore plus inutilisable.
Il faudrait sans doute nommer quelqu'un de compétent et expérimenté (et donc de plus 35 ans au moins) pour diriger ces développeurs.
D'autres problèmes sur le site pour moi et d'autres personnes ici : https://forum.hellobank.fr/questions/952964-site-nouveau-fonctionnel
Des problèmes sur le site toujours pas résolu après presque 1 mois. Travaillant dans l'informatique moi-même, j'avais déjà essayé tout ce qui était possible de mon côté avant de signaler le problème. Mais à chaque fois, on m'indiquait la même procédure inutile (vider le cacher, supprimer les cookies). Alors que le problème est du côté serveur, pas client.
Et ça fait aussi plusieurs fois qu'on me promet que le service technique doit me re-contacter, et toujours rien.
Ah, par contre, j'ai reçu 2 fois le même message me proposant de souscrire à une assurance vie...
Effectivement c'est inquiétant ! Aujourd'hui j'appelle le numéro hello bank pour avoir des infos sur mon transfert de compte et on me répond qu'on ne peux pas me renseigner car il y a des soucis informatiques....
Hello Helloo !
Désolé de cela. Nos équipes tecnhiques sont mobilisées pour stabiliser notre nouveau site.
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Bonne journée.
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