Question en attente de réponse
Bonjour, comme tous les clients Cortal, on me dirige en marche forcé sur Hello Bank. Je suis donc venue consulté ce forum pour me faire une idée .
Ben mon vieux, pourquoi avoir créé ce forum ? C'est de l'auto flagellation ....
Après avoir lu trois pages on fuit en courant de chez HB .
Plus sérieux, je suis désagréablement surpris de quelques retours en arrière par rapports à Cortal :
Pas de RIB pour les livrets- Cortal oui
Obligé de passer par le CC pour alimenté le livre- Cortal non
Obligé d'attendre 24 H après création d'un compte extérieur pour pouvoir faire un virement -Cortal c'est immédiatement après la création du compte .
En résumé rien que pour la tenu du CC et livrets cela semble un peut amateur et ressemble aux banques en lignes de 2005 ...
Une dernière question, Cortal fermer et arrête ses transactions progressivement à partir du début du mois prochain, serez vous prêt à prendre le relais dans les délais ?
Réponses
Hello Georges LAURET,
Comme vous le savez, l'entité Cortal Consors est en cours d'intégration chez BNP Paribas à travers son réseau d'agences, l'agence en ligne et Hello bank!.
Deux mois avant le transfert de leurs comptes, les clients reçoivent un "Welcome Pack" dans leur boite aux lettres contenant la lettre de bienvenue, un livret d'accueil, une brochure de présentation, les conditions générales, et les tarifs.
Tout est fait afin que le transfert se passe dans les meilleures conditions et soit avantageux pour les clients.
Concernant les points que vous abordez :
Je vous rappelle que le transfert de Cortal Consors vers Hello bank! prévoit une refonte de la grille tarifaire afin de la rendre plus avantageuse encore pour nos clients. Tout est fait pour que Hello bank! prenne le relais du mieux possible.
Nous restons à votre disposition si besoin,
Bonne fin de journée et à bientôt !
Re, pour les RIB d'un livret, vous ne semblez pas comprendre le grand avantage pour un client, virements et prélèvements direct sur le livret.
Ensuite, je ne pense pas que Cortal soit pas sécurisé dans ses transactions, et pour la création de compte tiers tout se passe en ligne et par SMS, comme chez tout ses concurrents .
J'ai reçu le courrier de votre part pour le transfert vers chez vous et la grille tarifaire est la même que celle qu'il y a en ligne sur votre site ( aucune " refonte" )
Dernier point , chez Cortal , comme BforBank d'ailleurs on peut modifier les plafonds de débit de CB en ligne, bien sûr en rapports de ce que l'on a mis sur le compte ou livret.
Il semble que chez vous non ?
Georges LAURET,
Je vous confirme que Cortal Consors possède des procédures de sécurité élevées, tout comme Hello bank!, où tout se passe également en ligne et par SMS (juste une fois par courrier : au premier ajout de bénéficiaire, ce que vous pouvez facilement évacuer en rajoutant un bénéficiaire dès le premier accès à votre espace personnel).
La grille tarifaire devient plus avantageuse chez Hello bank!.
Quelques exemples :
Pour votre dernier point, vous avez raison ! Hello bank! ne propose pas encore la modification par des plafonds de carte bancaire par le client lui-même. Heureusement, ce n'est pas très compliqué : il suffit de contacter la Hello Team (par chat, messagerie sécurisée, téléphone, réseaux sociaux) afin qu'elle étudie votre demande et puisse établir le plafond qu'il vous faut, de façon permanente ou temporaire selon les cas.
Bonne soirée !
La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.
Contactez la team hello
Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions
Vous n’êtes pas encore client ou
votre dossier est en cours ?
Vous êtes déjà client ?
De 8h à 22h en semaine et
de 8h à 18h le samedi.