Question en attente de réponse

Nations Unies Salaire Dollars

Benjamin A.
Benjamin A.

Benjamin A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis actuellement volontaire des Nations Unies. Mon bulletin d'indemnite est libelle en dollars, et je ne peux fournir d'avis d'imposition car j'en suis exempte conformement a la Convention des Nations Unies du 13 fevrier 1946.

Au sens des Nations Unies, ma residence principale est situee en France, bien que je sois envoye en mission dans des pays etrangers ("duty station").

Suis-je eligible a l'ouverture d'un compte aupres de votre banque ?

Cordialement,

Réponses

Stéphane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Benjamin,

Vous devez résider fiscalement et physiquement en France pour devenir client Hello bank!

Aussi, pour pouvoir étudier votre demande d'ouverture de compte nous aurons besoin d'un bulletin de paie libellé en euros ou d'un avis d'imposition français.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée.

Benjamin A.
Benjamin A.

Benjamin A.

Niveau
0
11 / 100
Je comprends qu'il n'est donc pas possible pour les agents des Nations Unies de rejoindre votre banque, n'ayant aucune territorialite fiscale. Pour autant sur ce meme forum, l'un de vos conseillers affirme le contraire pour les agents de l'Union Europeenne qui sont soumis a un regime juridique et fiscal relativement equivalent. https://forum.hellobank.fr/questions/583342-acceptez-bulletins-salaire-union-europeenne /Bizarre...

Niveau
4
5000 / 5000

Benjamin,

Nous aurons besoin d'un avis d'imposition pour justifier de votre résidence fiscale. Ce document est indispensable à l'étude du dossier.

Vous avez la possibilité de de demander l'ouverture de votre compte à la Net Agence ou auprès d'une agence BNP Paribas réservée à notre clientèle internationale, selon votre souhait.

Bonne journée.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq