Question en attente de réponse

Quand le site sera-t-il à nouveau fonctionnel ?

Christian
Christian

Christian

Niveau
0
88 / 100
Bonjour,

Suite à la mise en place de la nouvelle interface, cela fait quelques heures que je ne peux pas accéder aux détails des opérations sur mes comptes, ni sur le détail des opérations à venir. J'obtiens à chaque fois l'erreur suivante :

"Suite à un incident technique, ce service est momentanément indisponible. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée"

J'ai également essayé de contacter un conseiller par le chat, mais là encore, il y a des problèmes. Cela me dit que la connexion est en cours, mais immédiatement ensuite que la conversation a été interrompue.

Avez-vous une idée de quand on peut espérer un retour à la normale ?

Cordialement,

Christian.

Réponses

Sonia de la Hello Team
Sonia de la Hello Team

Sonia de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christian,

Effectivement la transition vers le nouveau site engendre quelques maintenances.

Je tiens à vous rassurer sur le fait que celui-ci sera optimal dans les plus brefs délais.

Concernant le chat, il est disponible jusqu'à 20 heures, un nouvel essai s'impose =)

La Hello Team reste également disponible par téléphone.

Je suis là pour vous si besoin.

Christian
Christian

Christian

Niveau
0
88 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse. À l'heure actuelle, il y a toujours les mêmes problèmes sur le site et sur le chat. Je prends mon mal en patience alors en espérant que cela soit corrigé rapidement.

Sonia de la Hello Team
Sonia de la Hello Team

Sonia de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous restons joignable par téléphone, n'hésitez pas.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre retour d'expérience.

Christian
Christian

Christian

Niveau
0
88 / 100
Bonjour,
Le soucis n'est toujours pas résolu et il est encore impossible de voir le détails des opérations effectuées et à venir.
Pourriez-vous me faire savoir si je suis le seul à être touché par ce soucis, ou s'il s'agit d'un problème plus général ?
Cordialement,
Christian.

Sonia de la Hello Team
Sonia de la Hello Team

Sonia de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christian,

Navrée de l'entendre.

Je vous propose de vous adresser un message privé à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce forum pour vérifier cet incident.

A tout de suite.

Christian
Christian

Christian

Niveau
0
88 / 100
Bonjour,
Le problème n'est toujours pas résolu. Suite à votre contact par email, j'ai reçu un email du service technique me demandant plus de détails. J'ai répondu à cet email avec un maximum d'informations. Mais là, j'ai reçu une réponse automatique me disant qu'il n'était pas possible d'envoyer de message à cette adresse...
Donc j'ai également essayé d'appeler plusieurs fois le service téléphonique. J'ai dû à chaque fois tout ré-expliquer pour bien faire comprendre que le problème était de votre côté et pas du mien. En effet, j'ai essayé depuis plusieurs machines, plusieurs navigateurs et plusieurs systèmes d'exploitation, avec toujours le même résultat.
La dernière fois que j'ai eu quelqu'un au téléphone, c'était jeudi, et on m'a garanti qu'une personne du service technique devait me rappeler le jour même. Je n'ai toujours pas été rappelé.
Étant donné que je vous ai copié ci-dessus le message d'erreur exact que j'ai reçu encore à l'instant même, il suffirait qu'une personne de votre service technique consulte les logs de vos serveurs pour trouver ce qui a causé ce problème. Je vous remercie donc de regarder ce qu'il en est.
Cordialement,
Christian.

Nicolas CHEMTOB
Nicolas CHEMTOB

Nicolas CHEMTOB

Niveau
0
45 / 100
Site toujours en panne ce matin, marre que Hello Bank ne fasse rien malgré de multiples signalements :

"Suite à un incident technique, ce service est momentanément indisponible. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée "

Nicolas CHEMTOB
Nicolas CHEMTOB

Nicolas CHEMTOB

Niveau
0
45 / 100
@Christian, vous n'êtes pas le seul.

J'ai parrainé avec mon épouse 8 personnes chez Hello Bank et elles ont toutes le pb.

Christian
Christian

Christian

Niveau
0
88 / 100
Ça devrait normalement être rassurant de savoir que d'autres personnes ont le même problème. Mais là, c'est plutôt inquiétant. Si c'est un problème qui touche plusieurs clients, et que rien n'a été fait en plus de 3 semaines, on peut se demander s'il y a vraiment un suivi technique du site. Sachant que c'est une banque uniquement en ligne, c'est gênant...

Pendant tout ce temps, tout ce que j'ai eu, ce sont des promesses que le service technique s'occupait de mon problème et devait me recontacter. Toujours rien. Pourtant, comme je le disais au-dessus, et pour moi-même travailler dans l'IT, une telle investigation de problème ne devrait pas être aussi complexe avec tous les détails que j'ai déjà pu donner. Ce n'est pas un problème intermittent, c'est systématique. Et je l'ai même reproduit en étant au téléphone avec un conseiller afin de vous donner un moment exact auquel le problème a eu lieu, et vous aider à chercher ce qu'il en est.

Sonia de la Hello Team
Sonia de la Hello Team

Sonia de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas CHEMTOB,

Le site Hello bank ayant migré vers une nouvelle version, des incidents de connexion peuvent se présenter de façon ponctuelle.

Je vous rassure, ce sujet a été identifié et est en cours de résolution par nos équipes techniques.

En attendant le rétablissement du site, vous pouvez consulter vos comptes depuis l'application mobile ou depuis la tablette, mais également contacter un conseiller de la Hello Team par téléphone ou chat.

Je suis là pour vous si besoin.

Sonia de la Hello Team
Sonia de la Hello Team

Sonia de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christian,

L'incident que vous rencontrez n'est pas généralisé à tous les clients mais certains, d'où l'importance d'effectuer un formulaire d'assistance technique via un conseiller ou depuis le site.

Les investigations nécessite du temps pour une régularisation optimale.

Je vous rassure, je fais le nécessaire afin que notre service technique revienne vers vous au plus tôt.

En attendant la résolution, la Hello Team et moi même sommes disponibles pour vous aider à avoir une visibilité sur le détail de vos opérations.

Christian
Christian

Christian

Niveau
0
88 / 100
Le soucis c'est que j'ai déjà contacté des conseillers par email, par chat, par téléphone, par ce forum, et par le formulaire d'assistance technique. J'ai donné tous les détails possibles. Et plusieurs fois on m'a dit que le service technique allait me recontacter. Mais toujours rien.

Nicolas CHEMTOB
Nicolas CHEMTOB

Nicolas CHEMTOB

Niveau
0
45 / 100
Idem que Christian, j'ai contacté Hello Bank par tchat, par mail sécurisé, par téléphone mais aussi via le formulaire internet pour entendre que le pb était résolu ce qui est faux

De : BNP Paribas vous repond [mailto:bnpparibas_vous_repond@bnpparibas.com]
Envoyé : mardi 15 septembre 2015 14:02
À : MOI
Objet : <Ref3759235> Hello bank! Assistance nouveau site - Relevé d'opérations

Bonjour ,

Je vous remercie d'avoir pris contact avec Hello Bank! le 15/09/2015.
Nous rencontrons actuellement des perturbations sur notre site Internet
Une action corrective est en cours par nos services informatiques
Nous sommes désolés pour les désagréments engendrés par ces dysfonctionnements et mettons tout en œuvre afin de rétablir le service.

Cordialement,

Envoyé : mercredi 16 septembre 2015 13:40
À :MOI
Objet : <Ref3762789> Hello bank! Assistance nouveau site - Relevé d'opérations

Bonjour ,
Je vous remercie d'avoir pris contact avec Hello Bank !.
Nous avons rencontré des perturbations sur notre nouveau site internet.

Une action corrective a été apportée par notre service informatique.

Nous vous confirmons que le site est de nouveau opérationnel.

Nous sommes désolés pour les désagréments engendrés par ces dysfonctionnements.

Cordialement,

Comble de l'ironie, à ma troisième relance pour remontant le dysfonctionnement de consultation des opération, et avec copies écran en pièces jointes, on m'a donné la procédure pour télécharger les relevés de comptes ce qui n'a rien à voir avec mon signalement.

Envoyé : jeudi 24 septembre 2015 11:27
À : MOI
Objet : <Ref3783793> ----
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris contact avec Hello Bank !.

Vous trouverez en pièce jointe la procédure d'impression de relevé en ligne au format .pdf.

Nous restons naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

DE QUI SE MOQUE T-ON CHEZ HELLO BANK ?

Sonia de la Hello Team
Sonia de la Hello Team

Sonia de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas CHEMTOB,

Navrée de vous lire.

Je vous adresse un message privé à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce forum pour vérifier cet incident.

A tout de suite.

Christian
Christian

Christian

Niveau
0
88 / 100
@Nicolas
J'ai enfin été contacté par le service technique. J'ai dû une nouvelle fois expliquer tout depuis le début, mais cette fois-ci à une personne compétente. C'est à se demander ce que tous mes précédents interlocuteurs ont fait des mes explications.
.
Ce que cette personne m'a dit, c'est qu'il s'agissait d'un problème connu. Il touche les utilisateurs qui n'ont pas de compte de facturation associé à leur compte client. Ce qui était mon cas suite à la clôture d'un de mes comptes qu'Hello Bank n'avait pas bien gérée. Malheureusement, ils ne peuvent apparemment pas corriger les données pour tout simplement associer un de mes autres comptes comme un compte de facturation. Je ne sais pas pourquoi, et c'est assez étonnant d'un point de vue technique. Donc la solution c'est d'attendre un correctif du côté de leur serveur qui sera mis en place à la fin du mois d'octobre.
.
Il va donc falloir être encore patient. Mais c'est au moins rassurant de savoir enfin que quelqu'un s'occupe de ces problèmes.

Nicolas CHEMTOB
Nicolas CHEMTOB

Nicolas CHEMTOB

Niveau
0
45 / 100
Merci Christian, à suivre donc et espérons un solutionnement rapide.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq