logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Témoignage Nouveau Client

Bonjour à tous,

Ce post pour témoigner de mon expérience d'ouverture de Compte chez HelloBank.

Personnellement, ça faisait un petit moment que j'avais remarqué cette nouvelle banque (c'est la BNP mais bon ...). Curieux, j'ai essayé le mode démo de l'application iphone qui m'a assez convaincu. Une offre de bienvenue a attiré mon attention ,alors, je me suis dit "pourquoi pas après tout ?".

Avant de me lancer dans une ouverture de compte, j'ai cherché des renseignements sur la fiabilité de HelloBank, voir ce que les gens en disaient. Et là surprise : des retards et des retards, encore et encore ... Bref, un tableau peu flatteur. Mais c'était globalement le seul grief adressé à Hellobank, d'autant que ceux qui se plaignaient, pour beaucoup, en voulaient surtout à la Prime de 80 euros.

Le lancement : Avant de me lancer, et c'est là d'ailleurs mon principal conseil à tous ceux qui hésitent : j'avais pris le soin de débloquer 310 euros (versement minimum) dont je n'aurais pas besoin car j'étais parti de l'idée que l'ouverture de mon compte prendrait du temps et qu'il faudrait faire avec : entre 1 et 2 mois (Spoiler : oui, çe fut le cas ^^) et que c'était pas le peine de provoquer mon propre agacement, en leur confiant de l'argent dont je pourrais avoir besoin le mois même.

J'ai envoyé mes documents par photo depuis mon iphone (vous pouvez soit les envoyer par photo via une page dédiée, soit en les scannant, soit par courrier je crois). Je conseil de les faire proprement, pas trop loin, pas trop près, lisibles. Personnellement je n'ai eu aucun soucis, mais il semble que d'autres en revanche aient eu des difficultés donc voila ... Si c'est long, pas la peine d'en rajouter ;-).

Bon alors voila, j'ai envoyé mes docs, j'ai reçu mon RIB par mail quelques jours après afin de procéder au versement minimum. Et là, soyez en conscients ... oui ... ça prend un peu de temps ... certes, mais à partir du moment où vous le savez c'est bon après tout. Un bon mois entre le moment où vous versez et où ça commence de nouveau à bouger. (J'ai fait mon virement fin Juin et fin Juillet c'était bon, tout était clos).

Perso j'ai pris contact avec le Chat 2 fois pour savoir où ça en était, j'ai toujours été bien informé de l'avancée de mon dossier.

1/ Une fois que votre virement est réceptionné, vous attendez un peu, puis vous recevez un recommandé pour la carte bancaire. Jolie carte je trouve, aspect bleu mate. Sympa.

2/ Vous recevez un courrier simple pour votre code de carte.

3/ Vous recevez un courrier simple avec vos identifiants de connexion.

Comptez 10 jours pour l'ensemble des courriers nécessaires.

Hier 1 Août, j'ai reçu ma prime, donc voyez, je pensais que je l'aurais eu plus tard et c'est bon.

Conclusion : Je recommande HelloBank. L'ouverture du compte prend du temps, oui, ça a été vrai pour moi. Sachez le, c'est tout. C'est dommage de voir tant de posts sur les délais, parce que moi, ça m'a vraiment fait douté. Ce sont souvent les plus mécontents qui se plaignent, les gens n'aiment pas vraiment faire des compliments et adresser des félicitations, normal.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Pk33 Pierrick
Pk33 Pierrick

Pk33 Pierrick

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Hello PK33,

Ravi de vous lire et merci de partager votre expérience.

Concernant les délais, sachez que nous travaillons à tenir et à améliorer nos délais tout en maintenant élevées nos exigences de sécurité.

Très bonne journée.

Roland BOUCABELLE
Roland BOUCABELLE

Roland BOUCABELLE

Niveau
0
34 / 100
Eh oui, mais ça, c'était il y a six mois !!!

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine