logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Dossier complet qui devient incomplet ?

Bonjour,

J'ai transmis l'ensemble des pièces nécessaires à l'ouverture d'un compte joint par courrier le 15 avril 2015.
J'ai moi-même vérifié la bonne lisibilité des pièces qui vous ont été transmises : elles étaient parfaitement lisibles.
Après plusieurs appels où on m'a assuré que le dossier était complet mais que les délais étaient longs, début mai, l'interface Web de suivi d'ouverture de compte a indiqué à son tour que le dossier était complet et que j'allais recevoir le RIB sous 3 jours.
Ne recevant pas l'email, j'ai appelé votre service clients par 3 fois jusqu'au 19 mai 2015 pour demander un état d'avancement. À chaque appel, on m'a indiqué qu'il s'agissait d'un "léger retard" de votre part, que le dossier était complet et valide, et que le RIB devait suivre par email.
Le 19 mai 2015, on m'indique que quelqu'un "est en ce moment même" en train de générer le RIB pour le faire parvenir par email.
Or quelques instants plus tard, un email arrive indiquant que le dossier n'est pas complet et que certaines pièces sont illisibles. Au même instant l'interface Web de suivi est modifiée pour indiquer que le dossier n'est plus complet et qu'il faut renvoyer des pièces !

Comment un dossier peut-il être réputé complet et valide et ne plus l'être quelques jours plus tard ?
La demande d'ouverture vous a été adressée en ligne le 14 avril et les pièces justificatives complètes et lisibles vous ont été envoyées dès le 15 avril.

Comment se fait-il que plus d'un mois vous soit nécessaire pour arriver à un tel non résultat ?

M
M

M

Niveau
0
67 / 100
Réponses

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello M,

En effet, le service d'ouverture de compte peut, jusqu'à la finalisation du compte, demander des documents complémentaires afin de terminer un dossier.
Navré que le délai d'ouverture de votre compte ait été plus long qu'escompté.
Je vous invite à transmettre les documents requis au plus vite et à m'en informer ici afin que j'appuie votre dossier pour une finalisation rapide.

Très bonne fin de journée.

M
M

M

Niveau
0
67 / 100
Merci Clément de votre réponse et de votre proposition d'aide.
J'ai à nouveau transmis la copie des documents (en couleur cette fois) aujourd'hui par courrier recommandé avec A/R.
Je posterai un message ici lorsque je recevrai l'A/R.

Bonne fin de journée !

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

M,

C'est bien noté. Dans l'attente de vous lire et de pouvoir finaliser votre dossier, je vous souhaite une excellente soirée.

A bientôt.

M
M

M

Niveau
0
67 / 100
Bonjour Monsieur,

Comme convenu :

Le recommandé A/R contenant les documents requis a été remis contre signature à "votre représentant dûment mandaté" le vendredi 5 juin 2015 (cf. http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index?id=1A11...).

Merci de votre aide et de votre suivi !

M
M

M

Niveau
0
67 / 100
Après avoir posté mon dernier message ci-dessous concernant la réception du recommandé avec A/R, je n'ai eu aucune nouvelle.

J'ai donc envoyé un nouveau email de relance au service ouverture de compte et ai finalement reçu le RIB qui indique que le compte sera valide sous 24 heures.

J'ai donc attendu 24 heures et fait le virement du montant convenu à la demande d'ouverture.

La banque émettrice m'a confirmé que le virement était passé en compensation et que votre établissement était maintenant en possession du montant de mon virement.

Que faut-il faire pour enfin obtenir identifiants et moyens de paiement ?

2 mois pour ouvrir un compte c'est tout simplement irréel ! et les vacances sont dans 15 jours...

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello M,

Je vous rassure, la situation est en voie d'être finalisée.
Votre dépôt initial a été reçu hier sur votre compte Hello bank!. Un délai normal de quelques jours est toujours à prévoir pour la commande de vos moyens de paiement.
Concernant vos identifiants et codes secrets, ceux-ci ont déjà été commandés, vous devriez les recevoir cette semaine par voie postale.

Bonne journée !

M
M

M

Niveau
0
67 / 100
Bonjour,

Merci pour ces échanges.
On avance, mais semaine par semaine.
J'ai bien reçu mes identifiants, mais le compte est bloqué et les moyens de paiements n'ont pas été commandés...
Il paraît qu'il faut passer un "entretien de découverte" par téléphone avant...

Je désespère. Et le mois de juillet qui arrive...

M
M

M

Niveau
0
67 / 100
Je continue à recevoir des messages de relance (encore un ce matin) qui me demandent de procéder au virement initial, alors que celui-ci a été fait il y a maintenant deux semaines et que le montant apparaît sur le compte !
Aucune nouvelle des moyens de paiement alors que j'ai encore signalé le problème par téléphone lundi dernier et qu'on m'a assuré qu'on me rappellerait sous 48h...

C'est plus qu'ubuesque !
Dire que quand j'avais fait remarquer à un conseiller que les grandes vacances arrivaient, il avait ri en me disant "mais votre compte sera fonctionnel bien avant juillet !"...

Voilà donc 70 jours et 23 heures qu'Hello Bank est en possession de toutes les pièces pour ouvrir le compte et ce n'est toujours pas finalisé...

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello M,

Vos cartes sont commandées, vous les recevrez sous 5 jours ouvrés en recommandé sans accusé de réception.

Je suis navré pour ces délais.

Je reste là pour vous si besoin.

Bon week-end !

M
M

M

Niveau
0
67 / 100
Les cartes et les codes sont enfin arrivés la semaine dernière et fonctionnent.
Il y a une erreur dans le libellé de l'une d'entre elles, j'ai envoyé un message via l'interface de messagerie de la gestion de comptes...

Merci à Clément d'être intervenu tout au cours de cette attente d'ouverture de compte, sans lui nous y serions encore !

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello M,

Heureux de constater que votre ouverture de compte est enfin validée et complète.
Comme indiqué, la carte avec le mauvais libellé a été recommandée.
Je vous invite à renseigner dès maintenant votre numéro de téléphone dans votre espace personnel (sous l'onglet "Profil") et ajouter votre premier bénéficiaire de virement SEPA. Le premier code de confirmation est envoyé par courrier, les suivants par SMS.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bienvenue chez Hello et à bientôt !

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine