logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Puis-je ouvrir un compte hello bank pour mon entreprise individuelle ?

Bonjour,

je suis client BNP Paribas. Je crée une entreprise individuelle (profession libérale) et doit ouvrir un deuxième compte dédié pour cette activité.

Puis-je ouvrir ce deuxième compte chez Hello Bank ?

Merci,
ypc

ypc
ypc

ypc

Niveau
0
90 / 100
Réponses

Hello ypc,

Hello bank! est exclusivement destiné à un usage particulier. Les revenus d'une activité professionnelle ne peuvent pas transiter par nos comptes chèque. Navré.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée.

ypc
ypc

ypc

Niveau
0
90 / 100
Merci de votre réponse rapide. Mais c'est étonnant, car il est stipulé que vos livrets sont ouverts aux entrepreneurs individuels :

"Le Livret Hello! peut être ouvert par toute personne physique, majeur capable ou mineur non émancipé, résident en France, agissant en tant que particulier ou en tant qu’entrepreneur individuel, à titre privé."

Que signifie alors cette phrase ?

Merci,
ypc

ypc,

"A titre privé" signifie que vous vous pouvez vous verser un salaire sur le compte Hello. Les recettes de votre activité devront transiter par un autre compte.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée.

ypc
ypc

ypc

Niveau
0
90 / 100
Excusez-moi mais je ne comprends pas votre réponse : un entrepreneur individuel ne se verse pas de salaire : ses revenus d'activités servent à le rémunérer, entre autre.

Je n'ai donc pas la réponse à ma question, que je vais essayer de reformuler autrement.

Votre document précise qu'une personne physique agissant en tant qu'entrepreneur individuel peut ouvrir un Livret Hello. Si vous préciser la qualité d'entrepreneur individuel (et non pas celle de salarié, fonctionnaire, artisan, commerçant...), c'est donc qu'il y a une possibilité particulière offerte à un entrepreneur individuel d'ouvrir, donc d'utiliser, un Livret Hello.

Comment peut-il utiliser le Livret Hello sans avoir de compte Hello ?

D'avance merci,
ypc

ypc
ypc

ypc

Niveau
0
90 / 100
Bon, je crois que les conseillers HelloBank ne répondront pas à ma question :(

Est-ce que quelqu'un d'autre à une idée de la réponse ? Utilise déjà un livret Hello en tant qu'entrepreneur individuel ?

Merci à tous,
ypc

ypc,

Hello bank! ne dispose pas de conseillers à même de suivre les clients professionnels dans le cadre de leur activité.

Si vous souhaitez ouvrir un compte et l'utiliser pour votre activité, nous ne pourrons donner suite à votre demande malheureusement.

Bonne journée.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine