Question en attente de réponse
Bonjour,
je suis client BNP Paribas. Je crée une entreprise individuelle (profession libérale) et doit ouvrir un deuxième compte dédié pour cette activité.
Puis-je ouvrir ce deuxième compte chez Hello Bank ?
Merci,
ypc
Réponses
Hello ypc,
Hello bank! est exclusivement destiné à un usage particulier. Les revenus d'une activité professionnelle ne peuvent pas transiter par nos comptes chèque. Navré.
Je reste là pour vous si besoin.
Bonne journée.
Merci de votre réponse rapide. Mais c'est étonnant, car il est stipulé que vos livrets sont ouverts aux entrepreneurs individuels :
"Le Livret Hello! peut être ouvert par toute personne physique, majeur capable ou mineur non émancipé, résident en France, agissant en tant que particulier ou en tant qu’entrepreneur individuel, à titre privé."
Que signifie alors cette phrase ?
Merci,
ypc
ypc,
"A titre privé" signifie que vous vous pouvez vous verser un salaire sur le compte Hello. Les recettes de votre activité devront transiter par un autre compte.
Je reste là pour vous si besoin.
Bonne journée.
Excusez-moi mais je ne comprends pas votre réponse : un entrepreneur individuel ne se verse pas de salaire : ses revenus d'activités servent à le rémunérer, entre autre.
Je n'ai donc pas la réponse à ma question, que je vais essayer de reformuler autrement.
Votre document précise qu'une personne physique agissant en tant qu'entrepreneur individuel peut ouvrir un Livret Hello. Si vous préciser la qualité d'entrepreneur individuel (et non pas celle de salarié, fonctionnaire, artisan, commerçant...), c'est donc qu'il y a une possibilité particulière offerte à un entrepreneur individuel d'ouvrir, donc d'utiliser, un Livret Hello.
Comment peut-il utiliser le Livret Hello sans avoir de compte Hello ?
D'avance merci,
ypc
Bon, je crois que les conseillers HelloBank ne répondront pas à ma question :(
Est-ce que quelqu'un d'autre à une idée de la réponse ? Utilise déjà un livret Hello en tant qu'entrepreneur individuel ?
Merci à tous,
ypc
ypc,
Hello bank! ne dispose pas de conseillers à même de suivre les clients professionnels dans le cadre de leur activité.
Si vous souhaitez ouvrir un compte et l'utiliser pour votre activité, nous ne pourrons donner suite à votre demande malheureusement.
Bonne journée.
Societe decoGuyane rénovation bâtiment
Société générale patiente amg
Lors d’une formation sur la comptabilité, j’ai appris qu’il n’y avait plus d’obligation pour les entreprises individuelles d’ouvrir un compte professionnel.
Sur le site du ministère de l’économie et des finances, il est indiqué que cette mesure est applicable depuis la loi PACTE du 22 mai 2019.
lien : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/compte-bancaire-...#
Ci-dessous extrait de cette page WEB.
Compte bancaire professionnel : facultatif pour les entreprises individuelles
Les fondateurs d’entreprises individuelles sont exemptés de l’obligation d’ouvrir un compte bancaire professionnel puisque leur entreprise n’a pas de capital social.
Toutefois, les travailleurs indépendants ont l'obligation de créer un compte dédié à l'activité de leur entreprise si leur chiffre d'affaires a dépassé pendant 2 années civiles consécutives un montant de 10 000 €.
Cette mesure instituée par la loi PACTE du 22 mai 2019 s'applique également aux micro-entrepreneurs.
Un compte bancaire dédié n'est pas un compte professionnel.
En pratique, il s'agit d'un autre compte personnel uniquement relié à votre activité professionnelle.
Ce compte est distinct du compte courant que vous utilisez pour vos dépenses privées afin que vos transactions personnelles et professionnelles soient différenciées.
Je suis orthophoniste.
Au mois de juin, HELLO BANK a décidé de fermer mon compte.
Je vais donc demander sa réouverture puisque il n'y pas d'obligation pour moi d'avoir un compte PRO.
Cordialement
BRA a répondu
Ahmed a répondu
JONEL a répondu
JONEL a répondu
Stéphane a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Stéphane a répondu
un anonyme a répondu
Stéphane a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question
La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.
Contactez la team hello
Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions
Vous n’êtes pas encore client ou
votre dossier est en cours ?
Vous êtes déjà client ?
De 8h à 22h en semaine et
de 8h à 18h le samedi.