logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Calcul des intérêts livvret Hello ?

Un message m'informe de la baisse du taux, avec ces précisions :
"Les intérêts sont calculés selon la méthode des intérêts anticipés et des intérêts rétrogrades. Les retraits effectués avant le 31 décembre de l'année en cours, sont productifs d'intérêts rétrogrades qui viennent diminuer les intérêts anticipés calculés, dans la limite de ces derniers"
Que signifie ce charabia, sans doute volontairement incompréhensible ?
Chez votre concurrent, le montant des intérêts (disponibles en fin d'année) est indiqué à la fin de chaque quinzaine. Seriez-vous moins bons ?

pieros
pieros

pieros

Niveau
1
367 / 750
Réponses

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello pieros,

Navré de lire votre incompréhension dudit message.
En effet, à compter du 1er juillet 2015, le taux du Livret Hello passe à 1.40%. Le mode de calcul des intérêts restera toujours le même qu'aujourd'hui. Le taux est brut et les intérêts sont calculés par quinzaine remplie (du 1er au 15 et du 16 au dernier jour de chaque mois).

Bonne journée à vous.

pieros
pieros

pieros

Niveau
1
367 / 750
Vous n'avez pas compris ma question : Qu'est-ce que la la méthode des intérêts anticipés et des intérêts rétrogrades ?
et que signifie productifs d'intérêts rétrogrades ?

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Pieros,

Les intérêts acquis par le solde au 1er janvier et par les dépôts effectués dans l’année sont calculés en supposant qu’ils restent sur le livret jusqu’à la fin de l’année (ce sont les intérêts anticipés). Ensuite, les intérêts qui ne seront pas perçus compte tenu des retraits réalisés dans l’année sont retranchés (ce sont les intérêts rétrogrades).

Bonne fin de journée.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine