logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Ouverture de compte depuis 3 mois?

Bonjour,

Cela fait à présent 3 mois que j'ai transféré la somme de 400€ sur le compte que je souhaitais ouvrir. Aucune nouvelle depuis, malgré une quinzaine de relances téléphoniques et divers chat avec les conseillers restants à chaque fois désespérément sans réponses... Je n'ai aucun code d'accès à mon compte, aucun moyen de paiement etc...
Je me retrouve ainsi privée de 400€ depuis 3 mois, ce qui constitue un budget non négligeable.
Je vous ai fait parvenir un courrier RAR il y a de cela plus de 15 jours afin de mettre un terme à cette attente interminable et donc procéder à la clôture du compte mais l'accusé ne m'est toujours pas parvenu, comme cela a déjà pu se produire auparavant (cf. autres messages postés sur le forum par d'autres membres).
Je suis extrêmement déçue de vos services, priver un futur client de 400€ pendant 3 mois est intolérable.
Finalement, je me sens prise en otage, j'ai déposé 400€ sur un compte dont je ne peux pas disposer et je ne peux pas non plus procéder à la clôture du compte, je suis donc prise au piège?
Dans cette histoire, je perds finalement de l'argent: j'ai payé un RAR inutile dans la mesure ou l'accusé ne me reviendra jamais, et je subis une perte de chance dans la mesure ou les 400€ gelés chez vous depuis 3 mois auraient pu me rapporter des intérêts dans un autre organisme bancaire....
Que comptez vous faire afin de résoudre ma situation?

CSP

Clara SANTOS PIRES
Clara SANTOS PIRES

Clara SANTOS PIRES

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Stéphane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Clara !

Vraiment navré pour cette mauvaise expérience.

Malgré mes recherches, je n'ai pas retrouvé votre courrier. Pour que je puisse donner suite à votre demande de clôture de compte sans plus attendre, je vous invite à nous adresser votre demande par mail, en joignant un courrier daté et signé ainsi que le RIB destinataire des fonds à contact@hellobank.com en indiquant mon prénom dans l'objet.

A bientôt.

pieros
pieros

pieros

Niveau
1
367 / 750
C'est tout à fait honteux et scandaleux ! Comment la BNP, qu'on croyait respectable, peut-elle se comporter ainsi ? Les associations de consommateurs ont-elles été mises au courant ?
J'ai eu la chance de traverser cette épreuve avec "seulement" 15 jours de tunnel, mais je dois dire que je suis révolté pour tous les malheureux qui sont pris au piège, car ç'en est bien un, du "RIB sans retour" !

Le RAR s'est perdu, semble-t-il, mais quid des 400€ ? ? ? Allons Stéphane, n'abandonnez pas vos recherches ! ! !

james11100 X
james11100 X

james11100 X

Niveau
1
172 / 750
Pour les RAR ne revenant pas, c'est malheureusement courant pour beaucoup d'entreprises autogérant leurs courriers en réception (notamment le cas de tous les CEDEX). A cela une seule solution: signifier le courrier par huissier, ça coûte une cinquantaine d'euro, mais c'est imparable juridiquement, bien au dela de la sécurité supposée apportée par la LRAR. Et si le destinataire est introuvable dites vous? L'huissier est habilité à déposer le courrier à la mairie de la dernière adresse connue et le courrier est juridiquement recevable. Je l'ai fait avec un FAI en 2008, il en a perdu son procès.

Jalila
Jalila

Jalila

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation depuis maintenant un peu plus d'un mois. Je ne compte bien évidemment pas en rester là. Je contacterai une association de défense des consommateurs dont je suis adhérente et saisirai s'il le faut le tribunal afin que ces pratiques cessent.
Ils se moquent vraiment des gens en gardant leur argent comme vous dites si bien "en otage" en produisant des intérêts à leur profit...
C'est scandaleux !!!

Hello Jalila,

Navré de lire que la finalisation de votre compte Hello bank! est plus longue qu'escomptée.
Si vous souhaitez récupérer vos fonds et clôturer votre compte dès maintenant, ceci est possible en nous adressant une lettre de clôture datée et signée, ainsi que le RIB destinataire du solde. Cependant, je vous invite plutôt à nous contacter en privé afin de cerner l'origine du délai et de pouvoir régulariser la situation.
Pour rappel, le dépôt initial doit être effectué depuis le RIB fourni dans votre dossier afin que votre compte soit validé.

Bonne fin de journée.

Carole Cohen
Carole Cohen

Carole Cohen

Niveau
0
52 / 100
Je suis dans le même cas!!!
En effet quasi 2 mois que j'attends mon identifient.
J'ai reçu RIB, CB, code d'accès mais toujours pas de le sésame, il me manque mon identifient.

Les services hello sont pas mal d'une manière generale, mais dans mon cas c'est juste l'horreur...

Clara SANTOS PIRES
Clara SANTOS PIRES

Clara SANTOS PIRES

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Me revoilà 15 jours plus tard...TOUJOURS AUCUNE AVANCEE! Comme indiqué par Stéphane, j'ai envoyé mon mail le 21/4 et mon RAR que j'ai renvoyé de nouveau a été reçu le 24/4. Nous sommes aujourd'hui le 6/5 et toujours aucune nouvelle de mes 400€.

Vais-je les revoir un jour?

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Clara,

Le nécessaire a été fait. Vous recevrez le solde de votre compte sous 48 à 72 h ouvrées.

Je vous souhaite une bonne journée.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine