logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

5000€ nécessaire pour une ouverture compte étudiant ?

Bonjour,
J'ai décidé d'ouvrir un compte chez vous le 19 mars.
Etant étudiante j'ai demandé à plusieurs conseillers comment faire pour que ma demande soit valide, on m'a répondu qu'il fallait écrire dans le formulaire un versement initial de 5000€ mais que si j'avais une attestation de mes parents, cette somme ne me sera pas demandée.
J'ai donc indiqué 5000€ sur le formulaire, rempli tous les justificatif (dont l'attestation de mes parents) et reçu mon nouveau RIB.
J'ai ensuite fait un virement de 350€ le 2 avril, et depuis je n'ai plus de nouvelle d'Hello Bank, malgré les mails que j'envoie.
J'ai donc appelé une conseillère toute à l'heure et elle m'affirme que ,même en tant qu'étudiante, je doit verser 5000€ sur mon compte en plus du justificatif de mes parents !

J'ai pourtant lu sur beaucoup de FAQ qu'il n'est pas nécessaire de mettre cette somme et qu'elle ne me sera pas demandée.
Cela fait maintenant un mois que ma demande d'ouverture de compte traine et j'aimerais pouvoir disposer de mes nouveaux moyens de paiement rapidement, je vous serais donc très reconnaissante de corriger ce petit soucis.
Cordialement.

Eloise
Eloise

Eloise

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Hello Eloise,

Votre ouverture de compte chez Hello bank! a été validée. Vous recevrez sous 5 jours ouvrables votre carte Visa Hello bank! et son code secret par pli séparé.
Pour votre épargne, pensez au livret Hello, c'est simple et gratuit !
Concernant l'assurance de vos moyens de paiement, nous vous proposons BNP Paribas Sécurité, qui couvre également la réfection de vos clés et papiers officiels, sans aucune franchise, pour 26.50 euros par an : https://www.secure.bnpparibas.net/banque/portail/particul...

Je précise que la règle d'éligibilité chez Hello bank! pour les étudiants a récemment changé. Il convient maintenant de justifier d'au moins 1200 euros de revenus nets mensuels ou de déposer 5000 euros à l'ouverture pour rejoindre Hello bank!. La lettre d'engagement des parents ne sera plus demandée.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée !

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine