logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Expérience de nouveau client

Bonjour,
Ce post n'est pas une question, il est juste destiné à faire partager mon expérience avec ceux qui ont eu les mêmes inquiétudes que moi devant le grand nombre d'avis négatifs vus... Voici donc en détail le timing de mon inscription :

Envoi du formulaire et des pièces justificatives fait le 13 février 2015, le tout en ligne, en 15 ou 20 minutes ;
Réception du RIB par mail le 3 mars (dans les spams, faites gaffe...), virement initial fait le 7 (pour des raisons de sécurité liées à mon autre banque), enregistré le 9 ;
Réception de mes identifiants par courrier le 6 mars, connexion et demande du code de téléphone dans la foulée, réception du code en question par la poste le 11 mars ;
Activation du compte (possibilité de faire des virements en ligne) le 17 mars et réception de ma carte bancaire (et de son code en parallèle) le 25 mars ;
Virement des "80 € de bienvenue" le 2 avril.

En gros, comptez donc 6 bonnes semaines, tout compris, pour avoir un compte actif. Seul bémol : le manque de clarté et de vue à moyen terme dans les délais, mais la banque est très réactive par téléphone (5 minutes) ou par chat (30 secondes). Des tests faits pour l'instant, il faut environ 48h pour qu'un virement ou un dépôt d'argent soit comptabilisé, reste à voir sur la durée si tout continue de bien fonctionner mais pour l'heure c'est le cas.
Bonne continuation à tous, Tm

Thomas Maguer
Thomas Maguer

Thomas Maguer

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Emmmm
Emmmm

Emmmm

Niveau
0
31 / 100
Vous avez bien de la chance, voici la mienne :

• envoie des documents mi septembre
  • reception des cartes (en doubles !) mi novembre... Ils avaient "oublié" de nous dire qu'il nous manquait des documents...
  • et depuis pas un mois sans problèmes ! Nous n'arrivons quasiment jamais à avoir un conseiller hello bank par téléphone, nous tombons toujours sur un conseiller BNP qui ne peut rien faire pour nous, par tchat, quand nous arrivons à joindre quelqu'un, il clos le tchat avant même que nous ayons pu voir la réponse, et par mail, c'est simple nous ne pouvons plus en envoyer depuis une bonne semaine !
  • Bon courage à tous les futurs HB

Thomas Maguer
Thomas Maguer

Thomas Maguer

Niveau
0
12 / 100
Il semble en effet que toutes les expériences ne soient pas les mêmes... Comme je le disais, le point noir a été pour moi la visibilité sur les délais, ce qui fait que je me connectais très souvent (genre, tous les deux jours !) sur l'interface de suivi du dossier, ce qui m'a permis de fouiller les spams quand le RIB est arrivé, ce qui m'aurait permis (je suppose) de voir si une pièce manquait.
Le message est donc le même : n'espérez pas avoir bouclé le truc en 10 jours comme cela peut être le cas chez d'autres... Bon courage à tous (et à vous, Emmmm).

pieros
pieros

pieros

Niveau
1
367 / 750
Voici la mienne : 5 semaines pour tout boucler, y compris versement de la prime !
: 10 jours pour la première étape (acceptation du dossier, envoi du RIB et des codes d'accès au compte, "ouverture" du compte avec virement initial)
: 10 jours pour la seconde (ouverture réelle du compte, envoi de la carte bancaire, de son code et du chéquier, et versement de la prime de 80 €)
: entre les 2 : un intolérable tunnel de 15 jours, totalement incompréhensible et d'autant plus inadmissible qu'aucune information n'est venue, ni avant ni pendant, apporter la moindre lumière durant cette interminable traversée
Inquiet de cette anomalie, un compte "ouvert" et approvisionné mais en réalité inutilisable, je suis allé questionner Google qui m'a orienté vers ce forum Hellobank où l'on a essayé, sans succès, de me faire prendre des vessies pour des lanternes !
Je me suis donc répandu sur ce forum pour faire part, à plusieurs occasions, de mon agacement. Cela a-t-il servi à débloquer le processus ? Toujours est-il que la semaine suivante, on m'a annoncé que les choses aller se terminer bientôt, ce qui fut enfin le cas et même au delà de ce que j'attendais, car je ne pensais pas voir la prime avant plusieurs mois.
Mais sans la moindre justification de ce trou noir qui, dans une banque normale, ne prendrait pas plus d'une nuit ! ! !
Si j'avais été averti, comme ceux qui me lisent à présent, j'aurais sans doute pris mon mal en patience, mais ce qui m'a paru le plus insupportable, c'est d'être mené en bateau par les annonces préalables comme par ceux qui doivent ensuite répondre ici pour tenter de justifier cette aberration du système.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine