Question en attente de réponse
J'ai envoyé mon dossier.
"Et après ? Hello bank! examinera votre dossier au plus vite. Aussitôt accepté, vous recevrez par email votre RIB, pour effectuer votre virement initial. Et voilà ! Votre compte sera ouvert et tous vos moyens de paiement vous seront envoyés directement par courrier, chez vous !"
Tout a l'air simple et limpide : je reçois en effet le RIB qui me permet de faire le virement exigé, puis des numéros secrets pour accéder à mon compte.
Et puis, plus rien ne se passe. Si, on me demande d'enregistrer mon numéro de téléphone mobile.
Je surveille pourtant mes boîtes à lettres et à messages, mais rien de ce qui est annoncé ne se produit :
Réponses
Hello Pierre,
Je vous rassure, l'ouverture de votre compte sera prochainement finalisée.
A la suite de votre dépôt initial, un délai normal de quelques jours s'applique avant que nous ne puissions commander vos moyens de paiement.
Le service dédié a été relancé ce jour afin de finaliser votre dossier au plus vite. Vous recevrez donc bientôt votre carte Visa Hello bank! par voir postale. Votre Livret Hello étant déjà ouvert, vous pouvez venir chatter avec les conseillers Hello Team et leur demander d'effectuer un virement de votre compte chèque vers votre Livret Hello. Ceci est gratuit et vous permettra de rémunérer votre épargne au plus vite.
Nous restons à votre disposition. Bonne journée !
Vous voulez me rassurer, mais à la manière du bon Dr Coué, ce qui ne me satisfait pas du tout, car depuis une semaine la chanson est la même : délai normal et prochainement . . . on rase gratis.
Hello Pierre,
J'aimerais préciser le délai : comptez maintenant 72 heures afin que votre compte soit définitivement validé (sous réserve de conformité). Ainsi, vous pourrez bénéficier de la prochaine quinzaine d'intérêts sur votre Livret Hello, commençant le 1/04.
Je m'assurerai de la prompt commande vos moyens de paiement, soit dès que possible.
A votre disposition,
Bonne journée !
Merci pour cette précision : nous verrons ce qu'il faut en penser . . . après !
"comptez maintenant 72 heures "
72 heures plus tard, il ne se passe évidemment rien puisqu'on est samedi !
48 h de rab gratuites (47 en réalité, à cause du changement d'heure).
On sera bientôt à Pâques, et la Trinité n'est pas loin . . .
Mon comte s'est bien ouvert conformément aux prédictions de Clément (72 h + w-e), mais il ne fonctionne pas davantage !
Voulant faire un virement sur mon compte épargne, j'ai le message suivant :
"Votre virement ne peut être effectué, merci de nous contacter (16) (SLD10082F)"
Quel courage il faut avoir pour persévérer ici !
Hello Pierre,
Tout va bien se passer. En effet, votre compte a été validé ce jour. Votre carte Visa Premier est commandée, votre Livret Hello est ouvert avec le montant indiqué dans votre formulaire d'inscription. Je vous invite à enregistrer votre numéro de téléphone dans votre espace personnel, enregistrer votre premier bénéficiaire de virements SEPA, et commander votre chéquier. Vous allez pouvoir effectuer vos virements vous-même dorénavant (délai informatique).
Bonne fin de journée !
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