Question en attente de réponse
Hello,
Trop bien, on vient d'ouvrir un compte Hello bank pour pouvoir voyager à moindres frais avec un conseiller joignable sur de larges plages horaires.
Pas mal de recommandations sur le web, des pubs TV qui montrent une banque moderne et réactive, bref ça va le faire !
D'autant plus que pour le moment j'ai déjà une expérience de banque en ligne à la concurrence et donc à priori pas de soucis à avoir sur celle-ci... A priori...
Parce que dès l'inscription, on est mis dans l'ambiance... Ou devrais-je dire, dès la demande d'inscription !
Demande d'ouverture de compte en ligne (compte joint) : OK, dossier à priori validé. Il faut donc imprimer les formulaires + pièces justificatives et les envoyer à la Hello bank.
E-mail de confirmation de prise en compte de la demande reçue le 12/02 avec possibilité de suivre le statut de la demande en ligne. Super !
Dossier mis au courrier le 14/02 matin (samedi), ce qui laissait présager un départ effectif le 16/02 et donc une arrivée le 17/02 à la Hello bank!
On en est donc à l'étape "1 / Votre demande d'ouverture de compte".
Début mars arrive et pas de mise à jour de statut Hello bank. Je décide de tester les conseillers Hello bank et reçoit comme réponse que le délai de traitement est de 10 jours ouvrés, puis 5 jours ouvrés après 1er versement de 300€ (deuxième délai obtenu sur une autre relance et bien parce que je l'avais demandé sinon pas besoin de savoir à priori)
Post sur forum le 3/03 suite à statut inchangé sur l'ouverture de compte
Réponse le jour-même d'un conseiller, m'indiquant qu'il relançait ma demande d'ouverture en vue d'une finalisation. En même temps pas de grosse prise de risque, on est à peu près dans le timing...
Efficacité du forum ou pas : Réception du RIB par e-mail le 4/03
On vient de passer 2 étapes à la fois "2/ Vos pièces justificatives" & "3/ Votre versement initial"
Premiers virements (mon épouse + moi) de 300€ effectués dans la foulée histoire de passer à l'étape supérieure
Réception des identifiants par courrier (pour se connecter au compte) dans la foulée... le 11/03 ! On est bien sur le délai de 5 jours ouvrés
Virements pour opération à venir le 12/03 première heure, visibles sur le compte le 12/03 au soir
Et c'est là que ça devient intéressant (vraiment intéressant...!) :
Morale de l'histoire pour le moment : les conseillers ont un rôle psychologique. Tu es content ? Tant mieux ! Pas content ? On te promet tout ce que tu veux ! C'est beau le numérique non ?
Je passe également les conseillers qui ferment la discussion car probablement pas/plus envie de te parler (au point de ne même pas avoir le temps de lire les réponses aux questions !)
Et en parallèle je viens de recevoir l'e-mail "Bienvenue chez Hello Bank"... Enfin atteint cette fameuse étape 4 ?? Ca se mérite la Hello Bank !!!
Réponses
Bonjour Giromondo,
A la lecture de votre message détaillé, je pense que l'offre "Agence" de BNP PARIBAS ou l'Agence en Ligne aurait été plus adaptée car le suivi est personnalisé grâce à un conseiller attitré.
Chez Hello Bank!, la banque digitale de BNP PARIBAS, est une offre dédiée à l'autonomie, sans avoir besoin d'un interlocuteur spécifique. Les Conseillers de la Hello Team ne viennent qu'en appui mais pas pour un suivi personnalisé. Ils sont là pour réaliser les opérations non automatisées sur le site.
Hello Bank! est un autre concept de la banque, ce qui est également pour les autres banques en ligne.
Bonne journée.
Christophe
Christophe a répondu
Giromondo a posé une nouvelle question
La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.
Contactez la team hello
Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions
Vous n’êtes pas encore client ou
votre dossier est en cours ?
Vous êtes déjà client ?
De 8h à 22h en semaine et
de 8h à 18h le samedi.