Question en attente de réponse

Peut-on réellement avoir un suivi de dossier personnalisé avec autant de conseillers ?

Hello,

Trop bien, on vient d'ouvrir un compte Hello bank pour pouvoir voyager à moindres frais avec un conseiller joignable sur de larges plages horaires.
Pas mal de recommandations sur le web, des pubs TV qui montrent une banque moderne et réactive, bref ça va le faire !
D'autant plus que pour le moment j'ai déjà une expérience de banque en ligne à la concurrence et donc à priori pas de soucis à avoir sur celle-ci... A priori...

Parce que dès l'inscription, on est mis dans l'ambiance... Ou devrais-je dire, dès la demande d'inscription !
Demande d'ouverture de compte en ligne (compte joint) : OK, dossier à priori validé. Il faut donc imprimer les formulaires + pièces justificatives et les envoyer à la Hello bank.

E-mail de confirmation de prise en compte de la demande reçue le 12/02 avec possibilité de suivre le statut de la demande en ligne. Super !
Dossier mis au courrier le 14/02 matin (samedi), ce qui laissait présager un départ effectif le 16/02 et donc une arrivée le 17/02 à la Hello bank!
On en est donc à l'étape "1 / Votre demande d'ouverture de compte".

Début mars arrive et pas de mise à jour de statut Hello bank. Je décide de tester les conseillers Hello bank et reçoit comme réponse que le délai de traitement est de 10 jours ouvrés, puis 5 jours ouvrés après 1er versement de 300€ (deuxième délai obtenu sur une autre relance et bien parce que je l'avais demandé sinon pas besoin de savoir à priori)

Post sur forum le 3/03 suite à statut inchangé sur l'ouverture de compte
Réponse le jour-même d'un conseiller, m'indiquant qu'il relançait ma demande d'ouverture en vue d'une finalisation. En même temps pas de grosse prise de risque, on est à peu près dans le timing...

Efficacité du forum ou pas : Réception du RIB par e-mail le 4/03
On vient de passer 2 étapes à la fois "2/ Vos pièces justificatives" & "3/ Votre versement initial"
Premiers virements (mon épouse + moi) de 300€ effectués dans la foulée histoire de passer à l'étape supérieure

Réception des identifiants par courrier (pour se connecter au compte) dans la foulée... le 11/03 ! On est bien sur le délai de 5 jours ouvrés
Virements pour opération à venir le 12/03 première heure, visibles sur le compte le 12/03 au soir

Et c'est là que ça devient intéressant (vraiment intéressant...!) :

• 12/03 midi : 1er chat avec le conseiller du moment effectué par mon épouse pour effectuer un virement international > 6000 €. Ca passe donc forcément par un conseiller (pas de possibilité d'effectuer l'opération nous-mêmes).
  • Le conseiller du moment dit qu'il faut envoyer un message, mais que de toute façon il n'effectuerai pas l'opération étant donné que le solde du compte n'est pas créditeur.
    Premier constat : même avec un compte joint, chacun sa messagerie !

• 13/03 début matinée : je relance par tel pour m'assurer que le virement est en bon ordre de marche maintenant que le solde est OK. Et là surprise : pas possible d'effectuer l'opération car ça nécessite une lettre manuscrite. C'est mieux aussi d'avoir un original du RIB à part mais bon, déjà le courrier ça devrait le faire. Je prends donc un peu de temps pour faire un courrier à travers ma messagerie (ne voulant pas imiter la signature de mon épouse), et ayant pris le soin d'avoir confirmation de la part de ma conseillère que mon dossier serait traité en priorité car suite d'une demande effectuée la veille.
    • Petite relance téléphonique vers 10h45 pour m'assurer que mon courrier a bien été réceptionné et on me confirme que oui (via service BNP, pas de dispo Hello au moment de l'appel). Relance par chat vers 12h15 et on me dit OK également, le conseiller me précisant même que la demande serait traitée en début d'après-midi et que donc le virement serait effectué dans l'après-midi
      Petite vérification vers 17h et rien de visible sur le compte, donc relance par chat : le conseiller me demande ce fameux RIB à part, je lui remets le contexte et il me dit qu'il va faire sans, que tout va bien se passer, qu'il va traiter ma demande sans ce RIB et me demande de lui faire con-fian-ce (chat via smartphone, pas eu la chance de pouvoir capturer la conversation). Je lui demande alors comment je saurais que le virement a bien été effectué, et il me dit lundi, via notification de virement. Je sors du chat à moitié rassuré... Faut dire que pour l'instant, AUCUN conseiller n'a respecté ses engagements...
      Petit coup d'oeil sur mon appli smartphone le 13/03 avant de me coucher : pas de trace de virement (normal), pas d'opération à venir (moins normal)... On décide de laisser passer le WE au cas où...

• 16/03 (jour J) : relance de mon épouse avant la pause déjeuner via le chat et on lui dit que la demande a été envoyée au service virement samedi (bah alors conseiller Clément ? la demande n'a pas été traitée vendredi aprem ??)
      • Relance de mon côté après le déjeuner : il manque le fameux RIB, celui pour lequel on m'avait dit OK pour le faire sans et qui finalement est obligatoire...
        Je viens d'en envoyer un, on verra ce que ça donne...

Morale de l'histoire pour le moment : les conseillers ont un rôle psychologique. Tu es content ? Tant mieux ! Pas content ? On te promet tout ce que tu veux ! C'est beau le numérique non ?
        Je passe également les conseillers qui ferment la discussion car probablement pas/plus envie de te parler (au point de ne même pas avoir le temps de lire les réponses aux questions !)

Et en parallèle je viens de recevoir l'e-mail "Bienvenue chez Hello Bank"... Enfin atteint cette fameuse étape 4 ?? Ca se mérite la Hello Bank !!!

Réponses

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
3
3095 / 5000
Bonjour Giromondo,

A la lecture de votre message détaillé, je pense que l'offre "Agence" de BNP PARIBAS ou l'Agence en Ligne aurait été plus adaptée car le suivi est personnalisé grâce à un conseiller attitré.

Chez Hello Bank!, la banque digitale de BNP PARIBAS, est une offre dédiée à l'autonomie, sans avoir besoin d'un interlocuteur spécifique. Les Conseillers de la Hello Team ne viennent qu'en appui mais pas pour un suivi personnalisé. Ils sont là pour réaliser les opérations non automatisées sur le site.

Hello Bank! est un autre concept de la banque, ce qui est également pour les autres banques en ligne.

Bonne journée.

Christophe

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq