logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Ouverture de compte pour les étudiants

Bonjour,
je suis étudiant et j'ai cherché à ouvrir un compte chez vous. J'ai avant cela contacté un conseiller (la semaine dernière) via le chat pour savoir si c'était possible, qui m'a expliqué que les étudiants étaient dispensé d'avoir un revenu mensuel de 1200€ ou un encours de 5000€, pour peu qu'ils fournissent une attestation de leurs parents s'engageant à alimenter le compte.
Satisfait, j'ai entrepris aujourd'hui d'ouvrir ce compte : le formulaire me force à déclarer que je verserai 5000€, alors que j'ai bien précisé que j'étais étudiant. La tentative se solde donc par un échec. J'ai contacté une autre conseillère, qui m'a expliqué que les conditions d'éligibilité avait changé (en une semaine, pas de chance !) et que je devrais maintenant 5000€ sur un livret sous peine de voir mon compte clôturé unilatéralement.
Vu les nombreux exemples de tenues de doubles discours proposé par ce forum, je viens essayer d'obtenir une réponse pour départager ces deux conseillers : puis-je ouvrir un compte ou non, sachant que je ne peux pas me permettre de bloquer 5000€ ?

Cordialement,
Nicolas M

Nicolas Mike
Nicolas Mike

Nicolas Mike

Niveau
0
55 / 100
Réponses

Hello Nicolas,

En effet, l'éligibilité à l'offre Hello bank! a changé pour les étudiants, devenant la même pour tous : justifier d'au moins 1200 euros de revenus nets mensuels ou bien alors déposer 5000 euros à l'ouverture de votre compte.

J'attire votre attention sur le fait que cette somme de 5000 euros doit provenir d'un compte à votre nom et n'est pas bloquée.

Lorsque la lettre d'engagement des parents était requise, il était nécessaire de remplir 5000 euros dans le formulaire, même si un dépôt initial de 300 euros était alors suffisant.

Les conditions sont donc claires, pas de double discours.