logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Prime de 80 € non versée : agios de retard à espérer ?

Bonjour,
Ouverture du compte en aout 2014. Moyens de paiement reçus début septembre.
Nous sommes début mars 2015, toujours pas reçu le versement de la prime malgré des relances par tous les canaux possibles. Si je compte bien cela fait 3 mois de retard par rapport à la date annoncé et je ne l’ai pas encore eue...
Quand on parcourt le forum, on s’aperçoit que la pratique est courante, je me demandais si nous ne sommes pas en droit de percevoir des agios de retard pour le préjudice financier lié au retard d'exécution de la prestation promise ?
Si un compte bancaire est débiteur de 80 € vous appliquez le tarif suivant :
80 € x (8%+10,40%) x 30 jours /365 jours = 1,21 euros par mois avec un minimum de 4,50 € par trimestre (soit total à aujourd'hui : 84,5 € à recevoir). Sans compter les frais de rejet qui vont de 20 € à 50 €. Ceci est un extrait de vos tarifs de décembre 2014, le compte est bon, non ?
Quand on doit à la banque, on verse des agios. Si la banque nous doit, on reçoit des agios ??
Veuillez comprendre mon profond mécontentement face une telle attitude de mépris envers votre clientèle qui vous confie des fonds et que vous roulez dans la farine par des réponses comme "nous avons relancé le service." ou "nous vous demandons un peu de patience" ou encore " veuillez nous excuser pour ce désagrément"...
La banque est une relation contractuelle avec des obligations réciproques.
Cordialement

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
0
81 / 100
Réponses

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Sylvie,

Navré d'apprendre que le versement de votre prime a pris du retard.
Je viens de faire le point avec le service dédié et nous avons identifié l'élément à l'origine de la situation.

Bonne nouvelle, la rectification a été faite ! Votre prime de bienvenue, correspondant au code promotionnel indiqué dans votre formulaire d'ouverture, sera créditée sur votre compte dans le courant de cette semaine.

Très bonne journée à vous.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
0
81 / 100
Hello Clément,
Bonne nouvelle ! il suffisait juste de regarder mon dossier ?
Promesse tenue, la prime a été créditée cette fin de semaine.
Merci et bonne journée
PS. Bon courage à tous...

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Sylvie,

Ravi de lire cela, profitez bien de votre prime !

Bonne journée à vous, à bientôt !

jmk
jmk

jmk

Niveau
0
31 / 100
Hello,

Envie (et besoin) de changer de banque, pourquoi pas une banque en ligne ? Seulement voilà, votre message Sylvie ne semble pas être le seul (dans le genre) !
Visiblement il faut des relances incessantes pour enfin espérer quelque chose. Ca donne à réfléchir ....

Je vais continuer à parcourir ce forum pour me faire une opinion :)

Bonne journée

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello jmk,

Merci pour votre intérêt !
Je vous invite à rejoindre Hello bank! en suivant ce lien : http://bit.ly/HBOuv
Vous bénéficierez d'une prime de bienvenue de 80 euros et d'une carte Visa gratuite à vie.

Je vous rassure, les relances incessantes ne sont pas la norme chez Hello. Le forum est là pour exposer l'information générale, mais également, concentre les problèmes rencontrés, que nous traitons immédiatement et avec le plus de suivi possible.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée !

HelloClient HelloClient
HelloClient HelloClient

HelloClient HelloClient

Niveau
0
32 / 100
10 appels, 5 mails, 7 mois d'attente et d'échanges infructueux.
Saisie du médiateur en cours... pour une prime de parainnage.
Vous imaginez pour une opération un peu plus complexe ?
De belles réponses certes mais l'envers du décor ne semble pas être ce qu'il est...

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello HelloClient HelloClient,

Encore une fois, désolé d'apprendre que le versement de votre prime est en retard.
Un message à ce sujet vous attend en privé (à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce Forum).

A tout suite.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine