logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Ouverture de compte : délais sans fin ?!

Bonjour,

Je souhaite devenir client HelloBank, parrainé par un membre de ma famille qui en est à priori satisfait.

Je m'attendais à une banque rapide et dynamique comme les publicités nous en font part.

J'ai envoyé mon dossier complet (avec même des pièces supplémentaires pour parer à toute éventualité) le 3 février 2015 par mail, et le lendemain par courrier postal, faute d'accusé de réception.

Au bout de plusieurs semaines d'actualisation de la page de mon "suivi de dossier personnalisé en ligne" j'ai vu que j'étais passé à l'étape 2.... Et ce maintenant depuis plusieurs jours / semaines...

Que faire ?! Combien de temps va t-il encore falloir patienter pour l'ouverture de compte ?

J'ai peur que les étapes suivantes soient aussi longues (remise du RIB, remises des accès au compte et des cartes bleues). Une fois client, qu'en sera t-il des démarches bancaires à proprement parler ?!

Je commence même à me demander si la démarche entamée il y a bientôt un mois va aboutir...

Je passe par le forum pour avoir une réponse suite à des essais peu concluants via un tchat aux tendances de déconnexions intempestives !

En vous remerciant par avance de votre retour,
Cordialement,

Hugo T.
Hugo T.

Hugo T.

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Stéphane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Hugo T,

Navré pour ce long délai d'attente.

Je me rapproche du service en charge des ouvertures de compte pour demander le traitement de votre dossier dans les plus brefs délais.

Si vos pièces sont conformes, vous recevrez rapidement votre RIB.

Bonne journée.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
0
21 / 100
Bonjour
Je rebondi sur la réponse de la "Hello Team".
Elle est à l'image du reste lorsque je vois une expression bateau comme "dans les plus brefs délais" : aucune information précise, aucun engagement.
Tout sauf professionnel !

Hugo T.
Hugo T.

Hugo T.

Niveau
0
45 / 100
Je n'ai toujours pas de retour.

Sans numéro de demande, je ne vois pas trop comment vous pouvez faire le lien avec mon dossier pour permettre un traitement dans les plus brefs délais.

Merci de me contacter par mail si besoin de ce type de renseignements...

J'en viens toutefois à penser comme Xavier sur le type de réponse qui sont apportées sur le forum.

J'attends avec impatience le traitement de ma demande, et ne manquerai pas de faire part de mon enthousiasme sur le forum une fois mon dossier pleinement traité !

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Hugo !

Je vous envoie un mail à l'adresse que vous avez utilisé lors de votre inscription sur ce forum pour faire le point sur votre dossier.

A bientôt.

Hugo T.
Hugo T.

Hugo T.

Niveau
0
45 / 100
Merci Stéphane de la Hello Team,

J'ai bien reçu votre email sur ma messagerie.
J'ai également reçu hier le RIB pour le versement initial.

Affaire à suivre,

Niveau
4
5000 / 5000

Très bien, je suis ravi de l'apprendre. Je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée.

Jean frederic Saumont
Jean frederic Saumont

Jean frederic Saumont

Niveau
1
185 / 750
attendez: vous avez un RIB mais ni carte, ni chéquier, comme moi d'ailleurs. Le compte est ouvert depuis 3 semaines, j'ai viré 235 000€ auxquels je n'ai pas accès. Faites donc bien attention car une fois le compte ouvert, vous ne serez pas au bout de votre peine. HELLO BANK, c'est le parcours sans fin du combattant. Et hélas, vous ne pourrez rien régler, ni au téléphone, ni sur le forum, ni sur le tchat: ces 3 moyens de communications sont en fait des leurres. On vous dira que l'on s'occupe au plus vite de votre problème mais il ne passera rien.

Hugo T.
Hugo T.

Hugo T.

Niveau
0
45 / 100
Petite mise à jour de ma situation.
J'ai pu effectuer courant semaine dernière le virement initial.
J'ai également reçu mes informations par courrier pour me connecter à mon compte hellobank.
Il ne me manque plus que les moyens de paiement qui devront me signifier j'imagine la bonne et entière prise en compte de mon inscription...
Avez-vous une information sur les délais ?
Merci par avance,

Legwey
Legwey

Legwey

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Quant à moi j'ai fait ma demande d'ouverture de compte le 12 janvier!

J'avais envoyé mon dossier par courrier comme demandé sur le document précisant les pièces justificatives à fournir. Personne n'a jamais accusé réception du dossier et je continuais à recevoir des e-mails me demandant de fournir les justificatifs.

3 e-mails de plainte sont restés sans réponse, 4 à 5 appels téléphoniques n'ont abouti à rien. On m'a répondu que "le management" allait se charger de mon dossier et me rappeler sous 48h mais personne n'est revenu vers moi! Autant p** dans un violon.

J'ai fini par renvoyer toutes les pièces par mail. Comme accusé de réception, je reçois un nouveau message "justificatifs manquants". Message automatique semble-t-il. En attendant, mon dossier est toujours sous statut "non conforme".

2 mois complets depuis ma demande d'ouverture de compte. Quel service!!!

Hello Hugo T,

En effet, votre ouverture de compte est maintenant finalisée.
Vous recevrez vos cartes sous 5 jours ouvrables et leurs codes par plis séparés.

Encore un fois, bienvenue chez Hello !

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Hugo !

Après réception de votre virement, votre carte bancaire est envoyée en lettre en recommandé dans un délai de 10 à 12 jours. Vous ne devriez pas tarder à la recevoir.

Bonne soirée.

Hugo T.
Hugo T.

Hugo T.

Niveau
0
45 / 100
Merci aux membres de la Hello Team !
J'ai bien reçu les cartes bleues et codes liés.
Tout est nickel, et s'est allé assez vite une fois mon inscription dûment validée.
Encore merci, il ne reste plus qu'à utiliser !!
Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente de l'inscription...
Cordialement,

pieros
pieros

pieros

Niveau
1
367 / 750
Je vois que je ne suis pas seul . . . dans cette galère !
Ce délai invraisemblable est totalement incompréhensible, pour ne pas dire scandaleux : on doit approvisionner un compte pour pouvoir l'ouvrir et ensuite l'argent est bloqué par le bon plaisir de HelloBank qui ne semble pas trop pressée de le libérer !
Évidemment, les braves gens qui répondent ignorent tout de la situation de ce compte, ils sont seulement là pour répondre et faire patienter.
Je croyais m'inscrire dans une banque moderne et efficace, au lieu de cela, je trouve un bourbier d'apparence immobile. J'imagine qu'avant de pouvoir activer mon compte, quelqu'un est en train de recopier les informations me concernant dans un grand registre et à la plume d'oie et cela prend du temps !
Ou alors la publicité a trop bien marché et l'ordinateur est saturé par les nouvelles demandes ?

dilen REISER
dilen REISER

dilen REISER

Niveau
0
11 / 100
depuis le 15 mars, date de la demande d'ouverture de compte, toujours pas de RIB malgré un délai de 3 jours (largement dépassé) prévu......ça fait peur pour la suite.....
si les délais sont aussi longs à chaque fois....annulez ma demande d'ouverture de compte....on ira chez la concurrence voir s'il sont plus rapide !!!!

Hello dilen,

Navré de lire cela, la situation sera très prochainement régularisée. Je viens de transmettre votre dossier aux personnes en charge afin que vous receviez votre RIB Hello bank! au plus vite. Nous restons en contact avec vous.

Bonne journée

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine