Question en attente de réponse

Délai validation ouverture de compte? Sérieux HELLO BANK??

Lily
Lily

Lily

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir, j'ai fait une demande d'ouverture de compte le 09/01/2015, une pièce à fournir était à priori illisible, je l'ai donc modifiée & depuis, aucuns nouvelles... J'ai contacté un conseiller par chat qui, n'ayant pas accès à mon dossier, m'a invité à contacter un conseiller par téléphone. Chose faite, l'interlocuteur m'as assuré que mon dossier serait traité en 48H & rien n'a été fait, 2ème appel & l'on m'a tenu le même discours avec une 2ème relance..... A ce jour, je n'ai AUCUNE nouvelle de "Hello Bank".
C'est un TRES MAUVAIS départ pour cette entrée en relation. Je suis dubitative sur le délai d'obtention de ma CB, du versement de l'offre bienvenue, des services proposés & à la lecture du forum ça semble récurrent chez vous.
La confiance envers vos services part très très loin... Si vous êtes en retard dans le traitement de vos dossiers, nous pouvons le comprendre mais à quoi cela sert-il de raconter des âneries à vos clients????
Je vous demande donc de traiter la validation de mon dossier avant ce vendredi, le 6 février 2015. Passé ce délai, je ne donnerai pas suite à ce dossier & choisirai une autre banque à distance plus sérieuse & réactive.
Merci de votre retour qui je l'espère sera rapide ....

Réponses

Jérémy de la Hello Team
Jérémy de la Hello Team

Jérémy de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello sita25,

Je prends contact avec vous dans quelques instants par mail afin de faire le point.

A tout de suite !

Grégory Lechanoine
Grégory Lechanoine

Grégory Lechanoine

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Demande d'ouverture le 09/02/2018, pièces justificative envoyer le même jour.
depuis le dossier reste bloquer a :

Votre dossier est complet et en cours de traitement par la Hello Team.

J'ai appeler 2 fois et a chaque fois on me dit que c'est en cours et qu'il faut patienter.

Hello Grégory Lechanoine,

Je vais faire le point sur votre dossier d'ouverture de compte.

Je vous envoie un mail à l'adresse renseignée lors de votre inscription à ce Forum une fois le nécessaire fait.

A tout de suite !

Cha
Cha

Cha

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
J'ai effectué une demande d'ouverture de compte le 06/02, je suis depuis sans nouvelle alors que mon dossier est complet de puis plus de 2 semaines, combien vais-je encore devoir attendre ?
Merci de votre réponse

Bonjour, j’ai demandé une ouverture de compte le 24/02. J’ai transmis tous les documents demandés. Plus d’un Mois après, toujours pas de nouvelles... quand comptez vous finaliser mon dossier ? Cdt

Michaël de la Hello Team
Michaël de la Hello Team

Michaël de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Laeti Tia,

Je vous contacte en privé via l'email utilisé lors de votre inscription au forum afin de récupérer vos informations personnelles et pouvoir vous renseigner.

A tout de suite.

pierre wibaux
pierre wibaux

pierre wibaux

Niveau
0
22 / 100
bonjour cela fait depuis le 4 mars que nous avons fait une demande d'ouverture de compte. en faisant le suivi de l'ouverture il était noté que tout été complet et que la team étudiait le dossier. Ne voyant rien se passer au bout de 3 semaines nous avons contacter le chat et il nous on répondu qu'un document était erroné. Il faut croire que c'était trop difficile de nous envoyer un mail pour nous prévenir. Bref le document à donc bien été modifié et normalement sous 72h on recevais le RIB. 72h plus tard toujours rien on recontacte le chat ... il faut attendre 48h. Quand on voit le délai s'agrandir et le dossier toujours pas finaliser on se demande si nous n'allons pas ouvrir un compte dans une autre banque. Surtout qu'au bout de 30min de chat la conseillère fini par nous dire "il faut conclure bonne journée". Bref très mauvais départ et bientôt Au revoir

Michaël de la Hello Team
Michaël de la Hello Team

Michaël de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello pierre wibaux,

Je suis navré de cette situation et vous contacte dès maintenant par email afin de résoudre cela rapidement.

A tout de suite.

mutinjb Mutin
mutinjb Mutin

mutinjb Mutin

Niveau
0
21 / 100
Bonjour à tous.

Je remarque que la première demande de Lily date d'il y a 3 ans et que rien n'a changé. J'ai fait ma demande d'ouverture de compte Hello bank le 2 mars de cette année. Aujourd'hui nous sommes le 6 avril.

J'ai reçu ma carte bancaire le 31 mars mais toujours pas le code associé. Je ne peux donc pas faire de retrait pour activer la carte l'utiliser.

J'ai activé la "clé digitale" lié à mon numéro de mobile pour pouvoir au moins faire des virements et disposer de l'argent déposé sur le compte à l'ouverture mais je ne peux pas ajouter de rib.

Donc impossibilité de me servir de mon compte bancaire. Je peux simplement virer de l'argent dessus pour le faire dormir... Pour mémoire, j'avais ouvert mon compte ing direct en quelques jours seulement en 2011.

L'expérience hello bank commence très mal pour moi également. Lorsqu'on voit que depuis l'expérience de Lily, les délais sont toujours aussi longs et qu'en trois ans des efforts auraient pu être faits, ça laisse à penser que Hello ne prête guère d'attention au mécontentement des clients.

A voir par la suite...

Jérémy de la Hello Team
Jérémy de la Hello Team

Jérémy de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello mutinjb Mutin,

Navré de cette situation.

Je prends contact avec vous dans quelques instants par mail afin de faire le point ensemble.

A tout de suite !

pierre wibaux
pierre wibaux

pierre wibaux

Niveau
0
22 / 100
Sur le coup on est content lorsqu’un conseiller HelloBank réagi à notre commentaire très rapidement le seul problème c’est qu’apres Le deuxième mail la situation n’a pas changée et plus de réponse du conseiller
Toujours pas de RIB à l’horizon c’est les dernières 24h que je laisse à HelloBank pour régler la situation après bah 2 clients seront perdus

mutinjb Mutin
mutinjb Mutin

mutinjb Mutin

Niveau
0
21 / 100
Comme il faut savoir aussi dire quand ça va bien,

Je tiens à remercier Jérémy de la "Hello team" qui a pris immédiatement contact avec moi. J'ai pu ajouter mes bénéficiaires dans la rubrique virement. Egalement, l'option d'ajout de rib étranger a pu être activée. Mon code de carte bancaire qui est probablement en chemin va être réédité et renvoyé à mon domicile. Je salue cette réactivité.

Bon week-end à tous.

Michaël de la Hello Team
Michaël de la Hello Team

Michaël de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello pierre wibaux,

Je viens de vous faire parvenir un retour par email.

A tout de suite.

Marc Ciras
Marc Ciras

Marc Ciras

Niveau
0
11 / 100
Voici mon expérience:
_ 17/01/18 demande d’ouverture d’un compte joint, tous les documents sont envoyés dans la foulée
_ 13/02/18 documents traités il aura fallu quasiment 1 mois, bravo
_ 17/02 rib reçu
_ 19/02 premier versement de 300€ fait
_ 10/03 demande de virement pour vérifier la provenance des fonds de nos comptes.
_ Ensuite j’ai contacté la hello team soit par chat ou par téléphone à raison d’une fois par semaine et à chaque fois on me dit que le compte sera activé et que les cartes arriveront sous une semaine.
_ 06/04 dernier appel en date et ... victoire enfin quelqu’un de compétent enfin qui fait son boulot faut pas exagérer non plus car comme par magie une heure après je reçois un mail qui m’informe de l’ouverture du compte ainsi que de la génération de nos cartes.

Au final, bravo la hello team quasiment TROIS MOIS pour ouvrir un compte joint, je ne vous recommanderai pas.
De plus l’excuse nous avons du retard semble traîner depuis 3 ans alors il va peut être falloir se remettre en cause non?
Certes il n’y a pas de frais pour les CB alors on est moins exigeant qu’en agence mais faut pas pousser.
J’espère seulement que passer cette étape de création de compte vous serez plus professionnel quant à nos éventuels futures demandes.

Skape
Skape

Skape

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Je regrette vraiment de ne pas avoir lu les commentaires sur ce forum avant de m'être engagé chez HELLO BANK.

Si j'avais su le délai hallucinant qu'il fallait pour ouvrir un compte je n'aurais certainement pas tenté cette aventure foireuse...

Je me suis mis dans un pétrin pas possible en vous faisant confiance :

J'ai ouvert un compte le 3 avril chez HELLO BANK et mes documents ont tous été validés 2 jours + tard.

On m'a confirmé que l'envoi du RIB allait suivre et donc la carte bleue également.

Comptant la dessus, j'ai donc refusé le renouvellement de ma carte bleue avec ma banque actuelle.

NOUS SOMMES LE 8 MAI ET JE N'AI TOUJOURS RIEN ET JE SUIS SANS CARTE BLEUE...

C'est extrêmement contraignant car ça me bloque dans mes déplacements.

Je viens d'envoyer un courrier à une association de consommateurs afin de connaître les procédures possibles pour dédommagement.

Avis donc à ceux qui sont sur le point d'ouvrir un compte : ne négligez pas cette donnée et ne vous fiez pas aux annonces mensongères sur la rapidité de traitement, pour preuve les commentaires laissés depuis 3 ans sur cette page...

Jérémy de la Hello Team
Jérémy de la Hello Team

Jérémy de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Skape,

Navré de cette expérience.

Je vous contacte dans quelques instants par mail afin de faire le point ensemble.

A tout de suite !

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

J'ai fait ma demande d'ouverture de compte aux alentours du 1e avril, et je n'ai toujours pas de nouvelles.

Pourriez vous me dire où le dossier en est ?

Merci

Françoise Benard
Françoise Benard

Françoise Benard

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,
Cette offre de compte m'a parue particulièrement intéressante.
J'ai fait une demande d'ouverture de compte et je tombe sur ce sujet passablement inquiétant. Qu'en est il actuellement des délais ? Je me demande en fin de compte si j'ai bien fait d'effectuer cette démarche?

Françoise Benard
Françoise Benard

Françoise Benard

Niveau
0
53 / 100
Je mets les pendules à l'heure:
En ce qui me concerne, demande d'ouverture le 2 Juillet courant, réception de mon rib le 6 juillet, virement de 1000 euros effectué aussitôt, compte crédité le 10/07. Identifiants et code d’accès reçus le 9/07.
Jusqu'à présent tout roule, il n'y a pas que quand ça va mal qu'il faut le dire!
Pour l'instant ma satisfaction est maximum...

Camille VALZER
Camille VALZER

Camille VALZER

Niveau
0
65 / 100
Je vous rassure, aujourd'hui les délais sont plus courts mais pourtant toujours aussi longs. Lorsqu'on a un loyer a payer en plus de plusieurs autres charges et qu'on a une somme déjà versé sur le compte. On devient impatient puisqu'il s'agit de se retrouver à sec rapidement sur le seul compte fonctionnel, celui qu'on désire pourtant quitter.
Les réponses de la Hello Team pourtant très réactifs, n'aident en rien et ne donnent aucune réponse satisfaisante puisque les informations sont très mal partagée ou reçue.
Ayant besoin du dépôt initial pour mes différents paiement, je dois dire directement de venir voir ma future banque chez qui j'ai déjà leur argent mais qui font durer des actions administratifs sur des délais incompréhensibles ?

BRA BRA
BRA BRA

BRA BRA

Niveau
0
44 / 100
Délai d’ouverture de compte toujours aussi long.

Demande d'ouverture faire le 28 aout 2018
Le 30 aout, Email d'HELLO BANK confirmant que le dossier est complet et que le RIB va être transmis rapidement.
RIB reçu le 5 septembre après de multiples relances par téléphone.

Le 5 septembre, virement de 3000 Euros du compte Crédit Agricole de mon père.

Le 7 septembre, suite appel à la Hotline, on me demande de faire un virement de 150 Euros de mon compte Caisse Epargne.

Le 10 septembre, je rappelle et l'opérateur me dit que ce montant n'est pas assez élevé pour permettre de déclencher l'ouverture du compte HELLO BANK.

Le 10 septembre, nouveau virement de 300 Euros.

Le 18 septembre, mon compte est enfin validé.

Aujourd'hui, le 22 septembre, je souhaite mettre à jour mes données personnelles ... pas possible.
J'appelle à nouveau la hotline ... réponse; on ne sait pas .... essayez lundi.

Quelle galère .... et quelle temps perdu à contacter la Hotline ...

3 semaines pour ouvrir un compte dans une banque en ligne.

Madani de la Hello Team
Madani de la Hello Team

Madani de la Hello Team

Niveau
1
300 / 750

Hello,

Nous allons faire le point ensemble sur votre dossier.

Je vous envoie pour cela un message à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce forum.

A tout de suite.

BRA BRA
BRA BRA

BRA BRA

Niveau
0
44 / 100
Réponse à MADANI : mon compte est ouvert, reste des détails à voir avec la Hotline.

Mon message a pour but de vous alerter sur la lenteur lors de la demande d'ouverture et des difficultés rencontrées.
Revoir votre HOTLINE qui ne m'a pas toujours renseignée correctement.

Ba M
Ba M

Ba M

Niveau
0
13 / 100
Chez Bforbank : DIX JOURS !

Entre l’envoi des pièces (tout par leur site) et la réception et activation de la CB : DIX JOURS !

Je n’ai jamais fait le virement de 300€ chez hellobank, mais ils me considèrent comme cliente, je reçois de la communication par courrier et par mail.

Lors d’un contact via le tchat, la conseillère me donne du disque rayé en me disant que je dois envoyer un courrier pour clôturer mon compte.

Cependant, dans un mail que j’ai reçu qui demandait le virement de 300€ il est bien indiqué qu’il faut virer la somme afin d’ouvrir le compte et réceptionner les moyens de paiement.

Je vous remercie de bien vouloir mettre en abandon mon dossier qui date de ..... juillet 2017 (demande ouverture le 24 JUIN, mail pour demande de virement le .... 24 JUILLET).

Cordialement.

Miguel ROMERO
Miguel ROMERO

Miguel ROMERO

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,

J'ai fait deux demandes d'ouverture le 09/10, avec ces numéros de dossier: 57908271628 et 76907828874. Tous les documents ont été téléchargés au premier coup et validés. Pouvez-vous me dire l'état de mes dossiers?
Sachant que chez Boursorama ils ont mis une semaine après la demande d'ouverture à m'envoyer le RIB, je vais attendre encore 3 jours jusqu'à la fin de la semaine. Si je n'ai rien reçu, je rouvre le compte chez eux, vu les délais mentionnés dans ce forum...

Bonne journée.

Jérémy de la Hello Team
Jérémy de la Hello Team

Jérémy de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Miguel ROMERO,

Je vous contacte en privé par mail afin de faire le point sur vos dossiers.

A tout de suite !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq