logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Ouverture de compte en attente depuis un mois

Bonjour,

Mon compte est en attente d'ouverture depuis le 4/12 !! Vous avez bien reçu mes documents mais j'attends toujours mon RIB.
Par chat on ne peux pas me répondre, il faut téléphoner. Quand on téléphone on tombe sur BNP Paribas qui ne peut pas répondre non plus...
Donc notre relation commence trèèès mal.. Qui peut me répondre ?

Merci

Havok
Havok

Havok

Niveau
0
90 / 100
Réponses

Havok
Havok

Havok

Niveau
0
90 / 100
C'est different, je n'ai pas d'avis négatif. C'est juste qu'ils ont reçus mes justificatifs mais depuis pas de nouvelles...
Le pire c'est que quand j'appelle au téléphone on me dit essayez sur le chat et quand j'essaye le chat on me dis qu'on a pas accès au dossier et qu'il faut téléphoner...

Joe Garcia
Joe Garcia

Joe Garcia

Niveau
0
11 / 100
En effet, c'est une horreur, pour un compte ouvert le 30 novembre avec pièces justificatives fournies le même jour, j'ai passé 3 semaines et des heures sur le chat, le tel en 080.. et le tel en 01 43.... Ils se renvoient la balle, en disant qu'ils n'ont pas accès au dossier et qu'il faut appeler les autres. Ils vous assurent qu'ils font un mail au service et qu'on va vous contacter dans les 72 h mais jamais rien.
Pire, le suivant dit ne pas voir de mails faits par ses précédents collègues et quand on demande des précisions, on a des réponses contradictoires.
Quand ça devient trop embêtant, le chat ou la ligne téléphonique sont coupés. Très poli et très agréable !!! On n'ose pas imaginer comment ça se passerait si un jour on a un problème sur le compte ou la carte alors que même pour ouvrir un compte, on vous mène en bateau.

Havok
Havok

Havok

Niveau
0
90 / 100
Rassurez moi.... des personnes de Hello Bank lisent ce forum et apportent des réponses ?

Havok
Havok

Havok

Niveau
0
90 / 100
Effectivement j'ai recu une réponse et je vous ai transmis immédiatement le document demandé.
En espérant que la prise en compte de ce document sera rapide cette fois.
Cordialement

Havok
Havok

Havok

Niveau
0
90 / 100
Merci pour votre réactivité. Je profite de mon jour de chance pour poser une dernière question :)
Il s'agit de l'ouverture d'un compte joint, le virement de 300 EUR peut-il être fait depuis n'importe lequel de nos comptes personnels actuels ou doit il obligatoirement être fait depuis notre compte joint actuel ? La 2ème solution étant plus embêtante étant donné qu'on les quitte justement car les virements sont payants.

Cyrius
Cyrius

Cyrius

Niveau
1
243 / 750
Bel exemple de réactivité effectivement.
Cela amène une question toutefois : pourquoi faut-il passer par le forum pour avoir un retour ? Les chargés de clientèle que l'on joint par chat ou par téléphone ne pourraient-ils pas avoir un rôle plus proactif ?
En moyenne, on peut joindre un téléconseiller en moins de 2 min (délai très cours pour un service client)... Mais avoir une armée de téléconseillers pour prendre les appels s'ils ne peuvent réellement pas intervenir sur les dossiers, c'est d'un intérêt plus que limité.
Tout le monde y gagnerait s'il ne fallait pas renouveler x fois les demandes d'information, vous ne pensez pas ?

Havok
Havok

Havok

Niveau
0
90 / 100
Je suis tout à fait d'accord.
D'ailleurs j'ai posé une question importante par mail (car à priori je pense que ce n'est pas le but du forum de connaitre mes soucis) malheureusement je n'ai pas de réponse...
Il ne va quand même pas falloir que je la pose sur le forum qui semble la seule voie de communication directe avec le ciel ? ;)

Havok,

En effet, le Forum est destiné à répondre aux questions d'ordre général concernant l'offre et les services Hello bank!
Je vous adresse un message sur l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le Forum.

Bonne journée.

Idem, j'attends depuis le 4/12 !

J'ai tchaté de nombreuse fois, téléphoné, etc...

Les conseillers me disent qu'ils lancent des demandes urgentes et me demandent de patienter quelques jours...

La même chose à chaque fois...

hypertonyk
hypertonyk

hypertonyk

Niveau
0
22 / 100
Vous n'êtes pas au bout de vos peines.
Après avoir fait une demande d'ouverture de compte il y a 2 mois (13 novembre), mon compte a été ouvert... aujourd'hui (14 janvier), soit au bout de 2 mois. Et encore, quand je dis "mon compte a été ouvert", je veux dire qu'Hello Bank m'a envoyé le RIB. Et après avoir parcouru le forum, j'ai compris que même une fois le premier versement fait, il faut encore s'armer de patience pendant des semaines avant d'avoir ses moyens de paiement...
Cette banque en ligne ne se donne pas les moyens de tenir ses promesses. Si les conseillers répondent au téléphone, en revanche il semble qu'ils n'aient en réalité aucun pouvoir (mes nombreux appels en 2 mois ont obtenu comme réponse "on va vous rappeler dans les plus brefs délais pour régler le problème"... mais bien sûr on ne m'a jamais rappelé). Pour une banque dans laquelle tout se fait par contact virtuel, ce n'est vraiment pas rassurant.
Quant au chat... bonjour l'amabilité des conseillers, qui coupent la communication sans dire au revoir quand la conversation ne leur plait pas... on est loin de la pub télé...
Bref, personnellement je renonce. Je ne peut pas prendre le risque de mettre mon argent dans une banque qui ne peut répondre à mes demandes dans des délais acceptables. Je vais tenter ma chance à la concurrence.

hypertonyk
hypertonyk

hypertonyk

Niveau
0
22 / 100
Et voilà, même demande sur une autre banque en ligne (B*****rama)... Ouverture du compte en... 14 jours ! Contre 64 pour Hello Bank.
Comme quoi, parfois, ça vaudrait le coup de consulter les sites de comparatifs avant de souscrire à quoi que ce soit.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine