logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Possibilite d'une carte de credit avec Hello Bank ?

Bonjour,

En voyage a l'etranger, je souhaiterais savoir s'il ext possible d'avoir une carte de credit avec Hello Bank...
Non pas que je souhaite depasser la limite autorisee mais dans certains distributeurs a l'etranger, les cartes de debit ne passent pas ! Par ailleurs on n'est jamais a l'abris d'un probleme quel qu'il soit et une carte de credit pourrait me permettre de ne pas me retrouver coincee a l'autre bout du monde.
Merci de votre reponse,
Bonne journee,
Valerie

Valerie Panien
Valerie Panien

Valerie Panien

Niveau
0
45 / 100
Réponses

J'ai ma carte Terceo qui me propose de faire du crédit lorsque je suis au point de vente.
Mais tu as raison ca ne marche pas à l'étranger.

Par contre ta carte de débit devrait fonctionner partout. Si ta carte ne passe pas, c'est pour d'autres raisons liées au distributeur de billet.

Eric Eric
Eric Eric

Eric Eric

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le meme besoin vis à vis des loueurs de véhicules en Espagne. Une somme bloquée correspondant à la franchise est requise sur une carte de Crédit, or mes cartes de débit classiques ne permettent pas cette fonctionnalité.

Pourquoi pas de réponse ?

Pourtant dans l'absolu la visa premier est éligible à cette option, pas chez Hello Bank ?

Pour info source wikipédia Carte_de_paiement :
"En France on fait souvent la confusion entre une carte de paiement traditionnelle (Visa ou Mastercard) relié à un compte courant avec une carte de crédit, et une carte à autorisation systématique (Visa electron et maestro) avec la carte de débit alors que la différence vient seulement du compte de rattachement (carte de débit = compte courant ; carte de crédit = renouvelable). Dit plus simplement, ce qu'on appelle carte de crédit est en fait très souvent une carte de débit."

Hello Eric Eric,

Les cartes Visa Hello bank! sont censées vous permettre la réservation (franchise) chez les loueurs de véhicules. Attention cependant, ceci est possible dans la limite de vos plafonds.

Bonne fin de journée

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
3
3073 / 5000
Bonjour à tous,

Chez Hello Bank!, il est possible de détenir une carte de crédit.
En plus, le concept est pratique car c'est une option de la carte.
Il suffit de souscrire une Réserve Provisio (crédit renouvelable de BNP PARIBAS / Hello Bank!) et activer l'option sur votre carte bancaire (Provisio - Option Crédit de la Carte).

Ainsi, au moment de régler chez un commerçant avec votre carte bancaire HB!, vous pourrez choisir sur le terminal de paiement électronique un paiement immédiat/différé ou à crédit, le tout en une seule carte.

De plus, conformément au Règlement européen 2015/751 entré en vigueur en juin 2016, la catégorie de la carte doit désormais figurer sur la face recto de celle-ci.

Soyez rassurés, en aucun cas cette catégorisation ne modifie les conditions de fonctionnement de votre carte. Elle définit simplement le niveau des commissions que les professionnels (banques, commerçants) se règlent entre eux.

4 catégories ont été définies par la réglementation européenne :

• Les cartes dites de crédit avec la mention « CREDIT » (pour les cartes à débit différé) ou la mention « CARTE DE CREDIT » (pour les cartes adossées à un crédit renouvelable) imprimée au recto.

• Les cartes dites de débit avec la mention « DEBIT » imprimée au recto.

• Les cartes professionnelles avec la mention « COMMERCIAL » imprimée au recto.

• Les cartes prépayées avec la mention « PREPAYE » imprimée au recto.

Votre carte bancaire porte la mention « CREDIT » ?

C’est que vous avez opté pour une carte bancaire avec l’option de gestion « débit différé ». La nouvelle mention « CREDIT » désormais apposée sur le recto de votre carte bancaire ne change rien aux conditions d’utilisation de celle-ci. Le montant de vos achats est toujours prélevé sur votre compte sans frais d’intérêt, en une seule fois chaque mois et à date régulière. Vos retraits d’espèces sont eux toujours prélevés au fur et à mesure de vos opérations de retrait et débités de votre compte dans un délai maximum de 48h.

Votre carte bancaire porte la mention « DEBIT » ?

C’est effectivement le cas si vous avez opté pour une carte avec contrôle automatique du solde de votre compte avant toute opération ou bien pour une carte avec l’option de gestion « Débit immédiat ». La mention ne change rien au fonctionnement de votre carte dont les opérations sont débitées sur votre compte au fur et à mesure de vos opérations de paiement et de retrait et débités de votre compte dans un délai maximum de 48h.

Christophe

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine