logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Puis-je ouvrir un compte seul, et sans livret, en tant qu’étudiant ?

Bonjour
Je suis étudiant et j’ai fait une demande d’ouverture de compte.

Dans les FAQ – Conditions d’ouverture vous indiquez « Si vous ne justifiez pas de 1200 € de revenus mensuels, vous pouvez déposer 5000 € sur votre compte courant ou livret Hello ! ».

Je dispose bien de 5000 € sur mon compte mais ma demande a été refusée sous pretexte que je dois ouvrir un livret. Soit on a le choix, soit les conditions sont mal rédigées.

Pourriez-vous clarifier ? Il sembe aussi que les réponses sont différentes dans le forum.

Par ailleurs, est-ce que l’attestation d’engagement des parents vient en complément du versement de 5000 €, ou bien le remplace-t-elle ?
Ou encore, une attestation d’engagement des parents sans faire le versement de 5000 €, suffit-elle pour une ouverture de compte ?

Merci

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Hello Maxime,

Pour les étudiants, il est nécessaire d'effectuer au choix :

• soit un premier versement de 5000 € sur un livret hello (vous bénéficiez dans ce cas d'une Visa Classic) ;
  • soit de transmettre en justificatif une attestation d'engagement de vos parents, le dépôt nécessaire est alors de 300 €. (vous bénéficiez dans ce cas d'une Visa Electron)

Vous pouvez ensuite utiliser vos fonds à votre convenance, il ne sont pas bloqués sur le livret.

Je vous souhaite une bonne journée.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine