logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question


La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Gestion de dossier d'ouverture de compte

Ceci n’est pas vraiment une question, mais un commentaire à propos de Hello Bank, adressé surtout à ceux qui, comme moi, cherchent des informations sur ce forum avant d’ouvrir un compte.
J’ai décidé créer un compte joint, et Hello Bank m’a paru approprié, mais puisqu’il n’était pas possible d’avoir des comptes sur les deux banques, j’ai effectué le transfert de mon compte personnel de BNP Paribas à Hello Bank. Plusieurs semaines après avoir fait la demande de transfert du compte, j’ai du contacter Hello Bank, car rien ne se passait et je n’avais aucun retour, à part un “votre dossier sera étudié prochainement” sur le site web. Une fois le conseiller contacté, tout a marché et j’ai reçu ma carte bancaire.
J’ai donc effectué la demande d’ouverture du compte joint. J’ai envoyé TOUS LES DOCUMENTS nécessaires. Plusieurs semaines plus tard, sans retour, je contacte Hello Bank. La réponse: il manque des documents sur votre dossier. J’envoie les documents. Plusieurs semaines plus tard, toujours sans réponse, je contacte encore Hello Bank. Le dossier est OK, on va le traiter en urgence et le compte sera ouvert dans la semaine. Deux semaines plus tard, encore une discussion avec le conseiller et la même réponse. Me voici encore deux semaines plus tard, toujours sans mon compte joint.
Encore un détail: Hello Bank a gardé la carte bancaire de BNP Paribas et renvoyé une autre, soit-disant pour faciliter la période de transition. L’ancienne carte devrait être annulé automatiquement après un mois. La mienne est toujours active, au fond d’un tiroir, et facilite très bien la transition des frais de carte de mon compte à Hello Bank, pas plus que ça.
Donc, voici la conclusion que j’en tire: une banque comme Hello Bank c’est super car il n’y a pas d’agence et tout se fait par internet/téléphone. Mais j’aurais préféré rester chez BNP Paribas, car même si tout se passe en agence, je n’avais jamais à y aller, car tout marchait très bien. Avec Hello Bank je m’oblige à tchatter tout le temps avec des conseillers, car manifestement la gestion de mon dossier, c’est à moi de la faire.

lfzanini
lfzanini

lfzanini

Niveau
0
20 / 100
points

Réponses

Hello lfzanini,

Je suis navré des dysfonctionnements que vous avez rencontrés. Avez-vous besoin de moi concernant l'ouverture du compte joint et des frais de votre ancienne carte bancaire ou est-ce maintenant régularisé ?

Je reste là pour vous si besoin.

lfzanini
lfzanini

lfzanini

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,
Je viens de consulter mon espace client et je n'ai toujours pas de compte joint. La deuxième carte est toujours là aussi. Pourriez-vous regarder quel est le status de ma demande?
Merci bien.

lfzanini,

J'ai fait le nécessaire concernant la clôture de votre ancienne carte Visa BNP Paribas. Le remboursement de la cotisation s'effectue automatiquement 30 jours après la clôture, mais au prorata temporis. Une fois le remboursement reçu , je vous invite à revenir vers un conseiller par chat afin de demander la régularisation des mois de juillet et aout non remboursés. Je laisse un compte rendu à ce sujet dans votre dossier.

Concernant votre compte joint, je suis vraiment désolé de l'attente. J'ai tiré quelques oreilles et j'espère que vous aurez maintenant un retour par mail au plus vite concernant l'avancement de son ouverture.

Je reste là pour vous si besoin, très bonne journée.

lfzanini
lfzanini

lfzanini

Niveau
0
20 / 100
points

Alors... Ma conjointe a reçu son numéro client et son code à 6 chiffres pour accéder au compte. Et c'est tout!
Je fais une liste des choses que nous aimerions avoir, pour vous faciliter la tâche:

  • une carte bancaire pour ma conjointe;
  • l'ajout du compte joint à mon espace client;
  • une carte bancaire de ce compte pour moi.
  • Je vous suggère de faire une petite croix à côté de chaque élément de cette liste une fois réglé, pour être vraiment sûr d'arriver au bout de la tâche, car c'est vraiment extrêmement pénible d'avoir à contacter le service client au bout de chaque étape.
    Ça serait super de pouvoir non seulement avoir le compte, mais aussi l'utiliser.
    Est-ce possible d'avoir cette fois-ci les trois choses listées ci-dessus pour que l'on ait enfin - après presque 4 mois de la demande d'ouverture de compte - accès à notre compte joint?
    Merci.

lfzanini,

Je vous rassure, les cartes bancaires du compte joint sont actuellement en cours d'envoi. Vous pouvez ajouter ce compte joint directement depuis votre espace client, mais je le fait pour vous tout de suite.

Bonne journée.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine