Question en attente de réponse
Bonjour.
Ma fille qui commence sa vie d'étudiante s'est inscrite pour ouvrir un compte. Elle a reçu un message lui indiquant un problème sur 2 pièces justificatives.
Carte d'étudiant : elle a fourni le certificat d'admission à l'école d'ingénieur. A priori ce n'est pas suffisant et je peux le comprendre. Après la rentrée, début septembre elle sera en mesure de fournir un certificat de scolarité, si vous voulez bien attendre quelques jours.
RIB : Elle a fourni un RIB de mon compte car c'est de ce compte que viendra le virement initial. Elle n'a pas encore de compte courant propre et c'est la raison de sa démarche auprès d'Hello bank. Là je ne comprends pas la demande d'Hello bank qui lui réclame un RIB à son nom ? Pouvez-vous nous expliquer pourquoi un RIB à son nom est nécessaire alors que j'ai signé une lettre d'engagement pour approvisionner son compte ?
Merci.
Réponses
Hello Goudurix !
En effet nous ne pourrons valider sa demande d'ouverture de compte sans un certificat de scolarité ou une carte d'étudiant.
De plus, pour l'ouverture d'un compte, le futur client doit nous fournir le RIB d’un compte à son nom et prénom, d’une banque de l’Union Européenne ou de l’EEE.
Néanmoins, le dépôt initial peut se faire depuis le compte des parents.
Bonne fin de journée.
Merci pour cette réponse.
Est-ce qu'un RIB d'un livret A à son nom conviendrait (je ne sais pas s'il est possible d'obtenir un RIB d'un livret A) ?
Combien de jours a-t-on pour fournir les derniers documents ?
Salutations.
Le virement doit être effectué depuis un compte courant.
Concernant les pièces justificatives, il n'y a pas de délai particulier. Cependant, pour bénéficier de l'offre de bienvenue, ces pièces doivent être fournies sous 15 jours.
Je reste là pour vous si besoin.
Bonne soirée.
Bonjour,
Pour être très clair :
-il faut un RIB au nom du "candidat client"
-C'est du compte de ce RIB que doit venir le virement initial
-le virement doit provenir d'un compte courant donc le RIB doit correspondre à un compte courant
Donc le "candidat client" étudiant doit obligatoirement avoir déjà un compte courant dans une autre banque.
Je ne vois pas comment le virement peut provenir du compte des parents comme vous l'avez dit plus haut.
C'est un peu compliquer quand même pour les étudiants...
Au temps pour moi, Le RIB que nous demandons dans les pièces justificatives à fournir doit provenir d'un compte courant au nom du candidat. Le dépôt initial peut provenir du compte des parents.
Navré pour cette petite coquille.
Bonjour,
Nous avons changé le RIB, celui-ci est à ses nom et prénom. Pouvez-vous vérifier que cela convient ?
Pour le certificat de scolarité, il faut attendre un petit peu car la rentrée se fait la semaine prochaine... (Je suppose que vous avez accés à mes coordonnées).
Salutations.
Hello !
Nous étudions les dossiers uniquement lorsqu'ils sont complets.
Néanmoins, si il s'agit d'un RIB original, aux nom et prénom du candidat, cela devrait convenir.
Bonne fin de journée.
Bonjour,
Cela fait maintenant 8 jours que le dossier est complet (ajout certificat de scolarité).Pouvez-vous nous donner des nouvelles du dossier (80829359775) ?
Merci.
Salutations.
La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.
Contactez la team hello
Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions
Vous n’êtes pas encore client ou
votre dossier est en cours ?
Vous êtes déjà client ?
De 8h à 22h en semaine et
de 8h à 18h le samedi.