Question en attente de réponse

Compte commun si conjoint non client Hello!?

kompote
kompote

kompote

Niveau
0
0 / 100
points

Bonjour,

Etant client BNP depuis toujours, je viens de faire une demande d'ouverture et de transfert pour mon compte courant personnel.
Je possède également un compte commun avec ma compagne, qui elle possède son compte courant dans une autre banque. Nous alimentons ce compte chacun de notre coté par virement.
Je souhaite donc transférer également ce compte commun pour Hello Banque, mais plusieurs questions me viennent à l'esprit pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse:

  • Est-il possible d'ouvrir un tel compte avec 2 cartes malgré tout (je suis pour le moment le seul client chez vous)?
  • Comment justifier du montant minimum de revenu de 2200e/foyer? Nous sommes pacsés, ça aide? L'avis d'imposition peut-il suffire? Etant donné que c'est le foyer fiscal qui est imposé...
  • Ma compagne travaille actuellement et pour encore 6 mois à l'étranger, et possède également un compte étranger. Si un bulletin de salaire de sa part suffit à justifier ses revenus, les devises étrangères posent-elles un problème?

Autre question:
J'ai un LDD à la BNP également, comment effectuer le transfert de ce compte vers le livret Hello, et clôturer l'ancien? Dois-je effectuer les virements et la clôture moi même?

Merci, à bientôt!

Réponses

Hello kompote !

Vous pouvez demander le transfert de votre compte joint et disposer de 2 cartes gratuites sur ce dernier, en plus de celle attribuée pour votre compte personnel.

Pour les revenus de votre foyer, nous vous demanderons votre dernier avis d'imposition commun ainsi que le dernier bulletin de salaire de votre compagne.

Concernant votre LDD, il est aussi transféré. Vous pourrez demander à ce qu'il soit clôturé et ensuite placer le capital sur un Livret Hello. Vous pouvez aussi le conserver afin de diversifier votre épargne.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne fin de journée.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq