logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Graphiste Freelance / non salarié.

Bonjour,

Je suis graphiste freelance en micro entreprise depuis 2007 (équivalent d'auto entrepreneur actuellement).
Je n'ai donc pas de fiche de paie, je facture et encaisse des chèques en retour. Je n'ai pas besoin d'un compte professionnel (aucune obligation), en réponse par mail on ma dit que je pouvais remplacer par mon justificatif d’impôts sur le revenu, mais on me dit que cette pièce n'est pas bonne???

J'aimerai devenir client hello bank par facilité mais je ne comprend pas pourquoi on me complique la vie comme cela? Je n'ai pas de revenu fixe par mois comme un salarié, mais j'ai de l'argent a déposer bien au delà des 5000 euros minimum sur le compte épargne! Ce qui devrait suffir à l'obtention d'un compte et d'une carte visa classic?

Ou est le problème? Que dois-je faire?

Lienju
Lienju

Lienju

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Arnault de la Hello Team
Arnault de la Hello Team

Arnault de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Lienju,

Vous nous avez fait parvenir un justificatif de votre imposition, alors que nous attendons l'avis d'imposition complet, avec les pages 1 et 2 minimum.
Pour précision, votre justificatif de domicile n'est pas conforme également, car le document est tronqué.

Je vous invite donc à nous envoyer un scan intégral des pages de votre avis d'imposition et de votre facture d'électricité depuis votre suivi de dossier en ligne ou sur hellobank@hellobank.com et vous identifiant avec vos .

Je vous souhaite une bonne journée.

Lienju
Lienju

Lienju

Niveau
0
10 / 100
Merci Arnault,

Je vous remercie pour la réponse.
Le problème lorsque vous ne validez pas une ou des pièces justificatives est que vous ne dites pas pourquoi! Maintenant je sais et je vais y remédier
Ne sachant plus comment m'y prendre j'ai refais une nouvelle inscription, je vais attendre un retour pour corriger le tire

Bonne journée

Arnault de la Hello Team
Arnault de la Hello Team

Arnault de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Lienju,

Navré pour ce manque de clarté, je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée.

Bonjour ;
Je suis dans le même cas que Lienju (graphiste en auto-entreprise, non salarié), je n'ai pas revenu fixes mais plus de 5000 € pour l'ouverture du compte (et obtention de la carte Visa Electron ?).
Je n'ai donc aucune obligation de prendre un compte pro. Je souhaite donc ouvrir un compte courant chez vous pour pouvoir encaisser les chèques "clients" (à mon nom) par exemple et y voir un peu plus clair.

Sur votre site il est bien mentionné dans le conditions d'éligibilité : "Le compte courant Hello bank! peut être ouvert par toute personne physique, majeur capable, résidant en France métropolitaine, agissant en tant que particulier ou en tant qu’entrepreneur individuel, à titre privé."

Pour Lienju ça n'a pas posé de problèmes, et il me semble que c'est bien mon cas également, mais je voulais juste une confirmation directe avant de tenter d'envoyer un dossier.

@ Lienju, ce serait génial d'avoir un petit retour d’expérience par rapport à HelloBank et le régime micro/auto.

Merci à tous et bien cordialement ;

Rebecca de la Hello Team
Rebecca de la Hello Team

Rebecca de la Hello Team

Niveau
2
1070 / 2000

Bonjour Laurent Gaulhiac ,

Vous vous êtes bien renseigné et venez armé d’arguments ;-)

Vous n'avez certes aucune obligation d'ouvrir un compte pro.

Néanmoins, Hello Bank! est réservée à une cliente de particuliers et nous considérons votre mode de fonctionnement (plusieurs remises de chèques) comme professionnel.

Le fonctionnement du compte doit rester standard, versement d'un salaire (ou une rémunération dans votre cas) et paiements de charges courantes.

Dans ces conditions et sous réserve d’acceptation de votre dossier nous serons ravis de vous accueillir chez Hello Bank!.

A très bientôt chez Hello !

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine