logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Sécurité virement Sepa

Bonjour,

J'ai remarqué que sur la fiche tarifaire qu'il était également possible d'effectuer un virement unitaire par l’intermédiaire d’un conseiller Hello Bank.
De même qu'en naviguant sur le forum, je pense avoir compris qu'il était également possible de le faire par courrier.

Voici donc ma question :
Si un client souhaite effectuer un virement vers un bénéficiaire externe non enregistré dans la liste des bénéficiaires de l’espace client, quels sont vos moyens de vérification et de validation ?

En d'autres termes, comment vous assurer-vous que celui qui vous contact, ou vous écrit, n'est pas un fraudeur?

Un peu d'humour :
Si c'est pour s'inscrire sur une banque en ligne et procéder à des virements autrement que par internet, n’est-ce pas suspect ? ;)

cmoieric
cmoieric

cmoieric

Niveau
1
101 / 750
Réponses

Hello cmoieric,

En étant client Hello bank! vous avez la possibilité d'effectuer toutes vos opérations en ligne via votre espace personnel. Néanmoins il est possible, pour diverses raisons, que vous n'ayez pas la possibilité de le faire par vous même.
De ce fait, vous pouvez demander à un conseiller de la Hello team de réaliser l'opération pour vous.
Pour l'exemple que vous donnez, il vous faudra nous transmettre un ordre daté et signé, en pièce jointe, via votre messagerie sécurisée. Lors de l'ouverture de votre compte vous avez déposé votre spécimen de signature. Ce document nous permet de vérifier que vous êtes bien à l'origine de la demande. De plus votre espace compte est sécurisé par un numéro client et un code secret qui vous sont propres.
Nous ne procèderons jamais à un virement sur un simple contact téléphonique.

Bonne journée

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine