logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

ouverture de compte étudiant et changement de statut

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 6ème année de médecine si j'ouvre donc aujourd'hui un compte chez vous ( les modalités d'ouverture de compte sont d'ailleurs très bien décrit je vous en remercie) je bénéficie d'une carte étudiante plafonnée or au 1er novembre 2014 je rentrerai en fonction en tant qu'interne donc salaire annuel net de 16 506,09 euros sans les gardes combien me coûtera le changement de carte ? restera-t-elle gratuite?
Par ailleurs mon compte courant ainsi que mon livret A dépositaire actuellement de 8000 euros sont domicilié au LCL combien me coûte la clôture de ses comptes et lors transfert vers votre banque?
Concernant le livret Hello sur lequel le cas échéant je placerais mes 8000 euros à combien s'élève l'imposition sur les intérêts ? Car si je ne me trompe pas (ce qui est tout à fait possible) le livret A est exempte d'impots jusqu'à 22000 euros donc ça me fait combien de pourcentage d'interet après déduction de l'imposition à la source? plus ou moins des 1.25% de mon livret A?
Bon je m'arrête là ça fait déjà beaucoup de questions
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
Cordialement

zelia raimbeau
zelia raimbeau

zelia raimbeau

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Hello Zelia,

Avec Hello bank!, votre carte est gratuite à vie. Si vos revenus augmente, vous pouvez changer de gamme de carte, il vous suffit d'en faire la demande en nous transmettant votre dernier bulletin de salaire et nous commandons la nouvelle gratuitement.

Il n'est pas possible de transférer un compte courant ou un livret depuis un autre établissement bancaire. Si vous ne souhaitez pas les conserver, il est nécessaire de les clôturer directement. Je vous invite à vous rapprocher de votre banque actuelle afin de connaitre les frais éventuels.

Les intérêts perçus du livet Hello sont soumis aux prélèvements sociaux de 15,5 % et à l’Impôt sur le Revenu. Si vous pensez ne pas être imposable en 2014 (étant étudiante), je vous recommande de placer votre épargne sur le livret Hello. En effet, tous les fonds placés sur ce Livret entre le 01/04 et le 02/06 sont au taux de 3% jusqu'à la fin de l'année 2014. Les fonds placés en dehors de ces dates restent au taux de 2%.

Je reste là pour vous si besoin, bonne journée.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine