logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Pourquoi minimum de salaire ?

Bonjour,

intéressée par ouvrir un compte courant gratuitement, j'ai découvert votre offre, cependant je ne comprends pas :
Pourquoi dois-on avoir un minimum de revenus pour ouvrir un compte chez vous? Surtout qu'il n'y a pas d'obligation de le domicilier chez vous, donc que je gagne 1100€ ou 1800€ nets, je ne vois pas ce qui change ?
Si au jour d'aujourd'hui, pour ouvrir le compte j'ai bien les 1400€ nets de revenus, mais que demain je me retrouve au chômage, dois-je clôturer mon compte ? qu'est ce qui change ?

Aussi, pour les dépôts de chèque, je peux donc les déposer en agence BNP? comment ça marche ? je dois le déposer en guichet ? via un distributeur avec ma carte... ?

Je ne comprends pas non plus votre offre de livret. Il est garanti à 3% jusqu'à la fin de l'année, et après ? Si je dépose aujourd'hui 8000€, combien vont-ils me revenir ? et en 2015 ?

Merci.
Cordialement.

ast
ast

ast

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Hello ast!

L'ouverture de compte est conditionnée à 1400 € de revenus nets/personne ou à un versement de 5000 € sur le Livret Hello, sans demander la domiciliation de salaire, tout simplement parce qu'il s'agit de nos conditions. Hello bank! assume cette position.

Lors de la vérification de votre justificatif de revenus, nous prenons en compte le salaire net hors prime exceptionnelle. Nous prenons en compte votre situation à l'instant de votre demande d'ouverture de compte. Si vous perdez votre emploi, ce que je ne vous souhaite pas, nous ne clôturerons pas le compte si les conditions d'utilisation sont respectées.

Concernant vos dépôts de chèques et d'espèces, vous disposez des 6000 automates et guichets des 2 250 agences BNP Paribas.

Pour l'offre commerciale du moment, le taux de 3 % s'applique à tous les versements nets de retrait jusqu'à 150 000 € et réalisés du 01/04/2014 au 02/06/2014. Après cette date, le livret sera rémunéré à 2 % bruts jusqu'à fin 2014. Pour 2015, je ne peux pas m'avancer car je ne dispose pas de l'information.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Bonne journée.

ast
ast

ast

Niveau
0
10 / 100
Merci Stéphane pour cette réponse.
Vous parlez de conditions à respecter pour ne pas clôturer le compte. Quelles sont alors ces conditions ?
Si je comprends bien le système : pour l'ouverture, conditions minimum de revenus. Après, pour la vie du compte, aucune condition minimale de versement ?

En ce qui concerne les "assurances" vol de CB, ou utilisation frauduleuse de la carte par internet etc...,rien n'est compris dans l'offre de base ? quels sont les offres et prix de ces services ?

Merci,
Cordialement.

Ce sont les conditions d'usage communes à toutes les banques, c'est à dire avoir un fonctionnement de compte correct et régulier.

Nous ne demandons pas de flux particuliers, le compte doit être alimenté à hauteur des dépenses. Le dépôt initial de 300 € minimum est toutefois nécessaire.

En ce qui concerne notre offre, les produits et services sont "à la carte", nous ne proposons pas de package. Vous ne payez que ce que vous utilisez. Vous retrouverez le détail des tarifs de l'assurance de vos moyens de paiement BNP Paribas Sécurité et de nos autres produits ici : http://bit.ly/TarifHB2014

Bonne journée.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine