logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Bonjour, pourrais-je avoir un descriptif de ce qui est faisable et comment, avec l'onglet "budget" de mes comptes ?

Bonjour,

Je suis nouvelle cliente et j'aurais aimé savoir comment exploiter la partie "budget" qui se trouve au niveau de la gestion des comptes.
J'ai trois questions précises mais si vous avez également un descriptif global de cette fonctionnalité je veux bien savoir où :)

Mes questions :
1) J'ai vu que nous pouvions associer un montant maximum ainsi que plusieurs catégories à ce budget mais je ne comprend pas comment faire pour dire :
Je veux dépenser 100€ maximum par mois dans les catégories conso et alimentation mais sans savoir combien pour conso et combien pour alimentation.
Sinon autant me faire un budget "conso" et un budget "alimentation" et préciser un montant max pour chaque (mais comme on peut associer plusieurs catégories à un budget je pense que ma demande doit être faisable ?)
2) Lorsqu'on coche budget mensuel récurrent, comment est calculée la période (car on indique pas de date de début)? Est-ce un mois glissant ? Est-ce du 1er au 1er de chaque mois ?
3) Egalement je me demandais ce que cela aurait comme impact si je dépasse mon budget ? Mon paiement sera-t-il refusé ? Aurais-je simplement une alerte ?

Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à mes questions.
Bonne journée,
Sonia

Sonia Canha
Sonia Canha

Sonia Canha

Niveau
0
70 / 100
Réponses

Hello Sonia,

Lorsque vous souhaitez ajouter plusieurs catégories au même budget, il est nécessaire d'allouer un sous budget par catégorie et il faut que la somme de l'ensemble des sous budgets corresponde au montant total alloué.

Si vous choisissez de faire un budget mensuel récurrent, la période est calculée par mois calendaire.

Je vous rassure, le budget n'est qu'à titre indicatif et ne bloque en aucun cas les opérations au débit du compte.

Bonne fin de journée !

Sonia Canha
Sonia Canha

Sonia Canha

Niveau
0
70 / 100
Merci beaucoup pour vos réponses, tout est parfaitement clair :)

Cependant vous ne m'avez pas préciser si je pouvais recevoir une alerte en cas de dépassement d'un budget ou si il faut se connecter à son compte pour faire la vérification soit même ?

Je viens de découvrir quelque chose par moi-même : une fois un budget défini, le pourcentage dépensé est bien sur le montant global... Je m'explique :
Budget 1 : 100€
J'alloue 75€ à la catégorie loisir et 25€ à la catégorie voiture.
Si j'ai dépensé 20€ en loisir et 30€ en voiture, l'interface me montre tout d'abord que j'ai consommé 50% de mon budget1. Ce qui me convient totalement :)
Ce n'est que quand je vais dans le détail que je vais voir que j'ai dépassé mon budget voiture.
Tout ça pour dire, c'est top au final la vue globale me convient :)
Je pense que ces interfaces sont bien faites mais manque d'un petit guide "découverte des fonctionnalités" ;)

Encore merci et bonne fin de journée également

Sonia,

Oups, j'ai raté cette dernière question, désolé ! Vous ne recevez pas d'alerte en cas de dépassement, mais vous avez un beau rouge vif dans vos budgets qui s'affiche en gros.

Ravi que cette fonctionnalité vous plaise, je fais remonter votre suggestion de mise à disposition d'un guide afin de mieux la présenter :-)

Bonne fin de journée !

Sonia Canha
Sonia Canha

Sonia Canha

Niveau
0
70 / 100
Merci beaucoup :)
Questions répondues \°/

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération