logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Frais ancienne carte BNP Paribas

Bonjour,

Après avoir chatté avec un conseil, communiqué par message avec 3 conseillers différents par message privé, je me résout à tenter le forum...

Le 31/12/2013 je suis prélevé par "surprise" de 99 euros pour des "COMMISSIONS PERCUES COTISATION DU 011213 AU 310814 CARTE NO". Je passe sur les potentielles conséquences d'un tel prélèvement en pleine période des fêtes...

J'échange avec un premier conseiller qui m'indique que cela correspond à des frais lié à ma 1ère carte BNP Paribas et que je serai remboursé au prorata, qui pour reprendre les termes du conseiller :
"correspond à la durée d'utilisation de votre ancienne carte BNP paribas entre le moment ou nous avons transféré le compte et le moment oû vous avez reçu votre nouvelle carte carte Hello bank!".

Première incompréhension : j'ai reçu ma carte Hello Bank début Novembre puis immédiatement cessé d'utiliser la carte BNP. Je ne vois donc pas pourquoi on me prélève une cotisation pour une période débutant le 01/12/2013... Bref, je m'attends à un remboursement total. Loupé, je reçois en Janvier un virement de 88 euros au lieu des 99. J'écris un nouveau message et voilà qu'on m'explique que finalement :
"Le prorata est calculé entre la date de clôture de votre contrat Esprit Libre et la date de clôture de votre CB BNP Paribas."

Sauf qu'en l'occurrence si vous avez décidé de clôturer ma carte 1 ou 2 mois plus tard ce n'est certainement pas à ma demande et je ne vois pas pourquoi je devrais payer des frais pour votre lenteur à clôturer une carte ?
Je m'étonne donc de ces contradictions par message privé à nouveau et j'ai finalement une réponse merveilleuse d'un 3e conseiller :

"Nous vous offrons de plus une prime de bienvenue pouvant pallier à un éventuel retard de procédure. "

Ah d'accord, donc si je comprends bien cette prime de bienvenue n'est qu'un leurre, c'est juste une réserve dans laquelle Hello Bank peut piocher pour "pallier à ses retards de procédures".

Bref, je n'attends plus grand chose d'Hello Bank mais je voudrais vous faire part de ma profonde déception.
Je me fiche d'avoir à payer 11 euros de frais tant que j'en suis clairement informé mais même vos conseillers ne semblent pas capable d'expliquer votre politique tarifaire. Comment faire confiance à une banque qui nous donne des réponses contradictoires, avec laquelle il n'y a même pas possibilité d'échanger avec le même conseiller ?

Je suis très déçu d'Hello Bank et envisage à ce stade sérieusement de changer de banque. J'espère simplement que vous êtes conscients de la mauvaise expérience client que vous nous offrez, alors que j'étais auparavant très content de BNP Paribas...

En espérant que vous saurez prendre en compte ces remarques...

Dan de Saint-Gilles
Dan de Saint-Gilles

Dan de Saint-Gilles

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Hello Dan !

En transférant vos comptes chez Hello bank!, les frais liés à votre carte bancaire BNP Paribas vous sont remboursés au prorata de son maintien.

Lorsque nous résilions Esprit Libre, nous clôturons l'ancienne carte un mois après environ, le temps pour vous de recevoir et d'activer votre nouvelle carte.

Dans le calcul des cotisations, chaque mois entamé est dû c'est pourquoi le montant du remboursement ne pourra jamais être le même.

Dan de Saint-Gilles
Dan de Saint-Gilles

Dan de Saint-Gilles

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Merci pour cette réponse mais c'est malheureusement le genre d'information qu'il faudrait donner AVANT de facturer vos clients. Pouvez vous m'indiquer dans quel document vous faites part de ces informations ?

Si je récapitule, un client BNP doit payer minimum un mois de cotisation "Esprit Libre" après transfert + un mois de cotisation sur son ancienne carte soit dans mon cas plus de 20 euros à la souscription. Si dès les premiers mois vos clients doivent faire face à des frais "surprise", je n'ose imaginer ce que me réserve la suite.

Je m'étonne de plus qu'il soit nécessaire de raconter ma vie sur un forum public pour avoir des réponses claires (car je dois admettre que votre réponse est nettement plus claire que les mails expéditif et contradictoires reçus en privé).

Bref vous pouvez comprendre que j'ai totalement perdu confiance en Hello Bank. J'ouvre actuellement un compte dans une autre banque en ligne et compte bien y transférer la totalité de mon épargne et revenus. Ayant un crédit chez BNP je ne peux malheureusement pas quitter immédiatement mon compte Hello Bank mais je ne m'en priverai pas dès que ce sera possible.

J'espère néanmoins que vous saurez prendre en compte mes remarques pour améliorer la qualité de votre offre.

Esio
Esio

Esio

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

je suis dans le même cas que vous. Client depuis janvier, je viens de constater sur mon compte une opération à venir de 88€ intitulée "COMMISSIONS PERCUES COTISATION DU 010314 AU 311014 C".

J'ai posé la question à un conseiller qui m'a répondu qu'il s'agissait
de la cotisation de mon ancienne carte qui me serait remboursée au prorata le mois suivant.

Ca soulève plusieurs points:

• Débiter un compte d'une somme excessive (8 mois d'avance en une seule fois !) pour en rembourser la majeure partie ensuite est pour le moins cavalier.
  • Une banque est quand même capable de faire une soustraction et de ne prélever que des sommes exactes.

• Ce coût (et son montant pouvant aller jusqu'à un an d'avance) n'est mentionné nul part lors de la souscription. Je n'ai jamais demandé ce service (cher payé). Ayant une carte d'une autre banque je n'en avais pas besoin.
    • On ne m'a pas fait le coup de la prime qui sert à couvrir des frais internes (prime que je n'ai pas encore reçue de toutes façons) mais ça semble plus que fumeux.

De plus les dates ne correspondent pas. J'ai reçu ma nouvelle carte le 31/01 et activée le 01/02. J'ai immédiatement contacté un conseiller pour obtenir confirmation de la bonne prise en compte de la résiliation d'Esprit Libre.
    Or, je bénéficiais d'un an d'Esprit Libre offert allant jusqu'à fin février.
    Même en comptant un moins de chevauchement, fin février tout aurait du être réglé. Ici le prélèvement est à partir de début mars.

Tout celà n'est pas très sérieux.

Hello Esio,

Votre carte BNP Paribas n'est pas clôturée en même temps que votre formule Esprit Libre, afin de ne pas vous laisser sans moyen de paiement.

La carte BNP Paribas, hors Esprit Libre, est facturée à l'année et par avance. Elle est remboursée au prorata de sa date de clôture. Seule la carte Hello est gratuite !

Vous recevez votre prime de bienvenue 3 mois après la finalisation du transfert de votre compte et pouvez bien entendu utiliser les fonds à votre convenance.

Bonne journée.

Dan de Saint-Gilles
Dan de Saint-Gilles

Dan de Saint-Gilles

Niveau
0
10 / 100
Merci pour votre réponse Arnault de la Hello Team.
Seulement si vous pouvez simplement répondre à cette partie de nos messages au lieu de nous expliquer que c'est dans notre intérêt que vous nous prélevez et que vous avez besoin d'un délai d'1 mois pour clôturer notre ancienne carte :

"Ce coût (et son montant pouvant aller jusqu'à un an d'avance) n'est mentionné nul part lors de la souscription. Je n'ai jamais demandé ce service (cher payé). Ayant une carte d'une autre banque je n'en avais pas besoin."
(Esio)

""ce qui entraîne automatiquement une facturation de la carte à l'année" ... C'est stipulé où cet automatisme ?"
(Laurent Geoffrin)

"Merci pour cette réponse mais c'est malheureusement le genre d'information qu'il faudrait donner AVANT de facturer vos clients. Pouvez vous m'indiquer dans quel document vous faites part de ces informations ?"
(moi-même)

Hello Dan de Saint-Gilles,

Ces informations concernant la clôture d'Esprit Libre et la cotisation de la carte sont précisées dans le contrat BNP Paribas d'Esprit Libre, plus précisément dans la partie "Conditions des cartes", Alinéa 19 sur les pages 6 et 7.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

R J
R J

R J

Niveau
0
22 / 100
Même probleme pour moi.
On me prélève 122€ pr mon ancienne carte lors du changement bnp vers hello.
Et en plus ma carte visa 1er etait gratuite pendant un an lors de ma souscription esprit libre sur mon ancien compte BNP donc pourquoi me prélève t on cette somme ??!
Un abus tout simplement.
D'ailleur, je n'ai tjrs pas de réponse à mon mail envoyé par la messagerie sécurisée, qui demande tout simplement de retirer ce débit...
Une communication restreinte de la part de hello, des réponses toutes faites comme des robots... bref je regrette déja mon changement...

Giuseppe de la Hello Team

Niveau
3
3760 / 5000

Hello R J,

Je vous propose de faire un point sur votre dossier en privé. Un mail vous attend sur l'adresse communiquée lors de votre inscription au forum.

Bonne journée.

R J
R J

R J

Niveau
0
22 / 100
Bjr,
Comme indiqué dans ma réponse à votre message perso, étant client vous devez pouvoir me retrouver avec mon mail. Je n ai pas a divulguer des informations personnelles à travers des mails classiques.
Je vous rappel que j'ai posé la meme question via la messagerie securisé hello sans réponse de votre part ??!! Sinon je ne serai pas sur ce forum...

Bonjour,

On me prélèvera 134 Euros de comission à partir du 3108. Or que j'ai reçu ma carte visa Hello depuis 2 mois.
Quel est le motif du maintien de tels commissions?

Je suis parti de chez Bnp physique avec une cotisation Esprit Libre beaucoup plus avantageuse pour me retrouver dans une situation où Hello Bank me facture plus cher que la banque physique?

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine