logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Frais de change pour un virement international sur un compte en USD

J'ai effectué le 10 décembre un virement de 1000€ sur un compte américain en USD.
J'ai souhaité que le service me soit intégralement facturé ce qui m'a couté 28€ de frais fixes.
Hors à l'arrivée seulement 1326$ ont été facturés sur le compte alors que le change €/$ est supérieur à 1,36 depuis 1mois (même 1.37 depuis une semaine).
Celà veut il dire que les frais appliqués sont en fait basés sur un taux fixe + un taux variable de 3,2% ??
Au final un virement de 1000€ couterait 60€ soit 6% de la somme virée !!
Ai je bien compris ?

Comme quoi le magazine Capital dans son dernier article sur les banques n'avait peut etre pas pris tout les paramètres en compte ??

Greg
Greg

Greg

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Arnault de la Hello Team
Arnault de la Hello Team

Arnault de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Greg,

Si je comprends bien, vous avez effectué le virement en euro. Les frais de 28 € correspondent dans ce cas au 8.80 € de virement international en ligne et au 19.30 € pour prendre tous les frais de virements à votre charge.

Dans ce cas, le change euro/devise est fait par la banque qui réceptionne les fonds et les frais sont déduits par cette banque du montant crédité sur le compte du bénéficiaire.

Vous pouvez également effectuer le virement en devise directement. Les frais de change sont de 1‰ du montant avec un minimum de 13,90 € et le cours pris en compte est un cours interne. Pour comparaison, le cours USD du 13/12 étaient de de 1,36473100.

Le montant total est alors dans votre cas de 42 € (8.80 + 19.30 + 13,90). Le bénéficiaire est crédité du montant souhaité et les frais, change compris, sont débités de votre compte.

Vous pouvez retrouver tous les détails sur notre guide tarifaire depuis http://bit.ly/HBTarif2013

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez des précisions complémentaires.

Bonne journée.

Greg
Greg

Greg

Niveau
0
0 / 100
Bonjour Arnaud

Merci pour votre réponse rapide qui aura eut le mérite de m'éclairer sur les frais pratiqués pour ce service par mes deux banques.

Par contre je ne suis pas du tout satisfait par votre taux pour un virement en USD à savoir 42€ pour un virement de 1000€ soit 4,2% de la somme (vous vous faites plaisir quand même surtout pour les 8,8€ de virement en ligne, quelles sont les autres options ?)

Je me suis renseigné et chez HSBC un virement en USD est facturé 12,5€ car le change est offert, donc ayant des virements internationaux à effectuer sur une base mensuelle, je crois que mon choix est tout vu ...

Félicitation pour votre forum bien conçu et bravo aux conseillers pour la rapidité et la qualité de leurs réponses.

Arnault de la Hello Team
Arnault de la Hello Team

Arnault de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Greg,

Merci beaucoup pour vos remarques et compliments qui font plaisir :-)

Le virement international en ligne facturé 8.80 € est l'option la plus intéressante, il est sinon nécessaire de passer par un conseiller avec un coût de 1‰ du montant et un minimum de 18 €.

Je suis navré de voir que nous ne satisfaisons pas vos attentes concernant ces frais de virements internationaux, mais espère que le reste de notre offre vous convienne !

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

Bonne fin de journée.

Greg
Greg

Greg

Niveau
0
0 / 100
Je souhaiterais apporter une touche positive qui sera certainement utile à tout les utilisateur ayant besoin d'effectuer un virement depuis leur compte Hello Bank vers un compte dans une devise autre que l'Euro.
Les frais de virement Hello Bank dans ce cas sont certes un peu élevés, du moins pour des sommes "raisonnables" (il s'agit de frais fixes ou avec des plafonds minimum qui deviennent minimes pour des virements au delà de 10.000€), mais j'ai pu expérimenter leur service de retrait d'espèces gratuit aux distributeurs de banques partenaires (Bank of America dans mon cas) et je vous confirme que le taux de change appliqué ne cache aucun frais.
Donc pour résumé, un virement de 1000€ m'a couté 42€ pour recevoir 1360$ sous 5-6j et l'option retrait Bank of America puis dépôt à l'ATM de Wells Fargo (drive-through situé sur le même parking, je n'ai même pas eu a descendre de ma voiture ) m'a pris 2j (opération en 2x) et m'a couté 0€ pour avoir au final la même somme en $ sur mon compte américain. En plus les fonds étaient disponibles immédiatement.

Donc pour les petits virements (contrainte de 1000€ par semaine) internationaux dans une autre devise que l'€uro, n'hésitez plus, optez pour l'option retrait au distributeur d'une banque partenaire.

J'ai vérifié et seul BNP et Hello Bank propose ce service.

Je suis enfin réconcilié avec ma banque ;D

Merry Christmas
Greg

Arnault de la Hello Team
Arnault de la Hello Team

Arnault de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Greg,

Ravi de voir que notre réseau Global Alliance vous permette d'éviter les frais et les délais d'un virement international ;-)

Vous pouvez retrouver l'ensemble des pays où nous disposons de banques partenaires depuis cette page : http://bit.ly/HelloBankGA

Lors de retraits au distributeur d'une de ces banques, le taux de change pris en compte est celui de Visa, sans aucun autre frais.

Bonnes fêtes de fin d'année !

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine