logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Transfert de compte depuis BNP

Bonjour,
J'envisage de transférer mes comptes et crédit immobilier sur Hello Bank (depuis compte BNP).
Quelques questions :

1- malgré une gestion rigoureuse des comptes, il peut arriver des légers découverts temporaires. Dans vos conditions tarifaires, vous faites état de facilité de caisse de 250 €. Vous faites également état de frais de commissions d'intervention de 8 €. Ces frais d’interventions sont-ils facturés dès le moindre découvert, ou uniquement lorsque le découvert dépasse les limites et conditions de facilité de caisse ?

2- est-il possible de télécharger les comptes sous format ".xls" ?

3- en cas d'ouverture d'un compte joint (avec 2 cartes ) + un compte simple (avec une carte ), quel serait le coût total de l'assurance moyens de paiement ?

4- pourquoi cette assurance est payante alors qu'elle est gratuite dans de nombreuses autres banques en ligne ?

5- que se passe-t-il en cas d'utilisation frauduleuse de la carte avec et sans souscription à l'assurance moyens de paiement ? Les garanties de la carte Visa premier ne sont-elles pas suffisantes ?

6- si je transfère l'ensemble de mes comptes et livrets depuis la BNP, le transfert du crédit immobilier se fait-il automatiquement ? Les conditions du prêt restent-elles strictement identiques ? Faut-il re-signer un nouveau contrat ?

Je vous remercie pour vos réponses.

og34 Olivier
og34 Olivier

og34 Olivier

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Hello Olivier et Califlo!

1 - En cas de débit sur le compte, les commissions d'intervention d'un montant de 8,50 € sont appliquées à chaque opération au débit, lorsque vous ne respectez pas les conditions d'utilisation de votre facilité de caisse (montant et durée).

2 - Vous pouvez télécharger vos relevés de compte au format PDF. Cependant, vos relevés d'opération et relevés de portefeuille sont téléchargeables aux formats suivants : .money, .GIF, .exl
Pour cela, une fois connecté, vous pouvez suivre le cheminement suivant : COMPTE > Sélectionner le compte choisi > TÉLÉCHARGER. En image :

3 - Lorsque vous détenez au moins un compte joint, le plus économique est de souscrire à BNP Paribas Sécurité Plus, qui couvre tous vos moyens de paiement y compris ceux que vous détenez dans d'autres établissements bancaires. En cas de perte ou vol de vos clés, papiers officiels ou téléphone mobile, une partie des frais de réfection ou communication frauduleuse est prise en charge. Cette assurance coûte 36,50 € par an.

4 - C'est un choix de notre part, on préfère vous offrir votre carte bancaire à vie ;)

5 - En cas d'utilisation frauduleuse de votre carte, sans BNP Paribas Sécurité Plus, Visa couvre les opérations effectuées sans dépossession de votre carte en intégralité.

Avec BNP Paribas Sécurité Plus, les frais de réfection carte sont pris en charge sur toutes nos cartes. Vous n'avez pas de franchise (150 €) sur le remboursement des débits frauduleux à la suite de la perte ou du vol de votre carte.

6 - Votre prêt immobilier est transféré automatiquement avec les mêmes conditions, dès lors qu'il est en cours de remboursement et totalement débloqué.

@Califlo, en cas de transfert, vous pouvez demander à conserver le débit différé lors de l'entretien téléphonique avec le conseiller Hello qui appréciera le fonctionnement du compte avant de prendre une décision :)

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine