logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Un interdit bancaire peut-il prétendre à l'ouverture d'un compte

L'ouverture ou non est conditionné au fait que certaines personnes sont interdites bancaires sans être de mauvais payeurs mais malheureusement se voit refuser l'ouverture par hellobank, je pense ?

Réponses

Arnault de la Hello Team
Arnault de la Hello Team

Arnault de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Chanaze,

Malheureusement, Hello bank! ne pourra donner une issue favorable à votre demande actuellement. Je vous invite à régulariser votre situation avant de l'effectuer.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nicolas Lacointe
Nicolas Lacointe

Nicolas Lacointe

Niveau
0
0 / 100
Une situation d'interdit bancaire permet l'ouverture d'un compte chez HelloBank! Il vous suffit de demander l'ouverture d'un compte courant, de recevoir la lettre de refus, de la présenter à la Banque de France et de demander à cette dernière d'imposer â HelloBank! l'ouverture de votre compte. Ils ne ssont par contre pas obligés de vous ooctroyees moyens de paiement demandés.

Bonsoir.

Arnault de la Hello Team
Arnault de la Hello Team

Arnault de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Nicolas, Chanaze,

Cette solution s'appelle le "droit au compte". Elle permet aux personnes physiques domiciliées en France, ainsi qu'aux Français résidant à l'étranger, ne possédant pas de compte bancaire en France de demander à la Banque de France l'ouverture d'un tel compte.

Il est pour cela nécessaire que le demandeur fournisse une attestation de refus d'ouverture de compte délivrée par une banque et c'est la Banque de France qui désigne directement l'établissement bancaire qui ouvrira le compte. Ce n'est pas obligatoirement l'établissement bancaire qui a fourni cette attestation.

Vous pouvez retrouver toutes les précisions sur le site de la Banque de France depuis cette page : http://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/missions/...

Bonne journée.

Nicolas Lacointe
Nicolas Lacointe

Nicolas Lacointe

Niveau
0
0 / 100
Bonjour Arnault,

Un peu rapide dans mes explications, je l'accorde.

Chanaze ne parlait pas de premier compte ou de compte secondaire. Mais elle (il) peut recevoir cette fameuse lettre de refus et demander l'ouverture de son compte dans n'importe qu'elle banque. Ce n'est pas

Nicolas Lacointe
Nicolas Lacointe

Nicolas Lacointe

Niveau
0
0 / 100
forcément la Banque de France qui décide arbitrairement. Experience faite.

Encore une dernière chose, désolé pour les fautes ou autres étourderies.

Bonne soirée

Arnault de la Hello Team
Arnault de la Hello Team

Arnault de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello bank! délivre cette attestation de refus par email directement, à l'adresse renseignée sur le formulaire d'ouverture de compte, dès la décision prise et sans attendre la demande du client.

Bon après-midi à vous !

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine