Question en attente de réponse
L'ouverture ou non est conditionné au fait que certaines personnes sont interdites bancaires sans être de mauvais payeurs mais malheureusement se voit refuser l'ouverture par hellobank, je pense ?
Réponses
Hello Chanaze,
Malheureusement, Hello bank! ne pourra donner une issue favorable à votre demande actuellement. Je vous invite à régulariser votre situation avant de l'effectuer.
Je vous souhaite une bonne journée.
Une situation d'interdit bancaire permet l'ouverture d'un compte chez HelloBank! Il vous suffit de demander l'ouverture d'un compte courant, de recevoir la lettre de refus, de la présenter à la Banque de France et de demander à cette dernière d'imposer â HelloBank! l'ouverture de votre compte. Ils ne ssont par contre pas obligés de vous ooctroyees moyens de paiement demandés.
Bonsoir.
Hello Nicolas, Chanaze,
Cette solution s'appelle le "droit au compte". Elle permet aux personnes physiques domiciliées en France, ainsi qu'aux Français résidant à l'étranger, ne possédant pas de compte bancaire en France de demander à la Banque de France l'ouverture d'un tel compte.
Il est pour cela nécessaire que le demandeur fournisse une attestation de refus d'ouverture de compte délivrée par une banque et c'est la Banque de France qui désigne directement l'établissement bancaire qui ouvrira le compte. Ce n'est pas obligatoirement l'établissement bancaire qui a fourni cette attestation.
Vous pouvez retrouver toutes les précisions sur le site de la Banque de France depuis cette page : http://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/missions/...
Bonne journée.
Bonjour Arnault,
Un peu rapide dans mes explications, je l'accorde.
Chanaze ne parlait pas de premier compte ou de compte secondaire. Mais elle (il) peut recevoir cette fameuse lettre de refus et demander l'ouverture de son compte dans n'importe qu'elle banque. Ce n'est pas
forcément la Banque de France qui décide arbitrairement. Experience faite.
Encore une dernière chose, désolé pour les fautes ou autres étourderies.
Bonne soirée
Hello bank! délivre cette attestation de refus par email directement, à l'adresse renseignée sur le formulaire d'ouverture de compte, dès la décision prise et sans attendre la demande du client.
Bon après-midi à vous !
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