logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

on me demande de remplir une convention de depot? c'est quoi?

cela fait 20 jours que j'ai fait une demande d'ouverture de compte. Hier seulement je reçois un mail me mentionnant que ma facture EDF est trop ancienne (...), ok. Dans ce même mail, on me dit aussi "De plus, il est nécessaire de remplir une nouvelle convention mentionnant le dépôt de 5000 euros sur le livret Hello First!" C'EST QUOI? on me joint la pièce des justificatifs à fournir en pièce jointe ne mentionnant pas du tout "cette nouvelle convention".
Lors de l'inscription via la formulaire, j'ai bien cocher que je déposait 5000 euros et que je ne justifiait pas d'un salaire de 1400. Le formulaire est bien fait et ne permet PAS d'erreur de ce genre.
Aujourd'hui, je me retrouve face à des conseillers sur le chat qui ne répondent pas à ma question et qui ne savent pas quoi me répondre, pire on me coupe la conversation 5 fois de suite. Je décide de téléphoner, je tombe sur une dame (très gentille) de BNP Paribas, elle me dit qu'elle transfère mon problème à Hello Bank car elle ne s'en charge pas. Mais que FAIT HELLO BANK?
Je me retrouve dans l'attente la plus totale sans pouvoir parler à quelqu'un de compétent...
Si je dois comprendre par "remplir une nouvelle convention" recommencer mon inscription, je suis très decue car l'offre avantageuse de 80euros+80 chez Vente Privée n'est plus d'actualité.
Avant même d'être cliente chez Hello Bank, je suis déjà très mécontente du processus de cette banque.

fee jen
fee jen

fee jen

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Hello Jennifer,

J'ai retrouvé votre demande d'ouverture de compte grâce à l'adresse email que vous avez enregistrée lors de votre inscription à ce forum.

Après vérifications des échanges enregistrés par chat, je tiens à vous préciser que les conseillers n'ont pas coupé les communications et que la fenêtre de chat s'est simplement déconnectée. Je suis néanmoins navré pour les déconnexions que vous avez rencontrées.

Il semble que vous ayez finalement pu faire le point avec un conseiller de la Hello Team concernant votre demande et que vous allez pouvoir bénéficier de l'offre vente-privée.

Pour précisions, vous aviez bien noté les 5000 € dans le formulaire, mais n'aviez pas coché la case "Livret Hello", ce qui est nécessaire afin de pouvoir l'ouvrir. C'est pour cette raison qu'une nouvelle convention de compte vous a été demandée dans un premier temps.

Je reste là pour vous si besoin, bonnes fin de journée.

fee jen
fee jen

fee jen

Niveau
0
0 / 100
Oui j'ai pu finalement faire le point avec un conseiller.. au bout de 2 heures... Et j'en suis au final satisfaite malgré la perte de temps. En effet ce qui était au début un problème, à savoir que je n'avais pas coché la case "Livret Hello" lors de l'inscription, n'en était plus un à la fin de la conversation... Je n'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment mais enfin, si tout rentre dans l'ordre, c'est le principal.
Quant au fait que je n'ai pas coché cette fameuse case "Livret Hello" c'est parce que dans le formulaire d'inscription, on laisse le choix au futur client de la cocher ou non. Même si celui-si a décidé de faire un dépôt de 5000e. Or si cela est obligatoire de déposer cette somme sur ce Livret Hello, il faudrait alors ne PAS laisser le choix au futur client de cocher cette case ou non... A la base, je pensais tout simplement laisser mes 5000euros sur le compte courant, ou prendre le Livret d'épargne Hello plus tard.
Beaucoup de problème tout de même pour une case non cochée, alors que cette action me semble tout à fait réversible dans les faits... et c'est ce qui a été fait apparemment au bout de (20 jours et ..) 2 heures...
En tout cas je vous remercie Arnault pour votre réponse.

Jennifer,

Cela fait effectivement beaucoup de délais pour une simple case à cocher, mais nous ne pouvons ouvrir le Livret Hello sans votre autorisation.

Ravi de voir que tout est cependant réglé et que la finalisation de votre ouverture de compte puisse s'effectuer !

N'hésitez-pas à revenir vers moi si besoin :-)

fee jen
fee jen

fee jen

Niveau
0
0 / 100
Suite d'hier...
Est ce que ma conversation avec le conseiller et vous même sur ce forum étaient du FAKE?
RIEN N'A ETE PRIS EN COMPTE OU BIEN?
Je reçois à l'instant un mail de HB hellobank@hellobank.com me disant que je dois re remplir un nouvelle convention mentionnant le dépôt de 5000 sur livret !
EST CE QUE C'EST UNE BLAGUE???
J'attends votre réponse Arnault !

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine