logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

LEP et chèque de banque

Bonjour,

J'aurai deux petites questions.

La première concerne les LEP detenus par mon épouse et moi même.

1/ Les LEP

a/ Nous disponsons de deux LEP déplafonnés (> 7700 Euros). Je ne souhaite donc pas procéder à leurs clôture & ré-ouverture mais je souhaite les transférer chez HB. Comment procéder ?

b/ Si toutefois il était possible de transférer les lep, un autre point, j'aimerai éviter de vous envoyer l'original de mon avis d'imposition comment procéder?

2/ Les chèques de banque
D'une manière générale est il possible d'obtenir un chèque de banque de la part de HB sans débourser d'argent dans d'éventuel frais d'expédition ? Dans une autre banque j'ai droit à 2 chèques de banque par an gratuitement si je me fie à la documentation l'envoie d'un chèque de banque me sera facturé 12.30 € ? N'y a t'il pas possibilité de les faire éditer directement dans une agence BNP gratuitement (N fois par an) ?

haugure
haugure

haugure

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Hello Haugure,

Pour votre 1er question, il y a deux possibilités :

• si vos LEP sont chez BNP Paribas, ils sont transférés tels quels sur Hello bank!, comme l'ensemble de vos comptes, sans changement de RIB.
  • si ils sont dans un autre établissement bancaire, il est nécessaire de les clôturer et d'en ouvrir des nouveaux si vous les souhaitez sur Hello bank!.

Vous pouvez justifier de votre imposition en scannant votre avis d'imposition et en l'envoyant via la messagerie sécurisée en ligne disponible dans votre espace client.

Concernant les chèques de banques, l'envoie est bien facturé 12.30 € et il n'y a pas de possibilité de le faire éditer directement en agence.

Bonne journée.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine