logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Est-il possible de désactiver la fonction sans contact de la carte bancaire ?

Bonjour,

Toutes vos cartes bancaire bénéficient de la technologie NFC.
Devant les nombreuses critiques de ce système (failles de sécurité), est-il possible de désactiver cette fonctionnalité de notre carte bancaire ?

Cordialement,

tiktaktak Tiktaktak
tiktaktak Tiktaktak

tiktaktak Tiktaktak

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
Bonjour.
Techniquement c'est possible puisque Boursorama permet de le faire soit même à volonté depuis le site web, sans intervention d'un conseiller client.
Le site Hb! ne semble pas permettre cette opération.
Attendons la réponse d'un conseiller afin de savoir s'il est possible pour eux de le faire manuellement mais j'ai des doutes puisque BNP Paribas / Hb! ne font même pas les paiements avec n° de CB virtuels à usage unique.
Le conseiller te rassurera en disant que le NFC est sécurisé, qu'il y a un double palier de 20€ maxi par paiement et un cumul de 80€ de paiements qui oblige à frapper le code secret, bla bla bla...
Enfin je présume que la protection légale de l'utilisation frauduleuse de la CB entrera en jeu.
Mais cela ne résoudra pas le problème de la confidentialité des données personnelles présentes sur la carte.
Sinon il reste la solution extrême... http://franck78.ath.cx/reparer/index.html#cb
Mais là je ne suis pas certain qu'Hb! apprécie...
;-)

Stéphane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello !

Le paiement sans contact n'est pas une option sur les cartes Hello bank!. Celui-ci est donc permanent.

Je vous rassure, nous nous engageons à prendre en charge le remboursement en cas de fraude à la carte bancaire, à la suite ou non de l'utilisation des données collectées à distance.

Bonne soirée.

Stéphane, Hello Team

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine