Question en attente de réponse

Pourquoi collecter nos documents confidentiels pour autruis?

Thierry CHABLE
Thierry CHABLE

Thierry CHABLE

Niveau
0
0 / 100
points

BNP Paribas sous la dénomination Hello bank! collecte un ensemble d’informations relatives à des données personnelles vous concernant, nécessaires à BNP Paribas, responsable du traitement, pour l'étude de votre demande d'ouverture de compte. Ces données pourront être communiquées aux prestataires de service et sous-traitants de BNP Paribas, situés dans les pays de l’Union Européenne ou hors Union Européenne, pour l'exécution de travaux effectués pour le compte de la Banque. Vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la Loi n" 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés par courrier adressé à BNP Paribas - APAC TDC Val de Marne, TSA 30233, 94729 FONTENAY-SOUS-BOIS CEDEX.

Réponses

Esio
Esio

Esio

Niveau
0
10 / 100
points

Dans la cas de prestataires/sous-traitants (comme indiqué ici), ça semble assez logique. Les cartes bancaires, par exemple, ne sont pas fabriquées par les banques mais par des sociétés spécialisées dans les cartes à puce (Oberthur, Gemalto,...). Or, sur la carte apparaît votre nom (donnée personnelle). Il faut donc qu'il soit communiqué à cette société.
Dans ce cadre, les sous-traitants sont évidemment tenus par des accords de confidentialité. Mais pour rassurer les clients, il semblerait judicieux de le préciser dans les CG.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq