logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Cette question a été résolue

carte debit differe

Bonjour,

Quelqu'un a une carte en debit differe car hello bank me dit qu'il faur attendre deux mois alors que je l'ai demande lors de la creation du dossier...pub mensongere ? ou liberte avec les contrats etablis ?

cadavez cadavez
cadavez cadavez

cadavez cadavez

Niveau
0
0 / 100
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
@ cadavez.
Je ne me souviens pas du tout de cette partie du processus.
Je viens d'en simuler une nouvelle et je ne vois nulle part ce choix.
Le seul choix possible c'est avec/sans carte et si avec alors Classic/Premier.
J'ai examiné les conventions générées en ligne lors de l'ouverture de compte plus celle reçue par courrier postal, il n'y a nulle part écrit différé/immédiat pour le choix fait par le client.
https://www.hellobank.fr/rsc/contrib/pdf/VP2007_23_05_13.pdf
et
https://www.hellobank.fr/rsc/contrib/pdf/CG_CompteHello_J...
-----
Non Hb! ne ment pas.
C'est juste que leur site a été développé avec les pieds.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (21)

Oui (17)

45%

45% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Hello,

Toutes nos cartes sont à débit immédiat à l'ouverture du compte. Vous pouvez, en effet, demander l'option de débit différé 2 mois après en vous rapprochant d'un conseiller Hello bank! qui l'étudiera en fonction de vos besoins et possibilités.

Il n'y a pas de communication sur la mise à disposition de carte à débit différé dès l'ouverture d'un compte Hello bank!.

UN MOIS POUR OUVRIR UN COMPTE ET NON 24H

Niveau
2
1058 / 2000
Pouvez-vous nous indiquer ou l'on trouve cette règle des 2 mois dans la documentation Hello Bank ?
Je crois que cette carte va rester rangée dans mon portefeuille longtemps s'il y a encore une procédure bizarre à suivre pour obtenir ce que toute les autres banques en ligne propose dès l'ouverture du compte (sous réserve des seuils de rémunération mini). Pour info, Fortuneo, Boursorama et ING n'ont pas de règles aussi compliquées!

Bon courage

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
@ Un mois.
Je ne suis pas d'accord pour ING.
Je ne sais pas de ce qu'il en est maintenant cependant à son lancement, les CB ING n'était pas à débit différé, du moins il fallait peut être des critères extrêmement strict auxquels je ne collais apparemment pas.
Les plafonds (retraits et paiements) étaient mêmes calculés en temps réel lors de l'ouverture du compte en fonction de ton profil, boulot et revenus.
Ensuite pour passer au débit différé c'était compliqué, ce qui a fait que je n'ai jamais vraiment utilisé leur compte courant, que je vais prochainement clôturer du fait de la nouvelle règle de dépôt mini par mois.
Ensuite pour ce qui est de la "règle" les banques font ce qu'elles veulent pour l'attribution des moyens de paiements étant donné qu'il s'agit d'une relation commerciale entre un commerçant et un client.
Ce n'est pas un "droit" d'avoir le débit différé.
Cependant cela gagnerait en clarté et en honnêteté intellectuelle si cela était clairement indiqué dès le début dans le popup du choix des CB lors de l'ouverture de compte.
----
Mais je suis d'accord : Boursorama et Fortunéo font + confiance à leurs clients.
Finalement Hb! n'est pas vraiment émancipée de BNP Paribas.

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
@ Arnault.
Pas d'accord.
Hb! laisse planer un doute sérieux et véritable dans le popup des cartes lors du choix à l'occasion de l'ouverture du compte.
Il y est écrit "Débit : immédiat ou différé".

cadavez cadavez
cadavez cadavez

cadavez cadavez

Niveau
0
0 / 100
Donc je suis rassure HB fait bien de la pub mensongere pour attirer les pigeons comme moi...-(

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
@ cadavez.
Pas vraiment mensongère.
On peut plutôt parler d'une omission.
Pour ma part à défaut de débit différé je me limite à des petites utilisations au quotidien, sans plus.
-----
Tu as écrit "je l'ai demande lors de la creation du dossier".
Mais à quel moment est ce que tu as formulé cette demande ?
On demande une CB Classic ou Premier mais ça s'arrête la non ?

cadavez cadavez
cadavez cadavez

cadavez cadavez

Niveau
0
0 / 100
Sur le dossier cree sur internet il y a un moment ou l on coche debit immediat ou differe...d ailleurs en appelant une fois pour demander les conseillers ont bien la visibilite du dossier avec debit differe

cadavez cadavez
cadavez cadavez

cadavez cadavez

Niveau
0
0 / 100
HB ment par omission...ca reste toujours un mensonge

Hello,

Dominique a raison, je confirme à nouveau qu'il n'est pas possible de choisir une carte à débit différé dès la demande d'ouverture de compte.

Nous allons clarifier notre communication à ce sujet pour qu'il n'y ai plus d’ambiguïté.

Arnault, Hello Team

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
Petite précision aujourd'hui.
J'ai patiemment attendu deux mois, fait fonctionner le compte avec des virements entrants, des dépôts, des prélèvements, paiements et retraits CB, etc.
J'ai fait la demande pour passer en débit différé samedi.
Je viens d'être rappelé à l'instant : il faut domicilier ses revenus.
Et la phrase qui tue : "comme on vous l'a sûrement indiqué..."
Je n'ai jamais vu cette indication nulle part.
D'autant plus qu'aucun des deux gros concurrents n'exige une domiciliation des revenus.
Bref pour mon cas personnel, Hb! ne dépassera jamais le stade d'une banque secondaire qui ne me servira que pour mes remises de chèques et mes retraits à l'étranger hors zone SEPA.

cadavez cadavez
cadavez cadavez

cadavez cadavez

Niveau
0
0 / 100
Alors arnaud on repond pas ?...maintenant faut domicilier les revenus....premiere nouvelle...hello bank se fou de la ..... du monde la ?!

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
@
Comme la question initiale de ce post a été "résolue" je ne sais pas si ce post est facilement visible par la Team.
J'ai ouvert un autre post ici.
https://forum.hellobank.fr/questions/559130-domiciliation-revenus-obligatoire-debit-differe
et Hb! a modéré un autre de mes posts ici https://forum.hellobank.fr/questions/559129-debit-differe...

Un conseiller me dit il faut disposer pendant 2 mois consécutifs 2x le plafond de la carte pour le débit différé ! Contentez vous donc juste la carte gratuite , c est dépendant du profile client

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine