Question en attente de réponse

Il faut changer de code secret après X utilisations.

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
Au bout de 80 utilisations Hb! conseille de changer le code secret de connexion au site (web ou applications).
Il faut acquitter le message d'avertissement à chaque fois.
Je ne sais pas si au delà d'un seuil cela devient obligatoire.
Amha c'est stupide d'obliger à changer après X utilisations.
Une période de temps comme Fortunéo et la quasi totalité des systèmes fonctionnant avec des mots de passe serait plus logique.
Bourso et ING ne demandent rien par contre (ce qui n'est pas très bien).

Réponses

Hello Dominique,

Il y a une triple sécurisation du code secret, qui s'invalide :

• après 100 connexions, avec le message d'avertissement que vous précisez suite à 80 connexions,
  • Après 1 an sans utilisation du code,
  • suite à 20 tentatives erronées cumulées sans changement de code.

Cela pour des raisons évidentes de sécurité :-)

Bonne journée !

edel
edel

edel

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, je fais remonter le sujet car je confronté au problème.

Mon compte est véritablement actif depuis 1 semaine et j'ai déjà atteint le seuil des 100 connexions qui m'oblige à changer le code sur mon espace client en ligne (mais pas dans l'app mobile).

Non pas que je sois un utilisateur compulsif, mais j'utilise le web service Bankin (bankin.com) pour visualiser mes comptes et mon budget. Celui ci doit je pense requêter régulièrement les serveurs de Hello Bank pour vérifier l'état de mes comptes (en consultation uniquement).

Du coup, il me semble nécessaire, pour ce type d'usage, soit :

• D'être capable d'identifier ces connexions automatisées et de ne pas les comptabiliser
  • De proposer au client de repousser la limite du nombre de connexions valides
  • De désactiver ce contrôle en deçà d'une période minimale de validité (1,3 ou 6 mois)
  • Voire même de proposer au client de désactiver ce contrôle (en insistant sur le problème sécuritaire induit) qui à mon sens n'a rien d'obligatoire puisqu'en 4 services bancaires que j'ai pu avoir l'occasion d'utiliser régulièrement, Hello Bank est le premier à imposer un changement de code sur ce critère de nombre d'utilisations. Ca n'est donc pas une obligation légale.

Ce comportement est très pénalisant pour moi car vous pourrez comprendre aisément que je n'ai pas envie de changer mon code toutes les semaines...

Merci d'avance pour votre retour.

Romain de la Hello Team
Romain de la Hello Team

Romain de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello edel,

Nous prenons en compte vos suggestions que nous soumettons à notre équipe dédiée.

Malheureusement, nous ne pouvons modifier ce système de sécurité dans l'immédiat.

Agréable journée.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq