logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Délai de réception d'un virement SEPA ? 24h...

Bon, je sais, ca va faire marner ceux (dont je fais toujours partie car je n'ai toujours pas reçu le code secret de la CB) qui attendent...
Virement émis depuis Fo... samedi.
Rien lundi.
Rien mardi matin.
Mardi AM : fait une apparition dans la section "à venir" et impacte le solde prévisionnel, daté du mardi.
Un virement entrant est donc assez rapidement crédité...

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
Réponses

UN MOIS POUR OUVRIR UN COMPTE ET NON 24H

Niveau
2
1058 / 2000
@ Dominique

Vous êtes courageux de faire un virement entrant chez Hello Bank ! Moi dès que possible je fais un virement sortant.....

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
Oui, surtout que sans code secret CB ce n'est pas facile.
Je tente les virements sortants très prochainement (voir les délais).
Je "m’amuserai" également à faire un comparatif de délais entre mes différentes banques en ligne.

Niveau
2
1058 / 2000
@ Dominique

Vous aussi vous attendez le code secret ! Pareil pour ma femme qui attend aussi son identifiant et mot de passe pour accéder à son compte.

Moi, j'ai l'identifiant et mot de passe mais toujours pas la CB ni son code secret et toujours pas non plus le fameux code de validation pour le portable. Donc toujours pas de virement sortant possible.

Dans un échange par mail ce jour, Hello Bank m'indique un nouveau délais de 8 jours pour ma CB demandée dès le 20 juin!

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
1
325 / 750
j'ai mes identifiants depuis le mardi 9 juillet, mon téléphone portable est opérationnel, 2 comptes dans la liste des bénéficiaires (dont mon compte principal à la caisse d'épargne) et je peux pas faire de virement sortant ! En gros, mon argent est sur ce compte, et il ne peut pas en sortir ! Atterré !

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
Ah mer&@!$...
Je tente un virement sortant dès demain matin.

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
17/07 : le virement semble partir.

Niveau
2
1058 / 2000
Ayant enfin reçu le code pour valider les transactions via SMS(6 jours après la demande), j'ai aussi immédiatement réaliser mon premier virement sortant....

Il est toujours indiqué dans les "opérations à venir" bien que daté d'hier.
A suivre le délai de réception chez Bour---- Banque

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
1
325 / 750
Je viens d'essayer à nouveau de faire un virement en ce mercredi 17 juillet à 14h00... Toujours impossible...

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
@ Fabrice
Je ne comprends pas, cela te marque immédiatement que le virement est impossible ?

Niveau
2
1058 / 2000
@ Fabrice
ôtes-nous d'un doute! Tu as bien fait la demande de validation des opérations via SMS et reçu un code à saisir sur ton compte Hello Bank ?

Puis, tu as bien toi même renseigner ton RIB externe et validé l'opération avec un code de validation reçu sur ton téléphone ?

Puis, tu as bien saisi un virement depuis ton compte Hello Bank vers le compte externe dont tu as renseigné le RIB à l'étape précédente ?

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
1
325 / 750
Par chat à l'instant :
Moi : Quand pourrai-je effectuer des virements externes ?
HB : Vous pourrez effectuer des virements lorsque votre compte sera définitivement validé.
HB : Votre compte apparaît toujours comme étant en attente de validation définitive. Un message a été envoyé pour qu'un conseiller puisse faire le nécessaire.
Moi : Qu'est ce qui fait que mon compte est toujours en attente de validation alors que j'ai versé les 300€ de départ le vendredi 5 juillet ?
HB : Je ne sais pas.

Voilà, un magnifique dialogue de sourd qui m'exaspère au plus haut point ! J'ai vraiment l'impression de me faire balader...

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
@ Fabrice.
J'ai déjà eu ce dialogue de sourd.
Quand j'ai demandé ce qu'il se passait, même réponse : attente de validation.
J'ai demandé ce que cela signifiait.
Réponse : ben que le compte est en attente de validation.
...

Niveau
2
1058 / 2000
@ Fabrice

C'est du délire ! J'ai droit à chaque fois à ce dialogue de sourd avec soit déconnexion soit un message bidon me remerciant d'avoir contacter le Hello Team.....

Prends une minute pour te détendre en va voir ce que propose bours--- Banque pour simplifier ta future relation bancaire !

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
@ J27.
Ah...
Si seulement ils avaient proposé l'Infinite...

Niveau
2
1058 / 2000
@ Dominique
Selon les revenus la MasterCard Platinium est gratuite chez Fort---- !
C'est déjà pas mal.......

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
1
325 / 750
@ J27 : j'ai bien fait la demande de validation des opérations via SMS et j'ai bien reçu un code à saisir sur mon compte Hello Bank (c'était la semaine dernière déjà). J'ai moi-même renseigné mon RIB externe et validé l'opération avec le code reçu sur mon téléphone.
Et oui, j'ai bien saisi un virement depuis mon compte Hello Bank vers le compte externe que j'avais renseigné à l'étape précédente...
Le message indiqué est le suivant : "OPÉRATION IMPOSSIBLE CAR LA POSITION DU COMPTE À DÉBITER NE PERMET PAS D'ÉMETTRE UN VIREMENT. VEUILLEZ REVENIR SUR LA PAGE PRÉCÉDENTE POUR MODIFIER VOTRE DEMANDE, MERCI."

Niveau
2
1058 / 2000
Et voilà un extrait d'un nouvel échange par Chat sans réponse à la question posée : Ou est ma CB ?

HB : Un conseiller Hello a tenté de vous joindre hier, par téléphone mais il aurait été coupé.
HB :Rassurez-vous il tentera de vous contacter de nouveau aujourd'hui.

Moi : Vous ne pouvez pas me renseigner ?

Moi : La journée je ne suis pas disponible au téléphone au travail! Au mieux je peux envoyer des SMS ou mail.

HB : Suite à vos nombreux messages sur le forum, le conseiller a besoin de vous avoir par téléphone.

Moi : Pour quoi faire ?

HB : Pour discuter de votre mécontentement après votre moyenne de 10posts/jours.

Moi : Super! Moi tout ce que je veux c'est savoir quand je vais recevoir mes moyens de paiement! Rien d'autre

HB : Nous sommes bien au courant ;-)

HB : Un conseiller se rapprochera donc par mail (messagerie sécurisée), pour ensuite fixer un rdv téléphonique.

Moi : Je n'ai pas besoin de RDV téléphonique ou autre mais de ma Carte pour pouvoir utiliser les fonds crédités depuis le 2 juillet!

HB: Suite à vos nombreuses questions via messagerie sécurisée, un conseiller souhaite vous répondre et s'entretenir avec vous.

HB : Notamment suite à vos 2 messages du 15/07.

Moi : Donc vous ne voulez pas m'indiquer de date de délivrance de ma carte ?

HB : Je n'y ai pas accès.

HB : Un conseiller peut vous donner l'information, mais vous refusez de parler au téléphone avec lui.

Moi : Vous n'y avez pas accès! Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

HB : Je ne comprends pas, nous tentons de répondre à vos questions.

HB : Rassurez-vous.

HB : Je fais suivre votre demande.

Moi : Je ne suis pas inquiet. Je cherche juste à comprendre comment disposer de ma carte depuis mon dossier déposé le 20 juin. Rien de plus!

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
1
325 / 750
Sympathique, on se croirait à l'école !
"vous vous plaignez trop sur le forum, ça n'est pas bon pour notre image, par contre, on ne peut vous donner aucune explication"
Bref...

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
@ J27.
Je sais bien que Fo... fait la Plat puisque j'ai quitté Bo... pour eux uniquement pour la Plat...
;-)

Pas mal le truc du coup de fil à un ami.
En fait au lieu de t'appeler ils feraient mieux de faire activer ce qu'il te manque !

Pour ma part je n'ai pas encore reçu le code secret de ma CB.
J'attends demain puis je passe en mode toi...
;-)

Niveau
2
1058 / 2000
Virement sortant de 300€ crédité chez Bou----- Banque en 24h !

BRAVO Hello Bank !

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
1
325 / 750
C'est déjà ça.
De mon côté j'ai envoyé un message le 16, un message le 17, nous sommes aujourd'hui le 18 : je n'ai toujours pas eu de réponse d'un conseiller, et je ne peux toujours pas réaliser de virement externe. Je ne comprends pas qu'on ne prenne pas en compte mon mécontentement. La politique de l'autruche ?

Niveau
2
1058 / 2000
@ Fabrice
Tu n'as vraiment pas de chance !
Moi, Hello Bank veut absolument me parler au téléphone !
Lien : https://forum.hellobank.fr/questions/520482-2-demandes-20...

NEWS ! Chez Bo--- Banque en plus de l'offre de parrainage :), il y a une offre : 150€ en bons d'achats en domiciliant 3 prélèvements ou revenus !

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
Le virement sortant Hb! vers For... en date du 17 est arrivé chez For... en date du 18.

Marc
Marc

Marc

Niveau
0
10 / 100
bonjour,

quels sont les délais actuels concernant les virements SEPA ? je suis extrêmement surpris par les délais constatés sur mes 2 premiers virements, hormis le virement initial qui était encore plus long.

Si je m'en réfère à ce qui est écrit sur Internet :

• Un virement SEPA est obligatoirement libellé en euros, même en direction d’un pays qui ne fait pas partie de la zone Euro.
  • Il est exécuté en 3 jours ouvrés maximum. A partir de 2012, ce délai devrait être raccourci à 1 seul jour ouvré.

y-a-t-il des explications à ce que Hello Bank ne soit pas dans la norme ?

liens :

http://www.panorabanques.com/comparer/comparatif-moyens-p...
http://le-sepa.fr/combien-de-temps-met-un-virement-europe...

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
@Marc
Amha tu ne devrais pas ressortir un fil vieux de trois mois.
---
Selon ma propre expérience, les virements entrants/sortants sont bien pris en compte en 24h chez Hb!.
Après cela dépend de l'heure à laquelle est effectuée le virement.
En général après 17h c'est repoussé au lendemain.
Une exception : ING Direct, si tu fais un virement sortant le matin (avant 11h je crois) il apparaît le soir même sur le compte destinataire (ou le lendemain en valeur J).
Donc un virement effectué un vendredi à 17h30 ne sera traité que le lundi, arrivera sur le compte le mardi et apparaîtra le mercredi en valeur du mardi.
Hb! contrepasse les opérations le soir même, dans le cas précédent le virement apparaîtra le mardi soir.

Marc
Marc

Marc

Niveau
0
10 / 100
merci Dominique pour ta réponse.

J'ai tendance a rouspéter contre HB!, mais visiblement, ma banque n'est pas non plus innocente par rapport aux délais de virements.

salutations.

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
Pour avoir (eu) des comptes chez Hb!, eLCL, Crédit Mutuel Sud Ouest, Crédit Mutuel IDF, Boursorama, Fortuneo, ING Direct, Zebank, Egg, Banque Direct -> Axa Banque, Crédit Agricole Centre France, je peux écrire que les virements se sont la plupart du temps déroulés en 24h.
Il faut juste tenir compte de l'heure maxi (de mémoire, Zebank ca devait même être 22h) du weekend ou cela ne fonctionne pas même si tu fais l'opération quand même, de la date de réception du virement et de la date de l'affichage du virement sur ton application (très souvent le lendemain) mais avec date réelle de la veille.
---
Ce que j'écrivais dans le post précédent au sujet d'ING Direct n'est valable que pour le compte courant ING Direct.
Depuis les autres comptes ING les virements sont beaucoup plus lents.

Hello @Marc et @Dominique,

En effet, un virement SEPA est obligatoirement libellé en €, même si le pays bénéficiaire fait partie de la zone SEPA mais pas de la zone EURO. Si le virement est émis en devises, il s'agit d'un virement international classique et fait l'objet de commissions.

Chez Hello bank! il est exécuté le jour J s'il est émis en jour ouvré avant 18h00. Le délai de réception des fonds par le bénéficiaire dépend du délai de traitement de sa banque ;-)

Bonne soirée et bon week-end à tous.

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine