logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Ca avance ? Ca avance !

Si cela peut aider ceux qui attendent à patienter un peu....
------------
17/06 : ouverture en ligne (pré-inscrit).
21/06 : courriel m'informant que certaines PJ sont illisibles, réexpédition immédiate via l'outil en ligne.
25/06 : les nouvelles PJ son introuvables chez Hb!, seconde réexpédition par courriel direct.
04/07 : réception du RIB par courriel, cependant le RIB affiché sur le suivi en ligne est incorrect.
04/07 : impossible d'enregistrer le RIB sur Bo... ou Fo...
05/07 : enregistrement du RIB sur Bo... possible, virement sortant des 300€
06/07 : réception d'un courrier postal avec l'identifiant de connexion.
08/07 : réception des 300€ sur le compte Hb!
09/07 : réception d'un courrier postal avec le code secret de connexion.
09/07 : le numéro de téléphone portable servant pour les vérifications (achats CB en ligne verified by Visa, enregistrement des RIB externes, etc.) n'est pas renseigné, demande d'activation effectuée.
Le suivi en ligne du dossier est revenu à l'étape une.
10/07 : réception d'un courriel de bienvenue Hb!
10/07 : apparition de la commande de la carte bancaire sur le site Hb!.
10/07 : commande d'un carnet de chèque.
11/07 : réception par courrier postal du code d'activation du numéro de téléphone mobile demandé le 09/07.
11/07 : enregistrement possible du RIB chez Fo...
12/07 : réception par courrier simple (cachet du 11/07 / lettre verte) d'Orléans (45) du contrat porteur de la CB (20 feuilles).
13/07 : réception par courrier recommandé (cachet du 11/07 / lettre prioritaire) de Tours (37) de la CB (J+2 pour un RAR en LP ?).
La carte est jolie (les quatre tranches sont bleues Hb!) mais j'ai du mal à la signer : l'encre n'écrit pas alors que j'utilise toujours le même stylo pour signer mes cartes bancaires.
Au bout de quatre stylos j'ai arrêté car il commence à y avoir un gros pâté à la place de la signature.

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
Réponses

UN MOIS POUR OUVRIR UN COMPTE ET NON 24H

Niveau
2
1058 / 2000
Mais bon sang ! Alain Souchon avait raison

"On avance, on avance, on avance.
C'est une évidence :
On a pas assez d'essence
Pour faire la route dans l'autre sens.
On avance.
On avance, on avance, on avance.
Tu vois pas tout ce qu'on dépense. On avance.
Faut pas qu'on réfléchisse ni qu'on pense.
Il faut qu'on avance."

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
1
726 / 750
Et je termine mon parcours du combattant avec...
18/07 : réception du code secret de la CB (cachet du 15/07 / écopli).
-----
Cela aura pris un mois pour être fonctionnel (avec le petit bémol des PJ non lisibles qui a retardé de quatre jours).
Et encore, parce que j'ai râlé au début ce qui a _peut être_ provoqué une validation manuelle de l'ouverture du compte.

Niveau
2
1058 / 2000
@ Dominique
Toute mes félicitations pour cette ouverture de compte. J'espère vivement pouvoir poster un message identique très rapidement :)

Corinneb10
Corinneb10

Corinneb10

Niveau
0
21 / 100
Pour le moment mon expérience est très positive... Demande d'ouverture de compte le 27/07/2013.
Envoi des pièces justificatives le 29/07/2013.
Réception du RIB hello bank le 31/07/2013 pour le virement des 300 euros.
J'ai fait le virement le 31/07/2013 et j'attends de voir la suite...

Je vous tiens au courant

Voilà la suite :

02/08/2013 réception par deux courriers séparé de mon identifiant et de mon mot de passe pour la connexion à l'espace client

08/08/2013 réception par courrier du code de validation de mon numéro de mobile que j'avais renseigner au préalable sur mon espace client.

le 13/08/2013 réception du contrat pour la carte bancaire
le 14/08/2013 réception de la carte bancaire par lettre recommandée.

Je n'attends plus que la code secret pour pouvoir l'utiliser.

En gros il aura fallu une bonne quinzaine de jours pour que le compte soit opérationnel. Je pense que c'est une bonne moyenne.

J'espère que ça aidera à faire patienter.
Ah oui, j'ai appelé plusieurs fois la hello team par tchat et par téléphone, cela a peut-être accéléré les choses.

A bientôt
Merci hello bank

marie62
marie62

marie62

Niveau
0
22 / 100
Vous avez une sacrée chance d'avoir vos moyens de paiement.... Me concernant, je me demande bien à quoi mon compte hello bank sert....
Mon ouverture de compte est effective depuis le 17 juillet. Depuis, j'ai contacté X fois hello bank par courrier et t'chat pour obtenir cette carte bleue et ce chéquier... "La carte bleue n'est toujours pas commandée, je me renseigne et je fais le nécessaire pour faire la commande". Voilà ce que j'ai toujours comme réponse...
A force d'agacement, j'ai rédigé un courrier au service consommateurs... A oui j'ai eu un appel le jour où ils ont reçu mon courrier. J'ai eu un regain d'espoir... qui s'est vite estompé. Elle m'avait promis de me rappeler le lendemain après avoir eu son service juridique....Ca fait 10 jours...

Comment dire.... je suis à bout!!

Corinneb10
Corinneb10

Corinneb10

Niveau
0
21 / 100
Suis désolée pour vous... maintenant pour moi ça fonctionne vraiment bien. J'ai eu ma carte bleue, et je l'ai déjà essayée. Par contre je n'avais demandé de carnet de chèques donc je n'en ai pas eu. J'ai aussi envoyé une remise de chèques qui a été traité de façon rapide. Vous n'avez vraiment pas eu de chance.

Je croise les doigts pour vous et vous dis bon courage !

Arnault de la Hello Team
Arnault de la Hello Team

Arnault de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello,

@Marie, suite à votre contact par chat d'hier, nos équipes se sont rapprochées du service effectuant la validation finale des comptes et la commande des cartes afin de savoir ce qui bloque. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.

@Corinne, ravi de voir que tout fonctionne bien pour vous et que vous êtes satisfaite de nos services !

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine