Question en attente de réponse

virements de compte à compte?

bernard bokobza
bernard bokobza

bernard bokobza

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour,
Je voudrais avoir une réponse "fiable".
Lorsque j'effectue un virement de mon compte courant vers mon livret A, le montant transféré disparait de mes avoirs, pour réapparaitre le lendemain.
D'après un conseiller il s'agirait d'un problème informatique interne, mais je doute qu'une banque comme la votre laisse un bug ainsi.
J'aimerais donc savoir le pourquoi de cette disparition des ces montants.
Le montant est bien déduit de mon compte immédiatement, et il apparait sur le livret A en opération en attente. Mais il vient en diminution de l'intégralité de mes "avoirs", ce qui est faux.
Merci de m'éclairer.

Réponses

Bonjour Bernard,

Les virements de compte à compte se font en effet immédiatement (en matière d'écriture comptable).

Après saisi du virement de compte à compte, les montants sont juste en transit entre compte et apparaissent en effet dans les opérations à venir du compte qui réceptionne les fonds.

Il s'agit juste d'une différence de synchronisation entre ce qui est fait et ce qui est visible.
Aucun impact car une fois la transaction comptabilisée définitivement vos avoirs se mettent à jour.

Si vous détectez un dysfonctionnement majeur je vous invite à le signaler à l'assistance digitale via ce lien : https://www.hellobank.fr/fr/client/contact/donnez-votre-avis :)

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq