Question en attente de réponse

Manque de respect hallucinant, est-ce la normale..?

Mon premier encaissement de chèques chez hello #banque : Débuté le 6/01, cela fait donc +1semaine, que l’on se fout de ma gueule!! Où est le respect du client..? C’est juste HALLUCINANT.

0/ Chèques déposés et crédités quasi immédiatement, je dépense donc une partie de l’argent.

1/ Lendemain, on m’appelle, me questionne.. "pas de soucis" on me dit.. H+3 je vois l'argent maintenant débité!!

2/ Cela passe le compte à (un énorme) découvert. J'appelle et demande si c'est un rejet, on me dit que (oui!!)

3/ Voyant l'argent débité de l'autre côté, je me renseigne et comprends qu'on m'a raconté n'importe-quoi

4/ Je rappelle et on me dit en aboyant que je dois envoyer un justificatif car il y a une suspicion de faudre.
On refuse pourtant de me dire QUELS justificatifs, malgré mon insistance. Ca raccroche.

5/ Je rappelle le service client et demande l'envoi de l'avis de sort pour débloquer l'argent au plus vite.
On me dit ok MAIS "je dois, moi le client, fournir le numéro ou envoyer le dit document"..!!

6/ Naïf sur le coup, je vais le chercher et le donne.. Malheureusement on m'en avais donné un éronné. On me propose de parler à une manager entre temps, chose que je fais. Elle m'assure qu'il n'y aura pas de frais de découvert. Pourtant j’ai reçu un courrier menaçant qui en parle, courrier qui couterait 20€ à lui seul?!!

7/ Une fois le bon numéro trouvé, je vous l’apporte, et là, changement subit de la manager : 1/ il nous faut un email, on ne travaille plus par fax (lol?) et 2/ bon ok pour le fax mais C’EST NOUS QUI DEVONS CHERCHER LE NUMERO..!!!

8/ Au final, cette personne récupère un numéro que ni moi, ni le bureau attendant votre document ne connaissent et VOUS REFUSEZ d'utiliser le bon, que j'ai eu un mal fou à trouver (et que j’ai vérifié/testé moi même)..!

9/ Le nouveau numéro serait “un centre national qui dispatche” : (si fonctionnel) non seulement cela ajouterai du délai à l’aller, mais aussi au retour (réponse)! Si ça ne se “perd” pas en chemin.. Clairement une volontée de rallonger.

10/ Elle m'informe par ailleurs que le relevé de compte que j'ai envoyé car "indispensable" d’après plusieurs personnes chez vous, n'a aucun effet sur le déblocage de l'argent. A quoi vous sert-il donc..?!

Cela fait maintenant +1semaine que ce cirque dure, que j’essaie de communiquer pour comprendre ce qui se passe et essayer de faire avancer les choses : entre ceux qui sont agressifs car pas envie d’aider/d’être là, ce qui coupent les appels/chats et ce qui sont polis et calme mais donne de fausses informations..

Bien évidemment, rien n'a été débloqué vu que le document n'est jamais partit au bon endroit. Certains m’ont annoncés que sans réponse de l’autre partie (ils ne peuvent répondre si vous envoyez ailleur!!) l’argent serait bloqué pendant 10j ouvrés, d’autres 20j, et enfin d’autres 60j!

Sachant que ces chèques sont les miens (je m’envoie de l’argent), la “suspicion de fraude” est une excuse plus que douteuse pour tout bloquer et se comporter de la sorte. Que dire du fait que vous nous laissiez dépenser de l’argent avant de le reprendre? A se demander si passer le compte en découvert n’est pas un objectif!

Dans le même temps, je lis que non seulement mettre un chèque en provision coute d l’argent à la banque, mais elle n’a en plus pas de le droit de faire quelconques intérêt dessus. Si c’est vrai (j’ai un doute pour le coup), je ne trouve pas d’explications à tout ça. Car je n’invente malheureusement rien.

Pour finir, en faisant des recherches, je suis tombé sur cette réponse d’un utilisateur (lien: https://forum.hellobank.fr/questions/2004449-probleme-virement-code-sld10086f ), sur plusieurs sujets présent dans votre forum. J’ai envoyé le dit document manuscrit mais aucun retour. En espérant que vous lirez entièrement ce message. Cordialement.

Réponses

Julia de la Hello Team
Julia de la Hello Team

Julia de la Hello Team

Niveau
1
380 / 750

Bonjour Mister K . nous avons déjà cette conversation sur twitter :) Merci et belle journée. :)

AUCUNES RÉPONSES A MES QUESTIONS 48h APRES malgré mes relances sur tout les support écrit, y compris la "messagerie sécurisé"... Pourtant vous êtes là TLJ sauf dimanche (quoique..?) que je sache...En espérant que ce message ne sois pas censuré/bloqué comme le précédent..!

Je viens d'avoir une réponse twitter, ce seulement suite à relance téléphonique invitant à me répondre, et devinez quoi? On ne répond toujours aucunement à mes questions, on enfonce juste le clou en me confirmant seulement NE PAS avoir utilisé le numéro VALIDE que VOUS m'avez demandé de vous procurer. Vous n'aurez donc jamais de réponse, et c'est votre volonté.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq