Question en attente de réponse

procédure identifiants à revoir VITE ?

Chris de la Hello Team
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En cours d'ouverture de compte, je reçois ce matin un mail m'indiquant :
"Vous venez de recevoir votre identifiant client par e-mail et votre code secret par SMS : indis-pen-sa-bles pour accéder dès maintenant à votre espace client !"
Or, je n'ai évidemment reçu ni mail, ni SMS.
Je viens consulter le forum, et je vois que dans ce cas il faut contacter par téléphone ce que je fais.
Et là, c'est la surprise :
"Le cas est fréquent, les mails n'arrivent pas aux clients en ce moment." Je lui rétorque que s'ils n'arrivent pas, c'est qu'ils ne sont pas envoyés. D'autant que le SMS non plus n'est pas arrivé.
L'interlocuteur me propose donc de me les renvoyer par voie postale, et que cela prendra au moins 3 semaines !!??!!
Et il lui est impossible à son niveau de faire en sorte que mail et SMS me soient réellement envoyés. Et il ne me propose pas non plus de faire en sorte que quelqu'un d'autre s'en charge. C'est du service en ligne vraiment low cost.
Alors 10 jours déjà passés, + 3 semaines mini, pour ouvrir un compte dans une banque en ligne ?
Et autant de problèmes avant même que le compte ne soit ouvert ? Ça laisse présager de grosses surprises par la suite.
Alors si une vraie personne compétente ou particulièrement zélée passe par ici et veux redorer le blason hello bank, mon numéro de dossier est le : 68314400287

Sinon, je pense que dans 3 semaines, j'aurai déjà ouvert mon compte dans une autre banque en ligne un peu plus réactive et performante.

Réponses

Hello Chris,

Ce forum est destiné au partage des bonnes pratiques entre utilisateurs.
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Votre question concerne une demande précise et personnelle. Dans un souci de confidentialité, la Hello Team vous attend par téléphone au 01.43.63.15.15, par messagerie sécurisée via votre espace client Hello bank! ou par Chat.
Toute la Hello Team vous souhaite une agréable soirée.

Chris de la Hello Team
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Robin, vous ne lisez pas ?
J'ai dit avoir déjà appelé la hello team par téléphone, sans que rien n'ait pu m'être proposé que d'attendre 3 semaines un courrier par voie postale alors que ce sont déjà vos services qui sont défaillants.
Si déjà avant même que le compte soit ouvert, ce sont des bots qui répondent, ça laisse présager les pires problèmes ensuite.
Notez bien qu'en plus même les notifications de réponses sur le forum ne sont pas envoyées.
Il faut vraiment que vos informaticiens se mettent au boulot pour débloquer le serveur smtp.

Cricri
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Pour un compte validé le 20/10, j'ai reçu mon identifiant par mail le 03/11. 13 jours pour recevoir un mail promis sous 48h. C'est totalement absurde !
Et maintenant, la question subsidiaire va être de savoir combien de temps je vais mettre à recevoir le mot de passe par SMS. 13 semaines ? 13 mois ? 13 ans ?
Sérieux ! Changez de métier. La Banque en ligne, ce n'est pas fait pour vous.
J'ai eu le temps d'ouvrir un compte chez le concurrent, de le valider, d'avoir ma carte, et mes identifiants.

Jérémy de la Hello Team
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Hello Cricri,

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Cricri
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@Jeremy
C'est bien ce pour quoi je l'utilise. J'informe les utilisateurs des bonnes pratiques, en leur expliquant qu'il ne faut rien espérer de vous, votre forum, et votre pseudo-banque.
Votre Hello Team que vous suggérez d'appeler pour limiter les plaintes sur votre forum ne sert à rien. La seule réponse qu'elle donne c'est : il faut être patient.
Ce n'est plus de la patience qu'il faut pour vous croire, c'est de la pure connerie.

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