Question en attente de réponse

montant minimal remboursement anticipé partiel credit perso?

pineappleT pineapple
pineappleT pineapple

pineappleT pineapple

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
j'ai souhaité faire un remboursement partiel anticipé sur mon credit auto.
Le conseiller refuse me demandant un montant egal a au moins 3 mensualités. Le montant que je souhaite rembourser est égal a 2 mensualités et demi.
Sur quelle base légale la banque peut elle exiger un montant minimal pour un remboursement anticipé j'ai cherché et je n'ai rien trouvé.
Merci de m'éclaircir.

Réponses

Laura de la Hello Team
Laura de la Hello Team

Laura de la Hello Team

Niveau
2
830 / 2000
points
Equipe

Hello,

Ce forum est destiné au partage des bonnes pratiques entre utilisateurs.
Votre contribution est bénéfique à l’ensemble de notre communauté afin de répondre à un maximum de thématique.

Votre question concerne une demande précise et personnelle. Dans un souci de confidentialité, la Hello Team vous attend par téléphone au 01.43.63.15.15, par messagerie sécurisée via votre espace client Hello bank! ou par Chat.

Toute la Hello Team vous souhaite une agréable journée.

pineappleT pineapple
pineappleT pineapple

pineappleT pineapple

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour Laura,
je suis désolé mais je ne comprends pas votre réponse.
Pourquoi des conditions s'appliqueront t'elle pour un client et pas pour un autre?
Ma question est d'un point de vue strictement légale.
Cordialement,

Kévin M
Kévin M

Kévin M

Niveau
1
134 / 750
points

Bonjour.

Si le conseiller vous parle de 3 mois, c'est que vos conditions générales le stipule. Certains contrat sont ainsi.

Cordialement.

pineappleT pineapple
pineappleT pineapple

pineappleT pineapple

Niveau
0
21 / 100
points

Merci pour votre réponse.
Sur les documents du prêt il n'y avait aucune mention de cette condition (ni dans l'article L312-34 du code de la consommation d'ailleurs).
En mieux cherchant, seul le t'chatbot me parle d'un montant minimal d'1/10 du montant du prêt initial.

Drôles de contraintes pour fideliser les clients en ce temps ou on a l'embarras du choix.
Je vais proceder a un remboursement total et fermer mon compte.
Merci pour votre aide.
Cordialement,

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq