Question en attente de réponse

Refus d'ouverture de compte sans motif?

Rim DAMAK
Rim DAMAK

Rim DAMAK

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour,
J'ai fait une demande d'ouverture de compte en Juin 2020 et j'ai eu une lettre de refus pour le motif suivant : dossier non conforme.

Ce qui est étonnant :

1- Pourquoi avez-vous attendu que le 1er virement soit effectué pour notifier ce refus? Ne serait-il pas possible de refuser ma demande d'ouverture dès le début ou après soumission des pièces justificatives?

2/ Je suis bien éligible aux différents critères demandés par Hello Bank. Pourriez-vous svp m'indiquer les éléments de non conformité de mon dossier justifiant votre refus afin que je puisse les corriger ?

3/ J'ai contacté votre Hello-Team au 0800848400 mais on me dit que la banque a le droit d'accepter ou refuser et qu'elle a le droit de ne motiver sa décision..

Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement

Réponses

Jérémy de la Hello Team
Jérémy de la Hello Team

Jérémy de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Hello Rim DAMAK,

Navré que cette information vous soit parvenue après que vous ayez effectué le virement initial. Si celui-ci ne vous a pas encore été restitué, je vous invite à prendre contact avec notre service d'ouverture de compte au 0 800 84 84 00 (numéro gratuit - choix 2).

Par ailleurs, comme indiqué par téléphone, une banque est en droit d'accepter ou de refuser une ouverture de compte sans avoir à motiver sa décision.

Très bonne journée !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq